Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1244 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceinte : pouvez-vous m'aider?

Message » 05 Sep 2011 15:28

DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 08 Sep 2011 9:06

+1 pour des enceintes d'occasion

Sur le bon co.. tu peux trouver ton bonheur également. Tu y trouveras des petites colonnes "Confluence" bien musicales par exemple!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 09 Sep 2011 2:42

Erf, l'auteur du topic est bien une femme pour dire "j'aime la discrétion" "j'aime pas ces énormes objets noirs" => cessez de tout juger par vos yeux et ouvrez vos oreilles, voyons !! :lol: :lol:

Pour le grave y'a pas de secret : il faut du volume ! Et à ce titre, une colonne a un volume supérieur à une enceinte biblio. Cependant, un truc bon à savoir : on peut compenser le manque/surplus de basses selon le placement des enceintes : plus c'est proche d'un mur, plus les basses sont augmentées. Si c'est dans un angle, c'est encore augmenté. Et dans un coin c'est la totale.

Dans tous les cas je vous conseille d'aller dans votre magasin hifi le plus proche, d'emporter un cd que vous connaissez bien et de l'écouter sur différents modèles pour choisir celui qui vous va le mieux (et prenez le temps, ça se fait pas en 2 min !!). Et surtout ne pas oublier : le design c'est bien, mais le son c'est mieux :D

Ça c'était dans le cas où vous achèteriez du neuf, sinon je suis évidemment d'accord pour ce qui est de prendre des enceintes d'occasion. Y'a plein d'enceintes vintage excellentes qu'on peut avoir à des prix raisonnables, allez faire un tour sur leboncoin !
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:27

olive54 a écrit:Erf, l'auteur du topic est bien une femme pour dire "j'aime la discrétion" "j'aime pas ces énormes objets noirs" => cessez de tout juger par vos yeux et ouvrez vos oreilles, voyons !! :lol: :lol:

Pour le grave y'a pas de secret : il faut du volume ! Et à ce titre, une colonne a un volume supérieur à une enceinte biblio. Cependant, un truc bon à savoir : on peut compenser le manque/surplus de basses selon le placement des enceintes : plus c'est proche d'un mur, plus les basses sont augmentées. Si c'est dans un angle, c'est encore augmenté. Et dans un coin c'est la totale.

Dans tous les cas je vous conseille d'aller dans votre magasin hifi le plus proche, d'emporter un cd que vous connaissez bien et de l'écouter sur différents modèles pour choisir celui qui vous va le mieux (et prenez le temps, ça se fait pas en 2 min !!). Et surtout ne pas oublier : le design c'est bien, mais le son c'est mieux :D

Ça c'était dans le cas où vous achèteriez du neuf, sinon je suis évidemment d'accord pour ce qui est de prendre des enceintes d'occasion. Y'a plein d'enceintes vintage excellentes qu'on peut avoir à des prix raisonnables, allez faire un tour sur leboncoin !


on compensa pas on s'offre des bass afreuse, pas contrôlé baveuse, les coins les mur meileur moyen pour faire n'improte quoi, c'est pas ce genre de placement nullissime qui changera quelque chose,
plus de volume, plus de volume,

mais vaux mieux une bone bblio qui ne résonne pas, qu'une colonne qui se prend pour un portable en mode vibreur :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:39

+ 1 comme quoi parfois on peut être d'accord dominax :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:28

je suis entièrement d'accord! les enceintes plaquées au mur ou coincées dans un angle perdent vraiment en qualité sonore!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 10 Sep 2011 17:40

ouaip, grave bouché et bavant sur le médium...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:23

olive54 a écrit:Erf, l'auteur du topic est bien une femme pour dire "j'aime la discrétion" "j'aime pas ces énormes objets noirs" => cessez de tout juger par vos yeux et ouvrez vos oreilles, voyons !! :lol: :lol:

Pour le grave y'a pas de secret : il faut du volume ! Et à ce titre, une colonne a un volume supérieur à une enceinte biblio. Cependant, un truc bon à savoir : on peut compenser le manque/surplus de basses selon le placement des enceintes : plus c'est proche d'un mur, plus les basses sont augmentées. Si c'est dans un angle, c'est encore augmenté. Et dans un coin c'est la totale.

Dans tous les cas je vous conseille d'aller dans votre magasin hifi le plus proche, d'emporter un cd que vous connaissez bien et de l'écouter sur différents modèles pour choisir celui qui vous va le mieux (et prenez le temps, ça se fait pas en 2 min !!). Et surtout ne pas oublier : le design c'est bien, mais le son c'est mieux :D

Ça c'était dans le cas où vous achèteriez du neuf, sinon je suis évidemment d'accord pour ce qui est de prendre des enceintes d'occasion. Y'a plein d'enceintes vintage excellentes qu'on peut avoir à des prix raisonnables, allez faire un tour sur leboncoin !



Les généralités sur les genres vous pouvez vous les garder, merci. Vous parlez de mal juger, c'est cocasse.

Vouloir d'énormes enceintes mais de super qualité sans penser une fois à l'esthétique je ne pense pas que ce soit purement masculin. Voilà ce qui nous différencie.
Et quand je vois toutes les enceintes dispo sur le marché chez kharma, b&w, etc...je vois AUSSi beaucoup de recherche d'esthétique, de design. Surement la bonne femme du groupe.


