Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 15 Sep 2011 23:33

christophed83 a écrit:
polo88 a écrit:réinscription ici
un avis entre les iq8ds et les q800? (dipolaires)


les Iq8ds sont de bonnes surround et très abordables en occasion (environ 200€).
par contre elles sont plus difficiles à alimenter que les autres Iq et demande une amplification à la hauteur.
j'en suis pleinement satisfait et ce sont d'ailleurs les seules Iq que j'ai conservé.
je garde un bon souvenir de cette gamme d'enceintes (à l'exception des centrales...)



Que reproches tu à l'iq60c ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2011 23:36

J'ai vu quelques photos d'installation ou les dipolaires étaient placées à l'arrière du point d'écoute.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2011 0:06

normalement on place les surrounds sur les côtés, le placement à l'arrière n'est jamais optimal.

je trouve l'iq60c en retrait, elle manque d'ampleur et ne se fond pas avec les autres enceintes de la gamme, une grosse déception, on ne retrouve pas les qualités des iq. je ne suis pas le seul à avoir été déçu par cette centrale. au final j'ai trouvé que l'iq2c avait un bien meilleur rapport performance/prix.
quel choc lorsque je suis passé de l'iq60c à une vieille jm-lab cc20 avec deux médium de 16,5cm, j'ai enfin retrouvé l'ampleur et la densité qui me frustraient sur l'iq60c.
l'iq30 et l'iq5se restent mes préférées dans cette gamme et d'excellent souvenirs.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 16 Sep 2011 8:20

Je suis tout à fait d'accord sur leiQ60c.

Perso, dans ma future salle dédiée, j'envisage une iQ70 ou 90 en centrale...
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 16 Sep 2011 8:46

Et bien justement, pour ceux qui ont des iQ90 ou iQ70 et qui voudraient mettre une iQ70 en centrale, il y en a une neuve à vendre aux enchère sur Ebay (finition noyer)
C'est le moment de faire une bonne affaire :)

Et puis si quelqu'un veut vendre ses iQ70, qu'il pense à moi :mdr:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:13

quel et le meilleur amplis qui vont avec les kef iq ?
azerjb
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Déc 2010 19:21
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:13

azerjb a écrit:quel et le meilleur amplis qui vont avec les kef iq ?

dans quel budget ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:51

en multicanal ? stéréo ? HC / Hi-Fi ?

Personnellement, j'aime bien l'association avec Emotiva et je ne suis pas le seul à marier Kef à Emotiva.
Prochaine étape : Passer mon XPA-5 (bloc 5 canaux) pour les surround et mettre des UPA-1 (blocs mono) sur la scène avant.
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:58

J'ai des IQ70 en frontale qui me donne pleine satisfaction.
Même si je trouve les graves de bonne facture, nombreux sont ceux qui conseillent d'avoir un caisson de basses pour le Home cinéma.

Je n'ai pas besoin d'un gros caisson car l'espace à sonoriser est d'environ 15 m².

Que me conseillez vous avec un budget limité à 400€ ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 23:08

J'ai reçu mes KEF iQ30 ce matin, toute la journée j'avais qu'une seule envie c'était de les déballer mais j'avais des travaux à faire dans mon appartement :ko:

Dès que j’eus terminé mes travaux je me suis précité sur mon colis, j'ai même pas pris la peine de manger j'ai immédiatement déballé mes câbles et j'ai monté mes fiches bananes dessus puis enfin j'ai raccordé mes magnifiques enceintes toutes neuves. Une première impression rapidement parce que j'ai pas encore pu vraiment les tester mais les premières écoutes sont très satisfaisantes il y a un net progrès par rapport aux enceintes de ma mini chaine Sony. Demain je vais les pousser un peu plus parce que là je peux pas trop monter le son à cause de l'heure un peu tardive. En tout cas je suis content qu'elles fonctionnent aussi bien, j'avais un peu d'appréhension avec mon ampli chinois à 200 $ mais en fait il s'avère que ça passe nickel, le son est presque au mini et ça crache déjà violemment c'est un truc de dingue. Au premier regard il paye pas de mine comme ça mais mon ampli a une de ces patates. J'ai qu'une hâte c'est d'être à demain pour lancer quelques morceaux bien forts et voir ce que mes enceintes ont dans le ventre. :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 17 Sep 2011 2:08

A ta place j'attendrais un peu de les avoir roder avant de pousser le volume parce que tu vas avoir de mauvaises surprises :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 17 Sep 2011 13:44

Up
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Sep 2011 14:31

goldsaint76 a écrit:J'ai qu'une hâte c'est d'être à demain pour lancer quelques morceaux bien forts et voir ce que mes enceintes ont dans le ventre. :mdr:
Fais déjà un rodage de mini 50h avant de les pousser un peu.
Perso j'ai commencé à sentir une différence après 80h de rodage, le temps que les membranes s'assouplissent peu à peu :)

Si tu les pousse tout de suite elles vont être brutaliser directe sans avoir été préparées tu risque donc un vieillissement prématuré.

En plein hiver quand il fait -10°C dehors, tu démarre ta voiture et tape direct un rupteur pendant 10min sans qu'elle soit chaude??? Je ne pense pas... enfin j'espère pas :roll:
Et je ne parle pas d'un moteur neuf encore :lol:
Ben là c'est pareil :wink:

Tu verras par exemple qu'après une centaine d'heures, les basses sont bien meilleures que quand les enceintes sont neuves
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 17 Sep 2011 22:49

Oui c'est vrai je suis tellement enthousiaste que j'en oublie les bases. Je vais les ménager les premiers mois, de toute façon mes voisins ne seraient pas trop d'accord si je faisais trop monter le volume. :ko:

Une petite photo de mon système audio :

Image
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 18 Sep 2011 14:53

Je repose une question que j'avais déjà posé mais de manière différente : je voudrais acheter une paire de iq90 pour les mettre à l'avant à la place de mes iq30, le problème c'est que je ne peux pas les poser directement au sol elles devront être surélevées à peu près à 60 cm du sol. Je sais que je vais perdre en basse, j'ai posé la question à un vendeur boulanger pour l'embêter un peu ... il me confirme que je vais perdre en basse mais que mon spectre sera élargi par rapport à mes iq30. Qu'en pensez vous ? l'investissement vaut il vraiment la peine ? Sachant en plus que l'iq90 fait environ 95 cm de hauteur ça risque de faire un peu haut par rapport à mon point d'écoute ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message