Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 15 Sep 2011 21:52

bastlanding a écrit: Franchement les HPs sur le coté des colonnes, ils servent à rien... Je suis même allé mettre la main dessus pour voir s'ils marchaient :lol:


Cela veut sûrement dire qu'ils restent là où ils doivent être : à leur place !
Un bon point donc, tu as peut être tendance à vouloir compenser avec le caisson pour avoir un rendu un peu plus "boomy".
Mais vu la conception du pack je pense qu'il est inutile en écoute musicale stéréo, voire nuisible :mdr: .
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Sep 2011 3:47

Merci pour ce premier retour encourageant.

J’espère que tes premières impressions seront confirmer avec le sub.
bozoteam01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 23 Mai 2009 14:55
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:10

Effectivement, le rodage des galettes n'est pas encore fait (d'ailleurs, combien d'heures environ ? un dizaine ?)
Mais quand même, niveau basse je pense pas que ce soit l'extase. Qu'on aime un son "boomy" ou non.
Je pense que c'est plus un truc markéting qu'autre chose :x

Je veux dire par là que si quelqu'un choisi ces colonnes en se disant, "Tiens, c'est excellent ça, le sub est intégré aux colonnes", il va être déçu.
Il faut les voir comme des colonnes "normales" et pas comme un "2 en 1" à mon avis.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:13

Il faut les voir comme des colonnes "normales" et pas comme un "2 en 1" à mon avis.


Je pense pas que se soit l'idée. C'est juste une façon d'intégrer un HP plus grand pour les basses dans une colonne qui doit rester étroite! Un caisson c'est pas le m^me volum, et c'est un ampli dédié.

Donc comparées aux Jamo 606 que tu avais écouté tu trouve le rendu moins agressif, moins de basse? ou moins fatiguant? Tu avais écouté les Jamo sur le Denon 2311?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:25

Oui je trouve le rendu des Eltax beaucoup plus chaud et doux que les Jamo.
C'était pas vraiment agressif mais beaucoup d'aigu assez secs, et dans l'ensemble assez froid.
L'ampli y doit jouer beaucoup j'imagine. Les Jamo étaient branchées sur un Onkyo 508.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 16 Sep 2011 11:26

Bonjour a tous,

Voilà je vous expose mon dilemme.

Je viens de commander un kit eltax shine 5.1, et arrive maintenant le choix de lampli , je précise aussi que j'ai une tv 3D.

J'ai donc le choix entre un onkyo 309 neuf, puissance de sortie assez faible (100w) ou un onkyo 707 beaucoup plus puissant mais pas compatible 3D ni hdmi 1.4

J'ai donc une question, si je décide de ne pas brancher mon lecteur blu Ray 3D sur l'ampli, mais de le brancher en hdmi sur la tv et faire passer le son sur lampli via un câble optique, aurais-je tout de même la même qualité sonore ainsi que tous les formats sonores compatibles ? (dts hd, dolby true hd, etc)?
Si oui, l'intérêt que mon ampli soit compatible 3D devient nul dans la mesure ou je n'ai pas d'autre source a brancher.

J'ai besoin de vos avis éclairé sur la question
Merci
romris
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2011 18:29
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:32

bastlanding a écrit:Je veux dire par là que si quelqu'un choisi ces colonnes en se disant, "Tiens, c'est excellent ça, le sub est intégré aux colonnes"


Faut vraiment être con pour confondre subwoofer et haut parleur de graves.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:35

bastlanding a écrit:Oui je trouve le rendu des Eltax beaucoup plus chaud et doux que les Jamo.
C'était pas vraiment agressif mais beaucoup d'aigu assez secs, et dans l'ensemble assez froid.
L'ampli y doit jouer beaucoup j'imagine. Les Jamo étaient branchées sur un Onkyo 508.


Les Amplis ONKYO adoucissent le spectre sonore , alorssi tu as trouvé le son trop sec et froid je n'ose imaginer avec un ampli neutre/sec.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:37

romris a écrit:J'ai donc le choix entre un onkyo 309 neuf, puissance de sortie assez faible (100w) ou un onkyo 707 beaucoup plus puissant mais pas compatible 3D ni hdmi 1.4


Il faut voir la superficie de ta pièce , pour mes 15m2 le SR-309 est bien suffisant.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:38

-
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:46

bastlanding a écrit:Effectivement, le rodage des galettes n'est pas encore fait (d'ailleurs, combien d'heures environ ? un dizaine ?)
Mais quand même, niveau basse je pense pas que ce soit l'extase. Qu'on aime un son "boomy" ou non.
Je pense que c'est plus un truc markéting qu'autre chose :x

Je veux dire par là que si quelqu'un choisi ces colonnes en se disant, "Tiens, c'est excellent ça, le sub est intégré aux colonnes", il va être déçu.
Il faut les voir comme des colonnes "normales" et pas comme un "2 en 1" à mon avis.


Je dirais bien plus pour le rodage.

Concernant tes graves, pour la musique tu devrais pas avoir besoin du caisson, j'ai été surpris plus d'une fois a croire en l'apport du caisson, le couper, et contaster que c'etait toujours aussi bon. :) pourtant j'ai des monitor 3 sans HP grave. Par contre en homecinema ca manque clairement.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 16 Sep 2011 13:14

Je parlais bien entendu en utilisation HC hein 8)

J'ai pas encore eu de tester tout ça en hifi.
Bien que mon utilisation soit à 95% HC, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

D'ailleurs, en parlant de Hifi, même si c'est un peu hors sujet, je souhaiterais connecter un second ampli sur mes deux colonnes.
Est ce possible comme manip ? avec par exemple un switch ou un truc du style ?
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 16 Sep 2011 14:46

laurent Dd a écrit:
romris a écrit:J'ai donc le choix entre un onkyo 309 neuf, puissance de sortie assez faible (100w) ou un onkyo 707 beaucoup plus puissant mais pas compatible 3D ni hdmi 1.4


Il faut voir la superficie de ta pièce , pour mes 15m2 le SR-309 est bien suffisant.


Disons que mon salon fait 25m2, je n'y connais pas grand chose en ampli ni en puissance nécessaire etc donc un peu largué la :)

J'ai aussi la possibilité d'avoir un onkyo 608 pour le même prix, pas de souci sachant que c'est la génération d'avant?
romris
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2011 18:29
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:32

pheno a écrit:
bastlanding a écrit:Je veux dire par là que si quelqu'un choisi ces colonnes en se disant, "Tiens, c'est excellent ça, le sub est intégré aux colonnes"


Faut vraiment être con pour confondre subwoofer et haut parleur de graves.


Bah y a en a encore beaucoup qui croient que leurs intégrés HC acheté 300 euros font réellement 7 x 160 w :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 16 Sep 2011 18:11

bastlanding a écrit:Je parlais bien entendu en utilisation HC hein 8)

J'ai pas encore eu de tester tout ça en hifi.
Bien que mon utilisation soit à 95% HC, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

D'ailleurs, en parlant de Hifi, même si c'est un peu hors sujet, je souhaiterais connecter un second ampli sur mes deux colonnes.
Est ce possible comme manip ? avec par exemple un switch ou un truc du style ?


Je dois dire que j'ai aussi acheté mon kit pour une utilisation 95% HC, mais depuis que je l'ai, j'ecoute BEAUCOUP PLUS de musique qu'avant, je m'en lasse pas.
Du coup je m'en sert plus souvent pour la musique que pour le HC. :)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message