Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 19 invités

réalistation préampli phono riaa

Message » 12 Sep 2011 9:12

Bug
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 13 Sep 2011 22:17

schéma et routage de la version alpha terminé . j'hésite a mettre deux capa en parallèle a la place d'une seule pour les condos intervenant dans le filtrage .Il y a beaucoup de retouche a faire mais je touche au but les boitier opa 227 sont les même que les 637 j'ai donc feinté en mettant ceux a a la place

également j'hésite sur les techno(polarisé ou pas) a utiliser par exemple sur la capacité C5 du schéma suivant :

Image


Image
cupidonihack
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 16:31
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2011 22:32

Bonsoir,
Il me semble que le respect de la phase s'impose dans une chaine électroacoustique.
Quoique le module de la réponse, semble conforme à celle d'un RIAA, ce montage inverse la phase.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 13 Sep 2011 23:07

je ne crois pas que l'oreille soit sensible a une inversion de phase. dans le cas présent si toutes les source émettrice sont déphasé de la même valeur pour une fréquence donnée ça ne poserai pas de problème ,je di sa en tenant compte que l'oreille ne réagit qu'en proportion du module au carré d'un signal acoustique. un autre problème lié a la phase pourrais etre le temps de groupe du signal audio (sa vitesse de propagation dépend de sa fréquence )ce qui aurai pour effet une distorsion du signal , je crois que vu les dimensions du circuits on a pas besoin de s'en préoccuper... enfin c'est ce que je crois si je me trompe arrêtez moi tout de suite^^
cordialement ,
Cupidonihack


"édit" je crois que ça fait beaucoup de je crois. :hein:
cupidonihack
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 16:31
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Sep 2011 21:42

j'ai trouvé de bonne info sur les méthodes de gravure des CI http://www.bidouille.org/elec/gravure autant que ça profite a tous je commande mes composant pour établir un proto pi je vous fait part de mes impression je mettrais a dispo les typon une fois la version définitive établie
cupidonihack
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 16:31
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:39

Petite parenthèse : il y a un sujet ici sur comment graver son PCB.
La méthode que j'avais éssayée sur les conseils d'autres forumeurs :
- 2 volumes d'eau "normale" (50 g sur ma balance, c'est mon unité de mesure...)
- 1 volume d'eau oxygénée à 130vol trouvée à Casto (25g)
- 1 volume d'acide Chlorydrique toujours trouvé à Casto (25g)

Mais attention à cette méthode, bien porter les équipements de sécurité... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:20

Bonjour,
je ne crois pas que l'oreille soit sensible a une inversion de phase

A fort niveau, à cause de la dissymétrie de fonctionnement de nombreux boomers cela peut être perceptible. Mais il est vrai que je chipote.
Cordialement.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2011 13:56

@ J-C-B ha oui je n'avais pas pris en compte ce facteur je vais voir ça de plus prés ,au pire une inversion de la polarité (du câblage enceinte) résoudrait t'il ce problème? "edit" non chui bete....

@breizheau c'est en effet la méthode que je comptais utiliser ... cela va prendre un petit peu de temps pour rassembler tous les éléments et me faire un poste de réalisation opérationnel en effet tout mon équipement est hs depuis 1 an y compris le matériel de soudage j'ai vu une offre intéressante sur internet concernant une station air chaud + fer dont je place ici la refference :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... rid=229480

il est a noté que je compte l'utiliser régulièrement mais pas tous les jours j’attendrai donc la fin de mes étude pour me procurer du matériel de marque (dsl pour les chinois que j’asservis par la même occasion)

pour l'insoleuse je ne compte pas non plus sur des produit luxueux:
http://cgi.ebay.fr/MALETTE-INSOLEUSE-BA ... 3cbb85b3ca

pour l'instant je n'ai pas cherché de perceuse a colonne ... ou plutôt je n'en trouve pas

si vous connaissez moins cher pour mieux ... heu ... ne le gardez pas pour vous ^^ :ane:
cupidonihack
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 16:31
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:18

commande effectué mais délais de livraison estimé a décembre.... merdum!
cupidonihack
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 16:31
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Oct 2011 2:14

composants reçu et plaques gravées jatend un oscilloscope pour ce week end pour kes test en CW du proto s'il fonctionne je tirerais sa repeponse sur un annalyseur de spectre et publirais le projet eagle sinon retour au schematic
cupidonihack
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 16:31
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Oct 2011 3:12

les protos de l'alimentation et du preampli marchent nickel !!!! je passe sa a l’analyseur vectoriel dans la semaine et corrige les quelque fautes commise sur les schéma je voudrai dire un grand merci a vous tous en particulier a Castiano pour ses conseils avisés. je compte poursuivre sur des réalisation un peu plus poussées par la suite mais pas avant un moment (concours pour distribution de stage + thèse dans 4 semaine ) je vais tout de même rédiger un mini rapport évoquant les choix de typologie que jai effectué + les diverses étape du projet en y rajoutant les archives mises a jour de mon projet sous eagle .... dans l'immédiat c'est tout ce que je peu faire et j’espère aider la communauté dans l'avenir . je bosse actuellement sur le moyen de réaliser un système de transmission complet en modulation 64psk pour relier diver élément tel que un téléviseur a un ordinateur ou autre dispositif nécessitant une liaison filaire parallèle a haut débit. j'atens de passer le concours pour m y jeter corps et âme . j'ouvrirai un topic des que j'aurai des élément concret a rajouter
cupidonihack
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 16:31
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Sources et DAC