Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, DSAGNES, JO95, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 948 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle sont vos critères d'achat premier pour vos enceinte ?

Message » 12 Sep 2011 1:45

Quelque règle pour pourvoir être un constructeur d'enceinte et vendre des produits médiocres sans être inquiété, et avoir une emprise sur le marché, être indéboulonnable au final
car il ne suffi pas de faire des bonne enceinte au bon tarif sa c'est secondaire
il faut d'abord :

- avoir sonoriser les meetings de kenedi,
- avoir des brochures d' il y a 40ans en noir et blanc,
- savoir vendre à prix d'or, une enceinte avec deux hp médiocre dans une boite carré rempli de bourre pif,
- avoir été la marque préféré de Quincy Jones
- faire les hp les plus petit au monde
- faire un produit design gigatesque en forme d'étron en inox
- donner des nom débile à des technologies en faisant référence à des bébête venu du fin fond des âges
- avoir fait une enceintes avec un large bande très coloré devenu mythique dès sa sortie, pour de mauvaise raison
- faire des demo pourri dans des grands hôtels

une fois qu'on à tout ce fardeau marketing on peu à peu près faire n'importe quoi du moment qu'on reste à proximité de la ligne défini, en des temps ou tout restait à faire, ligne plus vraiment valable aujourd'hui
:mdr:

bon passons à la question qui tue: quel son vos critère d'achat prioritaire pour une enceinte
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:13

Il est attirant ton titre de topic...simplement tu devrais assumer ta tirade personnelle,dont tu prétends etre une règle universelle,,en citant en face de chaque "règle",le contructeur auquel tu penses. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:22

Le marketing,l'affreux méchant marketing ,quelle bonne blague...le marketing ,la publicité est présent dans quasiment tous les domaines.
Dans l'automobile,il faudrait que tu penses à nous avertir que: Mercedes,BMW,Audi sont des daubes,que tous les possesseurs de ces véhicules se sont fait "hyptoniser uniquement par le marketing... :lol:
J'ai pris juste un exemple ,il y en a des millions... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:29

Le critère d'achat le plus pertinent pour etre entièrement satisfait,devrait etre: pour X budget,voyons voir ce qu'il y a sur le marché,ensuite tester les modèles sélectionnés dans sa pièce d'écoute,et retenir celle que l'on regretterais le plus de voir partir. :D :wink:
Et pour un très bon DIY,se faire une réplique d'une Tad,Westlake,JBL et autres sur mesures,des plus adaptées à sa pièce d'écoute ,d'après mesures. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:41

AbsoluteSound a écrit:Il est attirant ton titre de topic...simplement tu devrais assumer ta tirade personnelle,dont tu prétends etre une règle universelle,,en citant en face de chaque "règle",le contructeur auquel tu penses. :wink:


non mais c'est pour ne pas me reprendre un blame, parce que cette tirade devait sortir sur un topic mais entre temps j'ai écopé d'une exclu, parce qu'a la base elle ne devais pas être caché, il se cache des marque en effet ou parfois plusieurs, cela ne veux pas dire que les marque en question font forcément des produit médiocre, mais si une marque rempli tout ces critères c'est le ponpon

j'assume complètement, et se sont toutes ces choses qui crée de l'émotionnel et de l'irrationnel autour de ces marques, qui leur permet de combler tous les défaut de leur produits en particulier surtout tarifaire, et d'en faire même un outil marketing de ces défaut,

l'irrationnel et l'émotionnel ne s'achètent pas et ne s'obtiennent pas en deux jours, c'est pour cela qu'il faut racheter une marque pour bien débuté mais ce pré-acquis va vous plomber dans toute forme de création, vous allez être obligé de resté collé comme un électroaimant de la taille terrain de football, à tout ce qui fait la marque

alors tout ces produit audio vous colle de l'émotionnel dans le son et finissent par voler la vedette à ceux qui la délivre les artiste, quand un produit dénature une voix enregistré pour délivrer son émotion elle l'abime

certe il y a des contrainte de budget de taille de pièce des problèmetique qui entre en jeu mais on peu y répondre d'une très bonne façon de faire des produi et cette très bonne façon, c'est déja très bien

j'aimerais posséder ce qui ne s'achète pas, alors j'y travail

alors sur l'enceinte il faut travailler aussi le visuel, mais mais le son d'abord, et une solution technique pour le son peu aboutir à un très bon visuel
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:49

j'aimerais posséder ce qui ne s'achète pas, alors j'y travail

alors sur l'enceinte il faut travailler aussi le visuel, mais mais le son d'abord, et une solution technique pour le son peu aboutir à un très bon visuel


