Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

lecteur Cd Pro Lf pour les nuls

Message » 26 Mar 2011 11:56

Bonjour,
Je me remets a regarder de prêt la CD-PRO, quelqu'un aurait deux PCB de JSR3 en rab???
Merci
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 17:09

Bonjour à tous,

moi aussi je me remets tout juste à la CDPRO :) , mais j'ai un souci :( . J'aurais bien besoin de votre aide :thks: .

J'ai le kit de dantimax acheté lors de la CG (y a 4 ans tout de même :oops: ) qui comprend la CDPRO2, le Frontpanel (avec les boutons qui vont bien pour commander la lecture CD), un écran LCD et le Control Board (pour piloter la CDPRO et l'affichage sur le LCD).

Voilà le topo :
- les alims sont ok (+9V pour le moteur avec un LM317, +4,95V pour le reste avec un LT1085).
- la Control Board semble fonctionner, car affiche correctement les infos sur l'écran et j'ai vérifié plusieurs fois que j'ai bien connecté les différents fils aux bons endroits.
- j'ai bien fait attention quand j'ai assemblé les connectiques pour le DSA et le Power.

Je connecte donc la CDPRO (Power et DSA). Je mets un disque sur le bloc. Je ferme bien l'interrupteur permettant de dire à la CDPRO que "le capot est bien fermé" et qu'il peut se mettre en marche sans crainte. Je branche sur le secteur. J'entends un tout petit clic qui doit correspondre au positionnement de la tête de lecture. J'alimente le moteur (+9V) à peu près 1s après l'allumage (conformément au manuel). Et là rien ! Le disque ne se met même pas à tourner et l'écran LCD m'indique "No disc". :hein:

J'ai mesuré le temps de stabilisation des alims, et y a aucun souci. J'ai vérifié dans les tous les sens que tout était bien connecté (directement sur le pcb de la CDRPO) et tout est ok. Je vois donc deux possibilités : ou bien la CDPRO est foutue ou bien la Control Board est foutue. Pour info, quand j'avais soudé et testé les cartes y a 4 ans, j'avais eu un souci avec le contrôleur, Dantimax m'a renvoyé un nouveau Winbond et c'est rentré dans l'ordre. Mais je n'avais pas pris le temps de tester la CDPRO elle-même (en fait à l'époque je n'avais pas encore fait les alims donc j'avais pu tester la Control Board sur une alim de labo (je n'en ai qu'une) mais pas la CDPRO).

J'ai donc bien besoin de votre aide. J'ai vraiment envie de faire aboutir mon projet de lecteur CD :) .

Merci à vous. :thks:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2011 18:17

Bonsoir Max,

Bon ben on a un peu le même style de problème, moi aussi le disque ne veut pas tourner. J'ai modifier la JSR +9v suivant la BOM de Martin mais là j'ai pas +9v faut que je m'y replonge dessus. Une propal je règle mon pbs de +9v puis on peu se voir avec nos CD-PRO histoire de tester ton bloc sur mon montage pour valider si c'est soit ton controleur qui merde ou le bloc cdpro et potentiellement dire si ma cdpro merde :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 18:22

Salut Max,
Dans l'immédiat je n'ai pas vraiment d'idée, si ce n'est au niveau de l'alimentation de la CDPro, es tu sur que tu ne t'es pas trompé dans les fils, ce qu'on pourrait croire être un repérage sur la circuit imprimé n'en n'est pas un. Il faut regarder sur la datasheet de la CDPro. Je me suis fait avoir et Galouche m'avait repris la dessus. Si tu appuies sur play, il ne se passe rien?? Enfin quel Kit as tu pour les commandes, celui avec 3 ou 4 boutons (telco principalement) ou celui avec 7 ou 8 boutons(telco pas nécessaire)?

