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CABLE DIY HAUT DE GAMME ?

Message » 12 Sep 2011 0:51

Philby a écrit:
fiscal a écrit:Moi j'ai essayé des câbles HP en PVC sans cuivre.
Ben j'ai jamais retrouvé de tels silences si purs avec des autres câbles


Tuyau d'arrosage ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Des fois il doit quand même y avoir un peu de souffle non, tu type Pchiiiittttttttt!


Non c'était pas un tuyaux d'arrosage, mais c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé! faudrait tester :mdr:
fiscal
 
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Message » 12 Sep 2011 16:51

aldo
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Message » 12 Sep 2011 17:05

ROL333 a écrit:Me concernant j'ai eu l'occasion de tester sur mon système (haut rendement) plusieurs cables hdg face à mes cables provisoires entrée de gamme, désolé de constater que j'ai entendu des différences énormes, qu'il s'agisse des cables modul, numérique ou hp.

ou là! terrain vaseux :o :mdr:
qu'est ce qui différencie un câble numérique d'un autre, il y a des virgule après les 0 et 1 qui font que les harmonique sont différente?


Pour autant je ne souhaite pas consacrer un budget énorme en cables hdg du commerce dont je considère que les prix sont abusifs et probablement injustifiés techniquement.
c'est souvent le cas, les câble HDG sont très souvent injustifiés, si tu veut de bon cables, tu prend du mogami, du sommer etc...
les pro en studio qui font des master voir ceux qui enregistre les voix avec microphone a lampe qui coute des million d'€ utilise du mogami étonant non :mdr: avec ça tu met de belle prise neutrik (utiliser par les professionnel également )par exemple et si tu veut donné une touche HDG des câbles a 10000€ tu met une gaine nylon, ça feras le même effet pour 100x moins chère et puis comme c'est spychologique tu auras même l'impression qu'il fonctionne encore mieux du fait que tu l'a réalisé de tes propre main comme un artisans.


j'ai testé pas mal de chose également, tout seul, avec des amis, et en aveugle, pourtant éternel convaincu a l'époque, je suis vite redescendu sur terre après pas mal d'année, maintenant je me concentre plus sur l'association des matériels et concernant les câbles j'ai revu mon jugement et hors de question de faire de gros chèque a des fabricant de câble


aldo
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Message » 12 Sep 2011 17:52

Cobrasse a écrit: Ça porte un nom maintenant identifié et connu : La Psychoacoustique :P . Et c'est une chienne qui nous mène la vie dure et qui nous fait imaginer des tas de choses :o .


C'est hélas la base de beaucoup, beaucoup de choses dans le monde audiophile.

Plus le temps passe, plus je me dis qu'à partir d'un certain prix (pas si élevé que ça), "monter en gamme" relève plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose.
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Message » 13 Sep 2011 16:39

Bon, soyons un peu sérieux , et essayons de comprendre.

Tout le monde (sensé) comprend qu'il n'y a pas de différences entre les câbles qui justifient des écarts de prix constatés. Bon. J'irais jusqu'à dire que ceux qui paient quand même une somme folle pour un "bon" câble, en sont quasi convaincu. Alors pourquoi le faire quand même? Pourquoi des sociétés spécialisées dans la réalisations de câbles dit très HDG existent toujours? c'est qu'ils les vendent leurs câbles!

Je pense qu'il y a une raison psychologique, qu'on pourrait baptiser de "signe extérieur de passion". C'est à dire qu'il faut montrer aux profanes de l'audiophilie la différence qu'il existe entre un vrai passionné (et donc connaisseur), et un "écouteur de musique" lambda.

C'est plus flatteur pour l'égo de montrer des grosses enceintes avec HP en bérylium et diamant, des gros amplis très lourds sans aucun bouton, et du gros câbles avec plein d'or et rhodium dedans.
Je montre à mon voisin ma super chaine stéréo avec des câbles à 1000 € le mètre, c'est l'effet WAOW garanti. Il aura d'ailleurs pu remarquer que je me foutais de sa bagnole de sport à 50 000 € lorsqu'il a voulu me la faire essayer...
C'est la différenciation psycho sociale.
fiscal
 
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Message » 13 Sep 2011 17:02

fiscal a écrit:Bon, soyons un peu sérieux , et essayons de comprendre.

Tout le monde (sensé) comprend qu'il n'y a pas de différences entre les câbles qui justifient des écarts de prix constatés. Bon. J'irais jusqu'à dire que ceux qui paient quand même une somme folle pour un "bon" câble, en sont quasi convaincu. Alors pourquoi le faire quand même? Pourquoi des sociétés spécialisées dans la réalisations de câbles dit très HDG existent toujours? c'est qu'ils les vendent leurs câbles!

Je pense qu'il y a une raison psychologique, qu'on pourrait baptiser de "signe extérieur de passion". C'est à dire qu'il faut montrer aux profanes de l'audiophilie la différence qu'il existe entre un vrai passionné (et donc connaisseur), et un "écouteur de musique" lambda.

C'est plus flatteur pour l'égo de montrer des grosses enceintes avec HP en bérylium et diamant, des gros amplis très lourds sans aucun bouton, et du gros câbles avec plein d'or et rhodium dedans.
Je montre à mon voisin ma super chaine stéréo avec des câbles à 1000 € le mètre, c'est l'effet WAOW garanti. Il aura d'ailleurs pu remarquer que je me foutais de sa bagnole de sport à 50 000 € lorsqu'il a voulu me la faire essayer...
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Moi je crois que c'est plus simple que ça : c'est du bondage :ko:
androuski
 
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Message » 13 Sep 2011 23:35

aldo a écrit:qu'est ce qui différencie un câble numérique d'un autre, il y a des virgule après les 0 et 1 qui font que les harmonique sont différente?[/color][/b]


Pour sur, le cable ne joue pas sur l'harmonique ou tout autre bond miraculeux dans nos systèmes.
Cela étant, il véhicule un certain niveau arbitraire de courant et de tension dont les normes (TTL, SPDIF...) définissent un état (0,1) par correspondance faite côté receveur du DAC et/ou émetteur.
Donc quand même pas que des 0 et 1 brutes... 8)
RTD
 
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Message » 15 Déc 2011 0:21

Personnellement j'essaie tant bien que mal d'etre pragmatique.