Et bien dominax,espérons que l'enceinte "ultime" que tu viendras nous présenter,très prochainement,je l'espère,nous convaincra une bonne fois pour toute ,mieux que tout le dénigrement que tu fais jusqu'à mintenant.On a tous hate de recevoir les invites pour l'écoute. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:51

PS:en meme temps que j'écris,malgrès l'heure tardive,la musique qui émane des TD 12 que j'écoute me retient térriblement d'aller au lit... :love:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:52

AbsoluteSound a écrit:Le marketing,l'affreux méchant marketing ,quelle bonne blague...le marketing ,la publicité est présent dans quasiment tous les domaines.
Dans l'automobile,il faudrait que tu penses à nous avertir que: Mercedes,BMW,Audi sont des daubes,que tous les possesseurs de ces véhicules se sont fait "hyptoniser uniquement par le marketing... :lol:
J'ai pris juste un exemple ,il y en a des millions... :wink:


tu sais ces marque elle on quelque chose que les marques française n'on jamais compris, le sens du détail, le cohérence du design, la qualité d'assemblage supérieur

quand pigeot à sorti la 607, même sur la plus haut de gamme des version on se retrouvais avec les bitogno de la 206 et le fameux boudin à la française, ce gros machin noir tout laid en plastique façon boué, que tout les constructeur français on utilisé pendant des année, sur une citadine bon marché, cela passe mais quand on dis vouloir s'attaquer à mercedes audi et bmw, c'est risible

aujourd'hui cela à un peu changé, citroën commence à comprendre, on le voie avec la ds5, qui qualitativement pourra surment, approchez les audi et compagnie,
renault aussi s'y met, quoi que utilisé du bose quel mauvais gout, peugeo s'améliore,
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:55

AbsoluteSound a écrit:
j'aimerais posséder ce qui ne s'achète pas, alors j'y travail

alors sur l'enceinte il faut travailler aussi le visuel, mais mais le son d'abord, et une solution technique pour le son peu aboutir à un très bon visuel


Et bien dominax,espérons que l'enceinte "ultime" que tu viendras nous présenter,très prochainement,je l'espère,nous convaincra une bonne fois pour toute ,mieux que tout le dénigrement que tu fais jusqu'à mintenant.On a tous hate de recevoir les invites pour l'écoute. :wink:


elle n'est pas encore la faudra patienté, en tout cas un forumer à pu écouter mon modèle actuel, il a dit "pas mal" :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 3:58

La question d'origine est intéressante :D et mérite analyse. Le critère d'achat premier serait, sans doute, la satisfaction (ou pas) d'écouter un produit qu'on est venu, en principe, en vue de son achat. Le deuxième serait de repartir, si réflexion avant achat, en ayant une autre solution possible. Le troisième, d'ordre émotionnel, serait de laisser jouer le coup de coeur....
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Sep 2011 4:30

les achat les plus précipité ont été les moins bon, les achat réfléchit les meilleurs, question enceinte ma toute première enceinte je suis allez l'écouter 2 fois dans deux audito diférents avec du matos différent,j'ai eu un coup de coeur dans un premier audito, dison que techniquement l'écoute dans ce fameux audio été très bonne, sur du nad, mieux que tout ce que j'avais écouté, plus performante c'est sur, et avec un rendement correct 91db
et après je l'ai réécouté sur du canbridge un peu plus bas de gamme, que le nad, c'était bien aussi, mais comme avec le nad, un peut meilleur sur tout, j'ai écumé plein d'autre boutiques de hi-fi pour écouter un large panel d'enceinte

chez nad le son est rond et mou jusqu'à ce qu'on passe à la série 37x ou la c'est bien meilleur, après j'ai eu mon maranz model 19 aussi vieux soit-til il est pas rond, et tout en muscle sauf à bas volume ou bon

et puis un jour un jour moi qui me tâtait question diy je tombe sur un forumeur qui me dit qu'un pote à li à une paire de tweeter neuf à vendre de très belle ref, sur le papier, à l'écoute aussi j'achète direct! , avec le recule ces tweeter même avec le rabais du vendeur, son un peu chère néanmoins il reste très bon, après plus qu'a trouver le boomer qui va bien, et la le bon en avant question grave et bas médium à été nette, et les autre registre bien c'était mieux , mais pas énorme

le critère d'achat premier pour moi c'est quand même le son
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 9:52

dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il est attirant ton titre de topic...simplement tu devrais assumer ta tirade personnelle,dont tu prétends etre une règle universelle,,en citant en face de chaque "règle",le contructeur auquel tu penses. :wink:


non mais c'est pour ne pas me reprendre un blame, parce que cette tirade devait sortir sur un topic mais entre temps j'ai écopé d'une exclu, parce qu'a la base elle ne devais pas être caché, il se cache des marque en effet ou parfois plusieurs, cela ne veux pas dire que les marque en question font forcément des produit médiocre, mais si une marque rempli tout ces critères c'est le ponpon

