Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 3200 à 990 euros

Message » 08 Sep 2011 12:29

Trifon quand je rentre chez moi lundi qui vient, je mesurerai mon salon de tous les côtés et je te dirais, tu me diras si le mitsubishi passera ... ou pas, thks
quangso
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2010 13:23
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:21

quangso a écrit:Bonjour,

J'envisage acheter ce mitsubishi hc3200, mais avant d'acheter est ce que ce videoprojecteur va pouvoir afficher sur la toile, concernant l'offset vertical.
Quel est la hauteur minimum du plafond pour le mettre au plafond afin d'avoir l'image positionner au centre? sur une toile 2,4 de base?.

Car j'ai pas un plafond haut, je crois il fait 1 m80 du sol vers le plafond?.

cdt


le plus simple est d'utiliser le calculateur du site mitsubishi, tu choisis hc3200 puis tu rentres tes distances:
http://www.mitsubishielectric.com/bu/pr ... jcalc.html
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 8:08

Bonjour tout le monde, je viens sur ce topic pour faire mon petit compte rendu du mitsu hc3200.

Avant mon premier DLP, j'avais un petit sony VPL BW7 720p entrée de gamme. Il faut dire que j'ai pris une belle claque par rapport a la qualité d'image que projette ce mistubishi:
-une image tres détaillé
-les réglages d'usine qui ont l'air d'être bon. Les mires glissantes m'ont permis de voir que les contrastes et la lumiere sont bien calibrés d'origine. Après, je me suis basé sur les réglages des numériques.
-des noirs profonds

Je redécouvre les blu ray.

Mon seul point négatif est les AEC. Au début j'en voyais plein, depuis une semaine, les effets ont bien diminués.

Si quelqu'un aurait des réglages (une base) pour optimiser mon nouveau joujou, je suis preneur!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 16 Sep 2011 23:15

bonsoir , je lorgne vers ce mitsu(et aussi le samy 600 et epson 32OO) ; mais j'hesite quelqu'un a pu comparer ces 3 là? par ailleurs suit tombé sur un test sur le site années laser qui m a un peu refroidi , personne n a de probleme de gresillement sur image ou une derive rosé (shanding?) merci de vos avis et retour d experience
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Sep 2011 9:16

sixaplus a écrit:
IAC a écrit:j'ai rien remarqué de particulier :-?


Bon, ben alors c'est le mien qui déconne ... Ca sent le sapin à moyen terme :roll:

ton phénomène est il toujours présent ?
J'ai l'impression que le mien me le fait au démarrage depuis une semaine
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:37

IAC a écrit:
sixaplus a écrit:
IAC a écrit:j'ai rien remarqué de particulier :-?


Bon, ben alors c'est le mien qui déconne ... Ca sent le sapin à moyen terme :roll:

ton phénomène est il toujours présent ?
J'ai l'impression que le mien me le fait au démarrage depuis une semaine


Bonjour IAC

Le 25 janvier de cette année, je vous avais informé que l'image de mon 3200 "vibrait" au démarrage puis se calmait ...

Depuis quelques mois déjà, je ne constate plus ce problème mais il a été remplacé par un léger bruit aigu de ventilo grippé (genre : gnik, gnik, gnik ...) heureusement assez faible et non permanent ...

Je pense donc que tous ces problèmes viennent du ventilateur et je prie pour que cela n'empire pas ...

Cela ne fait qu'un an que je l'ai acheté sur un site Web ... Ça sera donc pas coton de le faire réparer ...
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:48

vanouille a écrit:bonsoir , je lorgne vers ce mitsu (et aussi le samy 600 et epson 32OO) ; mais j’hésite quelqu'un a pu comparer ces 3 là? par ailleurs suit tombé sur un test sur le site années laser qui m a un peu refroidi , personne n a de problème de grésillement sur image ou une dérive rosé (shading ?) merci de vos avis et retour d expérience


Bonjour Vanouille,

J'utilise mon 3800 depuis 1 an (150 films visionnés depuis) et aucun problème de grésillement, ni de dérive rose. En fait, c'est un pb qui affecte bien ce type de VP mais qui n'est visible QUE sur une mire de gris et aucunement sur un film ... Heureusement :mdr:

Par contre, depuis janvier j'ai eu d'abord un pb d'image instable en cours de chauffe puis maintenant un petit rossignol de façon aléatoire (cf mon post précédent, :hein: )

Du coup, je pense que la qualité de fabrication de ce HC-3200 et bien moins bonne que celle de mon feu HC-3000 qui n'avait pas bougé après 3 ans et 500 films au compteur ...

