Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Pionner VSX-921 vs Denon AVR 2311 + Enceinte associées

Message » 18 Sep 2011 12:52

Bonjour à tous et toute,

je me permet de solliciter votre aide pour un petit choix de matériel, à savoir ampli A/V + un pack d'enceinte colonne 5.1 adapté.
Avant tout quelques informations pour faire court :
- Je n'y connait pas grand chose en HC pur, par conséquent les choix sont dur.
- Utilisation futur, HC + musique dans un salon disons d'environ 25m² pour faire "standard".
- Budget ampli < 600€
- Budget Kit 5.1 < 800€
- TV LG 42LE5510 LED
- 5.1 Logitech Z5500, que je ne compte pas réutiliser, 8 Ohm.

Le but est de commencer à m'équiper pour un futur salon HC, motivé par une promo dont je vais vous parler.

Mon premier choix c'était porté sur un couple :
- Pionner VSX 921 599€ donc dans mon budget.
- Enceintes Jamo S608-HCS3
J'aime particulièrement l'esthétique des deux.
> Dans un premier temps, est-ce un bon choix ?

Puis, par hasard je suis tombé sur l'ampli Denon AVR 2311,499€ (c'est toujours ça d'économiser :roll: ) mais je ne sais avec quelle enceinte le mettre (...J'y viens plus tard...)!
Bien qu'ayant lu en entier le sujet complet sur le Denon AVR 2311 viewtopic.php?f=1024&t=29938192&hilit=avr+2311&start=360, je n'ai pas trouvé réponse satisfaisantes pour les raisons/questions suivantes que je me pose encore :

Comparaison des 2 amplis :
- Le Denon à l'air bien plus complet que le Pionner pour un prix inférieur (bien que la promo sur le Denon ne soit pas si importante (car on le trouve environ à 550€ sur d'autres sites)). Il à l'air bien plus abouti, et possède plus de fonction et connectiques que le Pionner.
Le 2311 possède à la fois des HDMI 1.4a compatible 3D, et 105W en 8Ohms avec faible distorsions.
Le VSX 921 lui, bien que plus jolie à mon goût, n'a pas cela, et qui plus est, on sait qu'il est 6ohms mais c'est tout...

> Alors lequel privilégier ? Le Denon car plus complet, plus évolutif avec la 3D ....Ou le Pionner car plus récent ?
> La connectique HDMI 1.4 3D du Denon est-elle rétro-compatible (puisque je n'ai pas de 3D pour le moment) cela ne me posera pas de problème ?

Si votre choix se porte sur le 2311, alors, je voudrais profiter au maximum de ses sorties 8 ohms et de la faible distorsion. Problème, les Jamo S608 choisies sont 6 ohms.
> Même si l'ampli gère le 6 ohms, je pense qu'il n'est pas justifier de rester en 6 ohms avec une distorsion plus importante, quand on peut avoir mieux ?
Sauf que des enceintes comme les Jamo, aussi belles :) et en 8 Ohms, tout en restant sous 800€, j'ai pas trouvé !
> Alors avez vous des idées ?
> Dernière question : Sachant que je n'aurais pas les enceintes avant quelques mois si je prend l'ampli maintenant, pensais vous que la promo du Denon est si exceptionnelle que ça, ou sa pourrait attendre 3 Mois ... :roll:

Merci en tout cas de vos petits conseils, j'espère ne pas avoir été trop éparpillé et avoir été clair. :wink:
Au plaisir :wink:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 13:05

Salut! :wink:

Prends le 2311 sans hésiter! :o :mdr:

De plus ca te fait économiser 100 euros ds le budget ampli, que tu peux réinjecter ds le budget enceintes...

Le pack jamo s608 hcs3, est encore plus déséquilibré que les 606... A éviter, bcp trop cher de surcroit... :-?

Avec un budget de 900 euros pour les enceintes, y a moyen de se faire plaisir, genre:

Un pack Monitor audio BX5 ou un pack Jbl es80...

Le mieux serait qd meme que tu privilégies les enceintes ds ton budget, pass que des enceintes ca ne se change pas de si tot, contrairement aux amplis, à l'electronique en général, qui elle se renouvèle ts les ans... 1200-1300 euros, tu passes à une gamme encore supérieur et tu serais "tranquille" plus longtemps... Quitte à attendre un poil pour augmenter ton budget ampli, comme tu dis, le 2311, qui est un bon choix, on le trouve sans promo à 550 euros... De plus je connais qqun qui en vends un d'occaz nickel, il n'a que qqs mois, et tu peux lui faire confiance, c'est Redcarla... Pour pas trés cher en plus... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 18 Sep 2011 14:01

Merci de ta première réponse Lolo.

Ok, pour l'ampli, par contre les enceintes que tu me proposes ne sont en fait que des colonnes avants, pour le prix du pack 5.1 complet du Jamo. Mais bon, si tu me dis que Jamo c'est bof, et un vendeur chez Boulanger m'a dit aussi la même chose, alors je te crois.
Je vais donc voir peut être pour rehausser le budget enceintes, car ton raisonnement est tout à fait juste ;).

Mais du coup, les enceintes vont encore attendre un peut, et l'achat de l'ampli maintenant ne serait pas justifié, pour "une simple promo de 50€".