Quand je vois la tronche du tableau électrique de mon appart, je me demande sincèrement en quoi blinder les 2 derniers mètres de cable au cul de la machine va réellement changer la donne.

Sans aucune ironie ou sarcasme, Je suis seulement surpris que la différence que certains personnes entendent avec des cables HDG ne soit toujours pas confirmée, il me semble à ce jour, par des protocoles de tests et autres bancs de tests dits sérieux.

Nos oreilles seraient-elles donc si performantes pour qu'aucuns instruments de mesures ne puissent constater et quantifier cette différence ????

Je suis prés à croire n'importe quoi du moment que l'on me donne des arguments crédibles et fondés.

Le Rhodium cité plus haut par Fiscal est sans doute un bon exemple de la situation. Sortie du slogan, dés qu'on s'interresse un peu à ses propriétés électriques cela devient tout de suite moins mirifique et plus sujet à débat.
Darkhan
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Message » 15 Déc 2011 1:37

Quand je vois la tronche du tableau électrique de mon appart, je me demande sincèrement en quoi blinder les 2 derniers mètres de cable au cul de la machine va réellement changer la donne.

:mdr:
maniacos
 
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Message » 15 Déc 2011 10:38

Cobrasse a écrit:C'est comme si en copiant un fichier texte sur une clé USB le contenu variait :lol: ... Ca en fera peut être rire, mais c'est exactement la même chose, ce sont des données binaires (donc des 0 ou 1) échangés avec des protocoles différents, mais pour le son, il y a pas à avoir peur, soit le câble est mort et ne passe pas plus le signal, soit il fonctionne et passe l'intégrité du flux, mais jamais on constatera une différence dans le médium, des graves plus secs ou humides ... :lol: .


C'est oublier un peu vite les problèmes liés au jitter, mais globalement, je suis évidemment d'accord.
tcli
 
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Message » 15 Déc 2011 23:38

Aldo, tu l'achete ou le mogami ? Jais besoin de câble jack / xlr balanced.
CUDA
 
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Message » 23 Déc 2012 12:15

bonsoir,

Je viens "d'hériter" de deux câbles XLR Sommmer Epilogue de 7 mètres et je souhaiterais les tronçonner pour réaliser plusieurs cordons RCA/RCA.

Cependant ce câble ayant une structure un peu particulière (constituée de quatre 4 âmes isolées et un blindage commun), quelqu'un pourrait-il me dire comment réaliser mon câblage pour obtenir les meilleurs résultats ?

Mon système n' est constitué que d'éléments McIntosh (à part la platine vinyle LP12 et son pré-préampli Mark & Levinson), raccordés actuellement avec des MIT Terminator 2 et des Cardas, l'idée serait donc de raccorder mon C40, à l'ampli MC7150 (ou au MC2505), au tuner MR80, au Mark & Levinson et au convertisseur VDAC2 de mon netbook dédié, avec essentiellement du Epilogue.

Pour ce qui est de mon MCD201, il est en liaisons symétriques (Synergistic Research Tesla Accelerator), par curiosité j' ai comparé rapidement avant de commencer leur "tronçonnage" avec les Sommer Epilogue et je trouve un peu plus de tout (profondeur, rythme, dynamique, subtilité, extinction des notes ) avec ce Synergistic (la gamme et le prix ne sont pas non plus les mêmes et le Sommer n'a pas à rougir).

Il n’empêche, je conserverais une longueur de 80 cms d'Epilogue recablé XLR pour faire de nouvelles comparaisons avec cette longueur plus adaptée.

Autre chose : je n'ai rien d'un champion de la soudure, pensez vous que le fait de prendre de bons connecteurs RCA à visser (comme on en trouve chez Audiophonics : http://www.audiophonics.fr/furutech-fp1 ... -2111.html ) abaisserait le rendu final. Plus généralement quels défauts vous rendent rédhibitoire les connecteurs à visser.

Merci par avance de vos conseils
kinoglaz
 
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Message » 05 Juin 2013 11:02

Bonjour à tous,

Pour ma part, mon dernier proto de câble de modulation "HDG" va étre conçu comme ça:
du fil de cuivre OCC7N Cryo de chez Audioprana en 0,5mm glissé dans une gaine coton naturel.
idem pour le point chaud et le point froid...
Sa longueur sera d'un mètre, et à chaque extrémité sera disposé des fiches RCA "DIY" 100% téflon du style 47 laboratory...ou dans l'esprit des EICHMAN avec des contacts minimalistes. :)
les fils point chaud et froid seront torsadés dans le sens horaire car ce genre de câble n'est pas blindé.
Je pourrais vous faire un Cr d'écoute dans les semaines à venir... :wink:

Apogée...Gilles
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Message » 05 Juin 2013 21:36

Pourquoi dans le sens horaire ? :P
breizheau
 
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Message » 05 Juin 2013 21:51

Le sens horaire me dit quelque chose, dans le cours de magnétismes on parlait souvent du tire-bouchon ; me rappelle plus très bien une histoire de 3 lignes de force …
Ce qui est certain c’est qu’avec un câble de haut niveau non blindé il va y avoir un renfort des basses à 50 et 100Hz. :hehe:
thierryvalk
 
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