Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 94 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Présentation / Optimisation de mon installation (salon)

Message » 11 Sep 2011 18:52

Bonjour tout le monde,

Maintenant que mon système est installé / câblé / réglé (du moins en version 1.0 :P ), je me décide à ouvrir un topic pour vous le présenter et voir ensemble comment l'optimiser ;)

Avant toute chose sachez que je suis débutant dans le domaine du HC donc ne vous attendez pas à voir une installation de pro :D Pas de salle dédiée ou de matos haut de gamme, j'ai quelques contraintes de pièce (appartement) / budget et je compose avec... néanmoins je suis très content du résultat et je cherche maintenant à peaufiner tout ça :)

Tout d'abord quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image


L'installation est dans un salon / pièce à vivre de 30m² environ, assez orienté HC comme vous pouvez vous en rendre compte :)

Concernant le matériel :

- TV : Plasma Samsung 59D6900
- Frontales : JBL E80
- Centrale : JBL EC25
- Surrounds : JBL E20
- Caisson : JBL ES150P
- Ampli : Onkyo 608
- Câbles : 2,5mm² Northridge

Enceintes actuellement en rodage, je passerai en bi-amplification quand il sera terminé.

Merci encore à laurent alias lolo59214 du forum grâce auquel toute cette aventure a été possible ! :lol: Et surtout merci pour les réglages sur l'ampli car même si avec le recul ça n'est pas très compliqué j'aurais fait un peu n'importe quoi sans ton aide ^^ Et j'aurai peut-être tout crâmé d'ailleurs !! :o LOL

Donc voici les réglages actuels :

- Frontale à 0db
- Centrale à + 2db
- Surrounds à +2db
- Caisson à 0db (réglages sur le caisson : volume à moitié et 150Hz)

Concernant la pièce en elle-même :

- Carrelage au sol
- Mur plein côté frontales
- Placo côté surrounds
- Grande baie vitrée sur le côté droit de l'installation (double vitrage)