Bon courage,

Bruno
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Sep 2011 18:29

Tu pourrais faire une photo de ta connectique en indiquant a quoi corresponde chaque fil?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 18:43

Merci à tous les deux d'avoir répondu à ma bouée de sauvetage ! :D

persomail a écrit:Une propal je règle mon pbs de +9v puis on peu se voir avec nos CD-PRO histoire de tester ton bloc sur mon montage pour valider si c'est soit ton controleur qui ***** ou le bloc cdpro et potentiellement dire si ma cdpro ***** :wink:


Là je suis preneur, ca me sera bien utile :thks: .

meno a écrit:Es tu sur que tu ne t'es pas trompé dans les fils, ce qu'on pourrait croire être un repérage sur la circuit imprimé n'en n'est pas un.


Je me suis bien calé sur le datasheet de la CDPDRO et de ce coté c'est bon.

meno a écrit: Si tu appuies sur play, il ne se passe rien??


Non, rien de rien. Le CD ne bouge pas d'un demi-poil. Quand j'appuie le bouton "Play", le contrôleur affiche "Plage 1 00:00" et rien ne se passe ; Sur "Pause", il affiche "Paused", etc. mais le disque ne bouge vraiment pas d'un poil.

meno a écrit:Enfin quel Kit as tu pour les commandes, celui avec 3 ou 4 boutons (telco principalement) ou celui avec 7 ou 8 boutons(telco pas nécessaire)?


J'ai le FrontPanel 7-8 boutons. Et d'ailleurs je viens de me rendre compte que contrairement aux boutons, le controle à telecommande ne marche pas du tout (J'ai changé les piles hein :ko: ). Problème de controleur ? :wtf:

D'ailleurs, petite question : quand on alimente la CDPRO (5V et 9V) mais qu'on NE connecte PAS la DSA. Il doit se passer quoi normalement ? Le disque se met à tourner quand même où il lui faut une commande DSA pour commencer ?

[MODE REMARQUE ON]
Franchement, je ne sais pas pour vous, mais je trouve les kits Dantimax vraiment pas à la hauteur. Le manuel est mal fait, il y a des erreurs de marquage sur les composants et pour la partie "connexion", il n'y a qu'un dessin qui ne correspond meme au kit en question. Bref, je suis pas fan :ane:
[MODE REMARQUE OFF]

Merci en tout cas pour le coup de main :thks: .

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2011 18:53

persomail a écrit:Tu pourrais faire une photo de ta connectique en indiquant a quoi corresponde chaque fil?


Une photo du contrôleur avec la DSA, de la CDPRO et des reguls ?

Mais ma planche de test est un peu chargée :oops: : y a les reguls et controleurs pour la CDPRO, mais même s'ils ne sont pas encore connectés y a déjà tout ce qui va suivre après (autres reguls, DAC, PIC, horloge, USB->I2S). Bref, je suis pas sur que vous vous y retrouviez sur une photo :oops: .

Par contre, je peux photographier la CDPRO à l'envers pour vous montrer tout ca :wtf: .
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2011 18:57

Yep si tu veux la CDPRO pour voir si on branche de la même manière
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:02

Si tu regardes la CDPro de dessus, pour l'alim à gauche on a masse du 9V, +9V, masse du 5V et enfin à droite, +5V.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:04

Ok je vous fais ca :thks:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:06

Je viens de regarde mon câblage est correct et identique au tient meno
Edit: Euh question, si tu regarde par le dessus en se positionnant ou? face au connecteur? ou face a l'axe en longueur de la CDPRO?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:10

Désolé, j'avais pas vu l'échange de message entre temps :mdr: La telco pour le moment on va dire qu'on s'en fout :ko: S'il affiche "Plage 1 00:00" c'est bizarre
Normalement tu as no disc
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:11

persomail a écrit:Je viens de regarde mon câblage est correct et identique au tient meno
Edit: Euh question, si tu regarde par le dessus en se positionnant ou? face au connecteur? ou face a l'axe en longueur de la CDPRO?

Face au connecteur
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:13

Ok donc dans ce cas là c'est good pour mon câblage
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:20

Max, il faut le DSA, sinon il ne se passe rien :wink:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message