En montant légèrement en budget, je tombe sur je pense, deux bon systèmes :
5.1 Cabasse => Jolie, 8 Ohms sans caisson :p
Et
5.1 JBL => Pas beau sans le cache mais avec ça peut aller ..., puis c'est JBL, et y a un caisson. Le tout en 8 Ohms ... :roll:

Peut être que avec ces deux modèles, je commence à taper dans du très bon, sans devenir mélomane de la qualité suprême ? !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 14:32

@termi:petit détail sur la promo son video tu as aussi une telecommande harmony one pour 1 euros de plus :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 18 Sep 2011 14:33

378€ le vsx 921 :)

tu vas sur ubaldi
http://www.ubaldi.com/son/amplificateur ... -60513.php

et avant de payer il te propose le 921 au prix du 920 ;) ! Cf topic pioneer gamme 2011 ! je l'ai fais et tout est ok !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 18 Sep 2011 14:40

cubitusmetz a écrit:@termi:petit détail sur la promo son video tu as aussi une telecommande harmony one pour 1 euros de plus :wink:

Effectivement :D , c'est pas "négligeable" !

BaBaA a écrit:378€ le vsx 921 :)

tu vas sur ubaldi
http://www.ubaldi.com/son/amplificateur ... -60513.php

et avant de payer il te propose le 921 au prix du 920 ;) ! Cf topic pioneer gamme 2011 ! je l'ai fais et tout est ok !

Intéressant, mais je ne pense pas que ça modifie mon avis. Si le 2311 Denon est mieux, alors il est mieux ! Bien que le pionner et en faite aussi du HDMI 1.4 3D (je viens de remarquer çà) !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 15:03

Je te dis un 2311 d'occaz sure, ca te fait encore 100 euros d'eco... Tu pourrais p etre avoir les deux de suite... lol! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 18 Sep 2011 15:19

Limite, pour le prix, je préfère un neuf et avoir la télécommande avec :p, 'suit pas très adepte de l'occasion ... :roll:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 15:41

Je suis plus très adepte du neuf. :mdr: :mdr: :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Sep 2011 16:05

:D Disons que étant méticuleux, j'aime avoir un truc neuf sorti d'usine ! C'est ma façon de voir les choses même si dans l'absolu, un ampli d'occas n'a pas de raison d'avoir souffert :hehe: !
Bon je suis bien chaud pour acheter le Denon (que je brancherais temporairement sur le Z5500 en optique :mdr: ) ... j'attends d'autres avis quand même, puisque visiblement la promo est jusqu'au 17 Octobre selon stock...
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 21:45

Termi87 a écrit:En montant légèrement en budget, je tombe sur je pense, deux bon systèmes :
5.1 Cabasse => Jolie, 8 Ohms sans caisson :p
Et
5.1 JBL => Pas beau sans le cache mais avec ça peut aller ..., puis c'est JBL, et y a un caisson. Le tout en 8 Ohms ... :roll:

Peut être que avec ces deux modèles, je commence à taper dans du très bon, sans devenir mélomane de la qualité suprême ? !


Que pensez-vous de ce choix d'enceinte alors ? Il y a d'autres membres qui auraient un avis sur mon choix d'ampli ?
Merci d'avance ;)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 8:25

Termi87 a écrit:
Termi87 a écrit:En montant légèrement en budget, je tombe sur je pense, deux bon systèmes :
5.1 Cabasse => Jolie, 8 Ohms sans caisson :p
Et
5.1 JBL => Pas beau sans le cache mais avec ça peut aller ..., puis c'est JBL, et y a un caisson. Le tout en 8 Ohms ... :roll:

Peut être que avec ces deux modèles, je commence à taper dans du très bon, sans devenir mélomane de la qualité suprême ? !


Que pensez-vous de ce choix d'enceinte alors ? Il y a d'autres membres qui auraient un avis sur mon choix d'ampli ?
Merci d'avance ;)



Bonjour Termi87,

Pour l'ampli pourquoi pas, il est dans votre budget.
Les enceintes, vous avez le choix en système de qualité, à moins de 1000 euros l'ensemble.
Regardez aussi du côté de Triangle avec l'ensemble Kuma/Zeta/VOCE, il est en fin de vie (jusqu'en décembre).

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 12:49

Bonjour et merci de cette réponse :wink: .

Je viens de regarder les triangles Kuma, très sympa esthétiquement, je pense que c'est aussi du très bon matos ? Seulement c'est 6 Ohms, et je serais bien resté sur 8 Ohms ... :cry: !

Du coup je suis un peut perdu et ne sait quoi choisir entre les Cabasse, les Triangles, et les JBL... Une préférence entre ces trois modèles ? :-?

Merci
Dernière édition par Termi87 le 19 Sep 2011 13:15, édité 1 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 13:09

Termi87 a écrit:Bonjour et merci de cette réponse :wink: .

Je viens de regarder les [url+http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Triangle-Kuma-Voce-Zeta.html]triangles Kuma[/url], très sympa esthétiquement, je pense que c'est aussi du très bon matos ? Seulement c'est 6 Ohms, et je serais bien resté sur 8 Ohms ... :cry: !

Du coup je suis un peut perdu et ne sait quoi choisir entre les Cabasse, les Triangles, et les JBL... Une préférence entre ces trois modèles ? :-?

Merci


Bonjour Termi87,
Ne vous inquiétez pas pour l'impédance, cela n'aura pas d'incidence particulière sur ampli ou votre écoute. 6 ohms, cela n'a rien d'extraordinaire.

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 13:17

Bon, ok :) .
Je vais aller voir à Boulanger cette aprem, je sais qu'ils ont des Tirangles, je vais voir si il y a ce modèle et pour écouter 8)

PS: J'ai édité le lien de mon précédent message (il était mal fait).
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message