Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, philippe565 et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Écran plat sans tuner TV

Message » 14 Aoû 2010 12:01

Bonjour, j'ai depuis quelques années un VP que j'aime beaucoup mais ce n'est pas forcément très pratique pour regarder des films, en particulier la journée. J'avais opté pour cette solution car je ne regarde pas du tout la télévision et que ça me faisait mal au cul de payer la redevance chaque année.

C'est pourquoi je me demandais si il existait des écrans de TV, sans le tuner. Le peu que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé.

Si ça vous intéresse, pourquoi pas le faire savoir dans ce post :p

Et éventuellement, est-ce que je suis assujetti à la redevance TV si j'achète un écran de télévision mais que j'enlève physiquement le tuner de l'appareil?

Merci.

ps: si le message n'est pas dans la bonne section, merci de faire suivre au bon endroit
Haydouar
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2009 14:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 12:07

Tu as soit un moniteur PC, soit des écrans Professionnelles mais réservés aux PRO je pense, sinon acheté un écran TV classic et demandé au SAV du magasin de déconnecté la partie TUNER et qu'il te fasse un document prouvant que le TV à son TUNER déconnecté, ça doit être faisable... à vérifier
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 18:21

Intéressé par une solution également.
Je ne regarde plus la TV depuis 2004, aucun de mes postes n'est connecté à une antenne ou encore une box internet.
Aucune réception donc, juste de quoi regarder des DVD ou connecter des consoles de jeux.

Existe-t'il une solution officielle et légale pour enlever le tuner ?
Ou faut-il frauder un service dont on ne profite pas...?

Thanks

matmix
matmix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:16
  • offline


Message » 20 Aoû 2010 23:30

6lence a écrit:Il existe plein d'écrans sans tuner :



of, la tronche des prix, pas besoin de ça; moi c'est une vieille cathodique chopée d'occaz'.
C'est tourner en rond, autant payer la redevance au prix des écrans proposés...
Je ne profite pas d'un service, je ne paye pas, ça me parait logique.
A approfondir donc, car pas du tout convaincu qu'on ne me rackette pas lorsqu'on m'oblige presque à payer cette redevance TV.
matmix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:16
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:33

Bah faut un peu savoir ce qu'on veut, faire des économies ou pas.

C'est clair que des écrans comme ça avec les puces type motionflow ou autre, je serais preneur de suite (La redevance en moins, ça s'amorti vite, raison qui m'avait fait passer au vp)!

Merci pour les liens, j'pensais pas qu'il existait des écrans de PC si grands!
Haydouar
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2009 14:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 11:32

Haydouar a écrit:Bah faut un peu savoir ce qu'on veut, faire des économies ou pas.



Il est bien là le problème.
On sait parfaitement ce que l'on veut :

"Utiliser un écran télé pour y connecter lecteur DVD ou consoles de jeux, sans jamais profiter du service télévision via antenne, box internet, parabole et autres."

Par contre, ce qu'on ne veut pas :

"Payer la redevance télé alors que notre poste télé n'est raccordé à aucun système permettant la réception de chaînes hertziennes, TNT, Satellites ou autres."

Faut pas se tromper de paradoxe non plus, je vais pas débourser 700 euros pour une TV sous prétexte qu'elle n'aurait aucun moyen d'être raccordée à une antenne.
Dans ce cas, on va payer une redevance DVD lors de l'achat d'un lecteur DVD, sous prétexte qu'il est vendu d'office avec "Les bronzés 3" et que forcément, on va le regarder, donc forcément il faut payer la redevance lui étant assimilée ?

:roll: :roll: :roll:

La télé j'en ai strictement rien à faire, c'est de la pollution visuelle et sonore formatée, selon moi évidemment.
N'ayant volontairement pas posé ma rétine depuis + de 6 ans sur une chaine de TV, je ne vois pas en quoi je devrais payer une redevance pour un poste branché à aucun système de réception TV.

C'est du racket à l'état pur et elle a encore augmentée de 2 euros, passant à 120 euros, c'est bien ça ?
120 euros x 60 millions de foyers, ça fait une bonne petite somme à laquelle je n'ai vraiment pas envie de contribuer.

On est en 2010 sérieux..... faut pas s'étonner que des taxes de ce genre nous ramènent Hadopi et compagnie sans que personne ne bronche.
matmix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:16
  • offline

Sans Tuner, la vie est moins chère !

Message » 15 Sep 2011 12:18

Bonjour, je cherche également le moyen d'acheter une télé à prix raisonnable et à enlever le tuner, qui entraine obligatoirement la participation à la redevance.
Ne regardant pas la télé, j'aimerais toutefois brancher mes consoles de jeux sur un écran de plus de 23" !
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci et au plaisir.

Cordialement
hadestlse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Sep 2011 12:14
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron