Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du Basket [Saison 2012-2013]

Message » 18 Sep 2011 18:50

A 20h y'a le JT et DSK :roll: Vais jamais convaincre mes parents que le basket est plus intéressant :evil:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Sep 2011 22:00

Tout comme j'ai une aversion énorme pour Nadal, j'ai ce même sentiment qui s'est réveiller en voyant les basketteurs espagnols évoluer.

Techniquement bons, certes. Mais des beaux fourbes et tricheurs qui rendent leur victoire vraiment écoeurante :charte:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Sep 2011 23:53

Je ne trouve pas et pourtant j'éprouve la même aversion que toi pour nadal.
A part la grosse faute sur parker, je n'ai rien vu de spécial ; les espagnols étaient beaucoup plus forts, rien à redire, hélas.
Au tant je les crois ultra dopés en foot, tennis et cyclisme, autant en basket ils sont juste bien plus fort techniquement.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Sep 2011 7:58

HOLLIGER a écrit:Je ne trouve pas et pourtant j'éprouve la même aversion que toi pour nadal.
A part la grosse faute sur parker, je n'ai rien vu de spécial ; les espagnols étaient beaucoup plus forts, rien à redire, hélas.
Au tant je les crois ultra dopés en foot, tennis et cyclisme, autant en basket ils sont juste bien plus fort techniquement.


Mouais, vu l'intensité défensive qu'ils ont mis, après autant de match, je n'en suis pas certain, c'est d'ailleurs ce qui nous a manqué l'intensité défensive, on l'a fait par petite séquence mais on a été incapable de le faire sur le match entier, Parker le premier qui n'a mis quasi aucune pression sur le meneur adverse, c'est en partie la raison de cette non défense... Et leur a permis de développer leur jeu tranquilou...

Après ils ont été très fort, et ils ont eu quand même un max de réussite sur certaines séquences, mais c'est le reflet d'une équipe qui en veut plus que l'autre, nous le contrat c'était d'atteindre les 1/4 et de, au moins, se qualifier pour le TPO, arriver en finale était du bonus, la gagner, j'ai l'impression que ce n'était pas vraiment prévu malheureusement :roll:, contrairement aux espagnols qui étaient uniquement venus remporter l'Euro.

Maintenant, je pense que l'on est largement capable de faire une médaille au JO, avec un peu de chance on peut atteindre la finale si les espagnols et ricains s'auto élimine :lol: , d'ailleurs sur ce que j'ai vu hier, je ne suis pas sûr que les américains gagneraient contre ces espagnols...

J'espère que pour une fois on aura vraiment une équipe complète l'année prochaine, il nous manquait encore quand même beaucoup de joueurs (contrairement aux espagnols qui arrivent toujours à être au complet, sans quasi aucun blessé :o ) cette année : Turiaf, Diot, Pietrus, Bokolo, dans des proportions moindre, Beaubois et Ajinca s'ils font une bonne saison cette année :)

Vivement l'année prochaine :P
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Sep 2011 8:48

on est tombé contre bien plus fort que nous, on a vraiment pas à rougir de notre parcours. Ibaka nous a fait un de ces mal, le salopard! c'est quand il est rentré qu'ils ont creusé l'écart avec ses contres de malade! :o et on aurait pu profiter un peu plus de la faute antisportive pour rester à leur contact.... mais ils sont trop forts! moi aussi je me pose la question de savoir si les USA battraient ou pas cette équipé espagnol qui a une raquette incroyable :wtf: moi aussi je dis vivement l'année prochaine aussi, un groupe est né, ils sont solidaires et sont bourrés de talent, on peut vraiment espérer de belles choses dans l'avenir! :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Sep 2011 8:50

HOLLIGER a écrit:Je ne trouve pas et pourtant j'éprouve la même aversion que toi pour nadal.
A part la grosse faute sur parker, je n'ai rien vu de spécial ; les espagnols étaient beaucoup plus forts, rien à redire, hélas.
Au tant je les crois ultra dopés en foot, tennis et cyclisme, autant en basket ils sont juste bien plus fort techniquement.