Concernant le vintage c'est tout de meme encore une warp zone qui s'ouvre à moi et là plus aucun repère! Donc je pense m'être arretée sur les eltax monitor 3 mais en version calvados (et en enlevant la grille) pr leur coté vintage classique justement, le prix et les appréciations positives de son utilisations. Et ensuite je pense y ajouter un caisson de basse pour savourer au max trip hop et folk!

Par contre je pense passer par son-video, certains d'entre vous ont-ils déjà commandé chez eux? Effectivement qd je lis les commentaires sur leur sav et transporteurs, ça coince...de plus les eltax calvados ne semble pas en stock (ni sur leurs plateformes amazon ou ebay) mais avec un délai de3/5 jours...ce qui peut correspondre à beaucoup plus selon certains clients.. :S

Bonne journée à tous.
akashou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 16:50
  • offline

Message » 15 Sep 2011 14:48

Un audiophile avec du caractère,ce doit être une femne? :mdr: :hehe:

Pour le waf c'est plus simple...

Trêve de plaisanterie,pour les eltax tu peux y aller les yeux fermés,elle finiront certainement dans une chambre ou la cuisine dans un avenir proche :ko:
Mais pour commencer elles sont très bien. Par contre pour sonvideo je laissé le soin à d'autre de te répondre. :thks:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 16 Sep 2011 7:44

Le RQP des eltax monitor III est simplement exceptionnel, par contre je pense que vous devriez penser sérieusement à ajouter un caisson.
Jai vu que vous écoutiez du trip hop, je pense que ça va être trop léger en basses sinon.
Pour ce type de musique, sans caisson,il faut taper dans la grosse colonne, aucune biblio ne sera satisfaisante. Même certaines colonnes peuvent se trouver en défaut sur du trip hop...

Je ne connais pas ce caisson, il est assez peu puissant, mais si écoutez dans une petite pièce (moins de 25/30 m²), et si son RQP est aussi bon que les monitor III, ça peut le faire et en tous cas ce serait cohérent avec votre installation (et il existe en calvados :ohmg: ) . Et vous êtes à peine au dessus de 200€ entre le caisson et une paire de monitor III.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... umble.html


Sinon un conseil, ici n'écoutez que vous, vous aurez toujours des gens qui vous diront "ça c'est mieux... ça c'est de la merde...", je dirais même qu'il y en a une forte propension chez les hifistes :mdr: . Nous sommes des passionnés alors je suppose que c'est un peu normal...
Au final chacun ses critères, son cahier des charges, ses contraintes et si les gens ne comprennent pas parce qu'ils sont trop étroits d'esprit, tant pis pour eux.

Si vous êtes sensible au look et que vous ne voulez pas de colonnes, il y a moyen de faire sans et même d'en remontrer à certaines colonnes avec de bonnes biblio bien choisies + caisson, même dans le très haut de gamme.
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:25

Il est vrai que pour le trip-hop les biblio sont juste! Je suis en pleine ecoute de "the space between us" de Craig Amstrong et sur la plage n'2"This love",mes s1.4 sont limite...mais comme toutes les Dynaudio elles acceptent d'être poussé fort par l'ampli,ça compense l'absence de deux 38cm. :ane:

Bonne écoutes. :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 16 Sep 2011 16:47

Je peux comprendre les afficionados, les passionnés, les puristes, on a une vision personnelle d'un truc qu'on maitrise, perso c'est pas sur le son ;)
Donc je peux comprendre tout à fait, juste les réflexions sexistes ça sert à rien et c'est insultant.

Je le sens bien en biblio et caisson, et si après rodage je suis déçue et bien je n'aurais pas dépensé mon année et je saurais les utiliser qd meme.
Difficile qd on est passionnée avec ses idées ses critères de se mettre au niveau du gout des autres! Je pensais pouvoir minimiser le faisceau des choix et à force de voir ttes les possibilités j'en perdais de vue MES critères. Mais bon l'avis des pros et bien c'est important, après à moi de faire le tri!!

Donc je reste toujours demandeuse d'avis sur son video :)
Par contre ces eltax semblent en 90 watt RMS, pr mon ampli qui envoie du 100 W ça semble pas trop décalé? Pr l'instant en F2 donc séjour moins de 20m2 ça semble honnete!


Merci encore!
akashou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 16:50
  • offline

Message » 16 Sep 2011 17:08

appelé son video pour devis précommande... en livraison avec le transporteur, c'est pas le week end et avant 18h00....mois qui finit vers 18h30/19h00 voire plus tard en charrette c'est pas cool...

donc 222,40 euros pr les enceintes et le caisson en calvados ^^
akashou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 16:50
  • offline

Message » 16 Sep 2011 17:23

Pas de souci pour mettre des enceintes dont la puissance maximum admissible est inférieure à celle de l'ampli. Le tout c'est de ne pas pousser l'ampli plus que ce que les enceintes peuvent encaisser.
En l’occurrence, si vous écoutez assez fort pour griller ces enceintes dans 20m², je ne donne pas cher de vos oreilles... :ane:
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 16 Sep 2011 18:01

Tu as les kef iq30 en promo chez sonvideo en ce moment...300€ ça vaut le coup!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message