Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dilemme entre 4 enceintes colonnes

Message » 17 Sep 2011 17:51

dominax a écrit:
dragornard a écrit:Dominax a écrit : les b&w cm9, bas médium bouché :roll: après les autre modèle chosi sont pas mal, mais il faut aller les écouter
:wink:


Tu assènes ça comme une vérité (qui est peut être ta vérité). Avec quel ampli? Comment étaient elles placées dans la pièce? Dans quel genre d'acoustique? Sur quels morceaux de musique?

Par ce que pour vivre avec au quotidien (et ayant vu passer quelques autres marques d’enceintes à la maison) ce n'est pas du tout mon ressenti.


avec des du rothel pas entré de gamme, et oui c'était pas bien dans le bas médium du tout , dans un espace assez ouver, pas résonnant, et le décalage de précision de clarté avec le médium aigu était flagrant, sur de la soul avec des voix d'homme plutôt grave, on avait l'impression que le chanteur mâchait un énorme bout de brioche pendant qu'il chantait

guss 33 a écrit:il y.a aussi les cabasse java mc40 :wink: et majorca mc40 .

celle la on s'en serai passé, c'est mauvais, le grave pas coincé, et le médium aigu pas tout à fait au niveau, les java du moins

:wink:[/quote]

C'est fou quand tu parles de la gamme CM, j'ai l'impression qu'on parle pas des mêmes enceintes. On doit pas avoir les mêmes oreilles ou tu ne sais pas les associer avec les bons amplis :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Sep 2011 17:58

Bonjour,

Fredoamigo, Je pensais au Bryston 2BSTT. Merci de faire l'effort de conseiller un néophyte comme moi, qui ne pourra pas faire d'écoute. Cela signifie que ce forum n'est pas réservé aux seuls initiés et c'est tant mieux ! Bon c'est vrai qu'entre les 4 je ne prends pas trop de risques. Pour vos suggestions, certaines dépassent mon budget de 3000 euros et pour les cabasses bonne suggestion mais bon je les ai éliminé désolé Guss 33. Je ne rajouterai pas vos suggestioons dans ma liste désolé mais bon il faut faire des choix (très arbitraires voire faussé j'en suis conscient faute d'écoute) Mais je suis certains que vos conseils éclairés peuvent servir à des néophytes comme moi.
Je vais étudier vos remarques à propos de mes 4 choix et vous informe de(s) ma prochaine élimination (ca va être dur!) :-?
Au plaisir ! 8) Je vous dirai ca en début de soirée (la suite au prochain...)
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 17 Sep 2011 17:58

PS : j'écris vite pardonnez mes fautes d'orthographe ! :oops:
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 17 Sep 2011 21:44

tu vas utiliser quoi comme préamp ? pourquoi pas se diriger vers un bon intégré ? ça allègerais ton budget non ? cela dit , le 2bstt c'est très bon le 3 & le 4 aussi :o mais pas le même budget :wtf: mais c'est pas objectif car je suis fan de cette marque :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Sep 2011 0:38

Bonsoir,

Bon mon choix sera soit : paradigm s100 v.5

ou MA Gold GS 60
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:44

Bonjour,

Depuis j'ai fait l'acquisition d'enceintes paradigm S100 V5 ainsi qu'un audio research SD 135 comme ampli de puissance.
Pourriez vous me conseiller en cable enceinte et modulation en 2 fois 3 m montés tout cuivre. Par rapport à mes enceintes existe t-il différents types de cables ? (banane ou autre) En fin si vous avez des liens pour améliorer mes connaissances sue les cables ce serait très sympa (je suis néophyte).

Merci de votre aide.
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:17

bonsoir

bon choix et bonnes ecoutes
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:37

Merci.
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:27

bonsoir sibja ,...pour les câbles tout dépend de ton budget .. mais en modul le vovox ou mogami donne de très bon résultats (je vais prendre un vovox xlr en modul )... perso j'aime bien oyaide ..dans le "un peut plus cher" il y a viard ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message