Y'a pas eu que la grosse faute sur Parker ;) il y a eu des coups de coude discrets pas vus par l'arbitre (et j'ai même vu l'arbitre sanctionner un français suite à un coup de coude espagnol :o), bref, des p'tites subtilités habituelles du foot italien et espagnol qui font penser que même s'ils sont les plus forts techniquements, ils gachent leur victoire par leur "roublardise" et ça m'énerve ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:28

L'Espagne intouchable !
" Navaro et Gasol " Grandiose ... :o

Les Basketeux il faudrait qu'on m'explique :
L'agréssion sur " Parker " ( cravate ) il y a pas de sanction comme au foot ( Exclusion ) et aprés on joue à 5 contre 4 ? :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:37

Kins a écrit:
HOLLIGER a écrit:Je ne trouve pas et pourtant j'éprouve la même aversion que toi pour nadal.
A part la grosse faute sur parker, je n'ai rien vu de spécial ; les espagnols étaient beaucoup plus forts, rien à redire, hélas.
Au tant je les crois ultra dopés en foot, tennis et cyclisme, autant en basket ils sont juste bien plus fort techniquement.

Y'a pas eu que la grosse faute sur Parker ;) il y a eu des coups de coude discrets pas vus par l'arbitre (et j'ai même vu l'arbitre sanctionner un français suite à un coup de coude espagnol :o), bref, des p'tites subtilités habituelles du foot italien et espagnol qui font penser que même s'ils sont les plus forts techniquements, ils gachent leur victoire par leur "roublardise" et ça m'énerve ;)



Il faut d'ailleurs noté le très grand fair play des français lors de ce tournoi, salué par les arbitres qui ne nous le rendent pas forcément :lol: , et d'ailleurs on a été trop gentil après la grosse faute sur Parker, il aurait fallu envoyé du bois pour les déstabiliser, faire preuve de roublardise pour les sortir de leur match... Un Diot par exemle, sait très bien le faire :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Sep 2011 9:45

Urga a écrit:L'Espagne intouchable !
" Navaro et Gasol " Grandiose ... :o

Les Basketeux il faudrait qu'on m'explique :
L'agréssion sur " Parker " ( cravate ) il y a pas de sanction comme au foot ( Exclusion ) et aprés on joue à 5 contre 4 ? :idee:



Non tu peux pas jouer à 4 contre 5 :lol: (quoique si tous les joueurs sont sortis pour 5 fautes...), par contre, je crois que les arbitres pouvaient mettre une faute discalifiante pour l'exclure (l'équivalent d'un rouge), mais je ne sais plus si ça existe en FIBA, ce n'est peut être qu'en NBA :oops: , si qqun peut confirmer ou infirmer ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Sep 2011 9:50

Ce type de faute sur Parker aurait pu causé l'expulsion du fautif en tout cas en NBA, mais cet à l'arbitre d'en décider, je ne sais pas s'il en est ainsi sur le vieux continent.

voici un exemple d'expulsion pour une faute similaire!

http://www.basketusa.com/news/65880/ron-artest-expulse-pour-un-vilaine-manchette/
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:35

Kins a écrit:A 20h y'a le JT et DSK :roll: Vais jamais convaincre mes parents que le basket est plus intéressant :evil:

tu vis encore chez tes parents? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2011 13:48

jat.gab a écrit:
Kins a écrit:
HOLLIGER a écrit:Je ne trouve pas et pourtant j'éprouve la même aversion que toi pour nadal.
A part la grosse faute sur parker, je n'ai rien vu de spécial ; les espagnols étaient beaucoup plus forts, rien à redire, hélas.
Au tant je les crois ultra dopés en foot, tennis et cyclisme, autant en basket ils sont juste bien plus fort techniquement.

