Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Love Hina, titi040179 et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

preamp audio-video abordable

Message » 15 Sep 2011 19:42

Bonjour a tous,
Tout d'abord je ne sais pas trop ou poster, donc je viens ici, j’espère être dans la bonne section.
Alors voila le souci, j’ai un décodeur TV orange, une PS3, et un pc connecté a un écran de pc comme ceci : TV Orange : HDMI1.3 / PS3 : HDMI 1.3 / PC : VGA.
Pour le son du PC, j’ai un vieux kit 2.1 Hercules (qui n’est pas trop mal mais qui devrait céder la place d’ici peu), et le reste sort sur les enceintes (minable) de l’écran plat.
Je voudrais donc pouvoir faire passer le son de la ps3 et de du décodeur sur le kit 2.1.
Il me faut donc un preampli audio-video, type Emotiva UMC1, Rotel RSP, etc..
Mais comme dans l’immédiat je compte resté sur du 2.0 ou 2.1, un preamp 7.1 ne me servirait à rien, et accessoirement c'est complètement hors budget.
Auriez-vous une idée du matos qui pourrait me convenir ?
el mirouf
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2011 21:55
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:49

salut,

pourquoi ne pas simplement brancher ton kit hercule sur la sortie casque de ton ecran plat?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Sep 2011 20:01

bin j'y ai pensé mais ça m'oblige à brancher débrancher le câble jack à chaque fois que je change de source
el mirouf
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2011 21:55
  • offline

Message » 15 Sep 2011 20:28

salut,

logiquement tu as une entrée son qui accompagne la vga sur ton ecran plat,soit en jack3.5 ou en rca,il suffit de relier le son de ton pc a ton ecran avec le cable requis et toute les sources sont sur l'ecran,le kit enceinte branché sur la sortie casque.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message