Mais je suis loin de regretter son remplacement, l'image de ce DLP a tellement de piqué qu'on a l'impression de plonger dans les BR ... Il ne lui manque que la 3D à ce petit :mdr:
Dernière édition par sixaplus le 19 Sep 2011 12:07, édité 1 fois.
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:51

sixaplus a écrit:
IAC a écrit:
sixaplus a écrit:
IAC a écrit:j'ai rien remarqué de particulier :-?


Bon, ben alors c'est le mien qui déconne ... Ca sent le sapin à moyen terme :roll:

ton phénomène est il toujours présent ?
J'ai l'impression que le mien me le fait au démarrage depuis une semaine


Bonjour IAC

Le 25 janvier de cette année, je vous avais informé que l'image de mon 3200 "vibrait" au démarrage puis se calmait ...

Depuis quelques mois déjà, je ne constate plus ce problème mais il a été remplacé par un léger bruit aigu de ventilo grippé (genre : gnik, gnik, gnik ...) heureusement assez faible et non permanent ...

Je pense donc que tous ces problèmes viennent du ventilateur et je prie pour que cela n'empire pas ...

Cela ne fait qu'un an que je l'ai acheté sur un site Web ... Ça sera donc pas coton de le faire réparer ...

je pensais pareil.. le mien est garanti et acheté à côté de chez moi donc au cas ou je sais quoi faire....
par contre ce n'est pas dérengeant car ça passe vite, mais ça m'a surpris la première fois !
Si ça traine sur la durée (2, 5 minutes je vais au SAV)

Sinon tout pareil que Sixaplus, il est vraiment tip top pour son prix, on a réellement l'impression de plonger dans un noir sans fond, et il vaut le coup pour son prix !!!!
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:16

et par rapport aux deux autres cites , qu'en pensez vous?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 20 Sep 2011 10:50

Dans la garantie Mitshubishi, ils viennent chercher le VP directement à la maison !!!!
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Sep 2011 11:04

Le mien à 867h (vérifié hier soir en testant quelques passages du coffret BR Star Wars), et rien à signaler, il est comme au 1er jour :wink:

Et je ne le ménage pas spécialement (même en période de canicule).

Il m'est arrivé d'entendre quelque fois au démarrage un ventilo (je pense) qui faisait un petit bruit, mais les quelques fois où ça me le fait, ça passe rapidement.
En tout cas dès que j'ai l'info du mode éco, le VP se fait oublier ... à comparer de la PS3

Et en parlant de piqué, l'intro de l'épisode III sur ce VP est tout simplement :love: Y a même pas besoin de 3D :o
math73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:40
  • offline

Message » 20 Sep 2011 11:14

safrinin1 a écrit:Dans la garantie Mitshubishi, ils viennent chercher le VP directement à la maison !!!!

et les ampoules données pour 5000h en éco :love:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:18

safrinin1 a écrit:Dans la garantie Mitshubishi, ils viennent chercher le VP directement à la maison !!!!


Je l'ai acheté en juin 2010 ... A l'époque c'était un modèle LowCost (comme DACIA chez RENAULT) vendu avec 2 ans (lampe 1 an) de garantie retour atelier ... :cry: :cry: :cry:

Depuis, le 1er septembre 2010, c'est 3 ans retour atelier (par transporteur avec prêt d'un VP) pour le VP et 2 ans pour la lampe ... J'aurais dû attendre 3 mois avant de l'acheter, snif :wtf: :wtf: :wtf:

Ci joint les conditions de garanties pour ces VP :

http://www.vis.mitsubishielectric.fr/su ... me-cinema/
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:06

quelqu un a pu comparer par rapport au benq 1200?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 22 Sep 2011 7:19

j hesite entre le mitsu et le benq w1200 (pas vu tourner aucun des deux) , qqu'un a pu voir ou peut me donner des avis? :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message