Y'a pas eu que la grosse faute sur Parker ;) il y a eu des coups de coude discrets pas vus par l'arbitre (et j'ai même vu l'arbitre sanctionner un français suite à un coup de coude espagnol :o), bref, des p'tites subtilités habituelles du foot italien et espagnol qui font penser que même s'ils sont les plus forts techniquements, ils gachent leur victoire par leur "roublardise" et ça m'énerve ;)



Il faut d'ailleurs noté le très grand fair play des français lors de ce tournoi, salué par les arbitres qui ne nous le rendent pas forcément :lol: , et d'ailleurs on a été trop gentil après la grosse faute sur Parker, il aurait fallu envoyé du bois pour les déstabiliser, faire preuve de roublardise pour les sortir de leur match... Un Diot par exemle, sait très bien le faire :lol:


+1 l
Sinon l'espagne plus forte physiquement et au shoot mais l’arbitrage et la violence des espagnols a gâcher cette finale :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Sep 2011 14:41

l'impact médiatique de nos bleus est assez impressionnant, leur état d'esprit a été unanimement salué, vraiment un gros coup pour le basket en france, ça fait plaisir! :D
rendez-vous l'année prochaine aux JO, et je crois que le niveau ne sera pas forcément plus élevé que pour cet euro, seules l'argentine et les USA sont au niveau, on a donc nos chances si on conserve ce groupe, en y rajoutant éventuellement un turiaf ou un beaubois, on peut ramener une médaille, j'en suis sûr! (même si l'or ça va être vraiment compliqué avec USA et espagne.... mais sur un tournoi on ne sait jamais).

sinon concernant le lock out c'est toujours au point mort, la saison est compromise....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Sep 2011 15:01

L'idéal serait un assez long lock out qui permettrait 2-3 rassemblement de l'EDF avant les JO, mais bon je rêve je crois :roll:

Sinon, la fédé travaille sur un match amical contre les USA avant les JO, cela fera encore de l'audimat :P , d'ailleurs je crois que France 4 a battu son record de téléspectateurs avec 1.9 millions de personnes, c'est vraiment pas mal surtout qu'il y avait canal+ sport en plus, une diffusion sur F2 ou F3 aurait sans doute encore fait mieux, on voit qu'il y a du potentiel :)

Pour les joueurs aux JO : Turiaf, Beaubois (ce serait l'idéal qu'il revienne en forme) ou Bokolo/Diot, puis Pietrus, Mahinmi et Ajinca à voir suivant leur saison, pourquoi pas non plus un Evan Fournier pour le lancer dans le grand bain...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 21 Sep 2011 15:16

jat.gab a écrit:L'idéal serait un assez long lock out qui permettrait 2-3 rassemblement de l'EDF avant les JO, mais bon je rêve je crois :roll:


il suffit que la saison soit annulée et ce sera possible! et c'est probable en plus!

jat.gab a écrit:Sinon, la fédé travaille sur un match amical contre les USA avant les JO, cela fera encore de l'audimat :P , d'ailleurs je crois que France 4 a battu son record de téléspectateurs avec 1.9 millions de personnes, c'est vraiment pas mal surtout qu'il y avait canal+ sport en plus, une diffusion sur F2 ou F3 aurait sans doute encore fait mieux, on voit qu'il y a du potentiel :)


canal+ sport a fait un peu plus d'1 millions, donc quasiment 3 millions d'audience: c'est très bien!

jat.gab a écrit:Pour les joueurs aux JO : Turiaf, Beaubois (ce serait l'idéal qu'il revienne en forme) ou Bokolo/Diot, puis Pietrus, Mahinmi et Ajinca à voir suivant leur saison, pourquoi pas non plus un Evan Fournier pour le lancer dans le grand bain...


evan fournier je le connais pas celui là.... :wtf: enfin il y aura du choix dans les rotation, c'est bon signe aussi, l'important c'est que les joueurs majeurs soient épargnés par les blessures surtout!
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message