Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jubeph, spads et 41 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

ATOHM DIABLO vendu

Message » 12 Sep 2011 17:44

Type : Colonne HDG
Marque : ATOHM
Modèle et options : DIABLO
Prix de vente : 3990 => baisse à 3100€ jusqu'au 26/09
Département où la marchandise est visible : 95

Montant des frais d'expédition : très cher. 7 cartons et plus de 200 kg
État de la marchandise : Impec
Première main : oui
Prix neuf : 7500
Facture disponible : OUI
Date, pays et lieu d'achat : juillet 2011
Garantie et date d'expiration : OUI MARS 2016
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale :

Le flagship d'atohm .

Un monstre sonore très logeable . Le grand son dans tous les sens du terme prenant la place d'une biblio sur pieds.

Site web du constructeur : http://www.atohm.com

Commentaire:

A écouter absolument si vous recherchez une paire d'enceinte très haut de gamme du point de vue sonore. Incontournable !!!

Le fisc me créant des problèmes avec les impôts d'une succession , je me vois dans l'obligation de m'en séparer pour solder le dossier :-?


Liens divers :

http://www.atohm.com/kit.php?id_kit=10


Photos:
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:54

Fourbe!!!! 1 an trop tôt!!!!! NOIR, tu m'as pourris ma journée! :cry: :grr: :cry:



Bon, je suis deg', je vais me pendre... Rater des diablos, c'est vraiment la loose... :cry:


Edit: Tu veux pas t'arranger avec le fisc? Tu leur laisses tes enceintes en gage et dans un an, c'est moi qui leur donne les sous...



Bon courage et bonne vente quand meme, meme si je suis vraiment degouté que cette vente ne soit pas pour moi...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Sep 2011 17:59

J'ai eu le courrier ce matin , ils m'ont collé les nerfs pour les 6 mois à venir.

:evil:

:grr:

Ils veulent rien savoir et en plus je suis déjà en retard car leur relance date d'il y a 6 mois mais on ne me l'avait pas transmise
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:05

Raaaah déjà en vente !!!!!!!!!!!!!!!
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:24

C'est du lourd :o
Bonne vente :thks:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:24

Qui dit revente des Diablo, dit abandon d'achat des POAS1, je me trompe ? :idee:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:44

en fait ça n'a rien à voir......L'arrivée des blocs a été repoussée car la personne qui devait les emmener a décalé son voyage.

Du coup, je ne sais pas trop quand ça aura lieu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2011 19:25

J'ai cru comprendre que le fait de doubler le tweeter permettait d'augmenter la tenue en puissance mais également de réduire la distorsion. Je n'ai jamais écouté une enceinte avec cette configuration mais cela me parait un peu bizarre... à l'écoute cela donne quoi?
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:13

NOIR a écrit:J'ai eu le courrier ce matin , ils m'ont collé les nerfs pour les 6 mois à venir.

:evil:

:grr:

Ils veulent rien savoir et en plus je suis déjà en retard car leur relance date d'il y a 6 mois mais on ne me l'avait pas transmise

Fait chier ça m'est arrivé l'an dernier et la revente d'une partie du matos m'a bien aidé ... bonne chance pour cette vente
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:32

dabass a écrit:J'ai cru comprendre que le fait de doubler le tweeter permettait d'augmenter la tenue en puissance mais également de réduire la distorsion. Je n'ai jamais écouté une enceinte avec cette configuration mais cela me parait un peu bizarre... à l'écoute cela donne quoi?


C'est cela. A l'écoute c'est très proche de ce que l'on peut ressentir avec une compression. Il y a du niveau, de la matière, et de la finesse.

Par contre, on en ressent pas les deux tweeters séparément . Ils fusionnent parfaitement . La tenue en puissance de l'enceinte est très importante.

400 watts en régime musical continu, 1500 watts en crêtes et encore plus sur des impulsions plus courtes. Le rendement est de 93 db/1w/1m. Concrètement , pour venir à bout de la Diablo il faut sortir la grosse artillerie et mettre un casque anti bruit.
La disposition MTTM permet aussi de conserver un niveau plus important quand la distance d'écoute augmente. La chute n'est que de 3 db à chaque mêtre supplémentaire au lieu de 6 db dans une configuration de hp classique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:37

Oui, mais quand on est debout, le fait d'avoir deux tweeters ne crée pas un hiatus genre annulation de certaines fréquences, vu la disposition verticale ?
On ressent très bien cet effet sur les voix centrales en appolito couché dès que l'on sort de l'axe de diffusion...

EDIT: mince je suis dans les PA moi, j'ai pas fait gaffe, désolé. :oops:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:56

non pas spécialement mais en général, on écoute une enceinte assis ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Sep 2011 7:29

up :D

edit:

Un résumé d'article tiré de On top Audio:

"Atohm vient de présenter son nouveau kit d'enceintes haut de gamme, la nouvelle référence dans le domaine des produits à réaliser soi-même : l’enceinte Diablo.

Cette très belle et très grande colonne utilise six haut-parleurs en configuration «MTTM», ce qui permet de contrôler parfaitement la directivité en fonction de la fréquence reproduite. Le principe de source linéaire (opposé à celui de source ponctuelle) permet simultanément un meilleur rayonnement de l’énergie globale et une réponse plus homogène dans le registre grave. La configuration générale est celle d’une 2 voies 1/2, avec fréquences de coupure à 180 Hz et 2,5 kHz. Les performances annoncées sont impressionnantes : bande passante de 35 Hz à 30 kHz à -3 dB, puissance admissible de 400 W efficaces et 1 500 W en crête, rendement de 93 dB/2,83 V/1 m. Les dimensions conseillées sont de 22 x 42 x 165 cm, le poids du modèle tout monté atteignant les 95 kg ! Atohm recommande d’autre part une bi-amplification passive pour tirer le meilleur parti de ce superbe reproducteur sonore.
Et, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Bien que pouvant incontestablement se frotter aux meilleures réalisations acoustiques mondiales, la Diablo ne vous coûtera que 7 500 euros si vous optez pour une paire toute montée, série très limitée qu’Atohm proposera dès ce mois d’octobre. Cela dit, si vous vous retroussez les manches, vous pouvez vous offrir la paire en kit (HP, filtres, câbles et accessoires) pour «seulement» 2 700 euros la paire. Certains modèles concurrents vous sont proposés pour un tarif à un «0» de plus..."
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Sep 2011 2:17

Up et à écouter absolument ne serait ce que par curiosité :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2011 7:51

up :idee:

Et grosse baisse de prix jusqu'au 26/09 à 3100 € pour la paire.

3 mois d'utilisation, garantie 5 ans et cartons d'origine.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message