j'assume complètement, et se sont toutes ces choses qui crée de l'émotionnel et de l'irrationnel autour de ces marques, qui leur permet de combler tous les défaut de leur produits en particulier surtout tarifaire, et d'en faire même un outil marketing de ces défaut,

l'irrationnel et l'émotionnel ne s'achètent pas et ne s'obtiennent pas en deux jours, c'est pour cela qu'il faut racheter une marque pour bien débuté mais ce pré-acquis va vous plomber dans toute forme de création, vous allez être obligé de resté collé comme un électroaimant de la taille terrain de football, à tout ce qui fait la marque

alors tout ces produit audio vous colle de l'émotionnel dans le son et finissent par voler la vedette à ceux qui la délivre les artiste, quand un produit dénature une voix enregistré pour délivrer son émotion elle l'abime

certe il y a des contrainte de budget de taille de pièce des problèmetique qui entre en jeu mais on peu y répondre d'une très bonne façon de faire des produi et cette très bonne façon, c'est déja très bien

j'aimerais posséder ce qui ne s'achète pas, alors j'y travail

alors sur l'enceinte il faut travailler aussi le visuel, mais mais le son d'abord, et une solution technique pour le son peu aboutir à un très bon visuel
:wink:


Et pendant que tu y es, s'il te reste du temps, travaille ton orthographe, en même temps... :wink:
Dernière édition par Philou69 le 12 Sep 2011 14:20, édité 4 fois.
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2011 9:57

Philou69 a écrit:
dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il est attirant ton titre de topic...simplement tu devrais assumer ta tirade personnelle,dont tu prétends etre une règle universelle,,en citant en face de chaque "règle",le contructeur auquel tu penses. :wink:


non mais c'est pour ne pas me reprendre un blame, parce que cette tirade devait sortir sur un topic mais entre temps j'ai écopé d'une exclu, parce qu'a la base elle ne devais pas être caché, il se cache des marque en effet ou parfois plusieurs, cela ne veux pas dire que les marque en question font forcément des produit médiocre, mais si une marque rempli tout ces critères c'est le ponpon

j'assume complètement, et se sont toutes ces choses qui crée de l'émotionnel et de l'irrationnel autour de ces marques, qui leur permet de combler tous les défaut de leur produits en particulier surtout tarifaire, et d'en faire même un outil marketing de ces défaut,

l'irrationnel et l'émotionnel ne s'achètent pas et ne s'obtiennent pas en deux jours, c'est pour cela qu'il faut racheter une marque pour bien débuté mais ce pré-acquis va vous plomber dans toute forme de création, vous allez être obligé de resté collé comme un électroaimant de la taille terrain de football, à tout ce qui fait la marque

alors tout ces produit audio vous colle de l'émotionnel dans le son et finissent par voler la vedette à ceux qui la délivre les artiste, quand un produit dénature une voix enregistré pour délivrer son émotion elle l'abime

certe il y a des contrainte de budget de taille de pièce des problèmetique qui entre en jeu mais on peu y répondre d'une très bonne façon de faire des produi et cette très bonne façon, c'est déja très bien

j'aimerais posséder ce qui ne s'achète pas, alors j'y travai[b]l[/b]

alors sur l'enceinte il faut travailler aussi le visuel, mais mais le son d'abord, et une solution technique pour le son peu aboutir à un très bon visuel
:wink:


Et pendant que tu y es, travaille ton orthographe, en même temps... :wink:


Je plussoie. Non seulement les interventions systématiques du gaillard dans toutes les filières "enceintes" sont lassantes mais l'orthographe et la syntaxe sont
aux abonnées absents. Cette manie d'écrire "sa" au lieu de "ça" typique des boutonneux accros aux sms par exemple m'énerve tout particulièrement.
Dernière édition par Sonlam le 12 Sep 2011 10:31, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:04

Et encore, je vois que j'en avais oublié certaines.. :-?
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:31

AbsoluteSound a écrit:Il est attirant ton titre de topic...simplement tu devrais assumer ta tirade personnelle,dont tu prétends etre une règle universelle,,en citant en face de chaque "règle",le contructeur auquel tu penses. :wink:

ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc..................ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,ProAc,
je le fais pour Dominax :mdr:
en ce qui concerne les voitures,le design,la qualité de finition est certes un paramètre très important,mais il y a un autre,la part du rêve,les français ne savent pas,et surtout ne veulent pas risquer la version qui crée l'image,celui qui s'achète une Audi A6 2.0TDI,c'est aussi un peu à cause de la dernière S6 V8 biturbo de 420CV voir de la nouvelle S8 Biturbo qui va sortir début de l'année prochaine et affiche 520CV..idem pour la BMW 520D et la M5 de 560CV.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message