Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Attaque des clones SW2

Message » 19 Juin 2011 10:28

Réalisé par Georges Lucas viewtopic.php?f=62&t=29967217
----------------------------------------


Image
ImageImage





viewtopic.php?p=173700439#p173700439
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] L'attaque des clones SW2

Message » 04 Sep 2011 12:09

Cylon a écrit:
Test, très en retard :oldy: :oops: , de Cylonette et moi-même.


Episode II - L'Attaque des Clones

Image

Film - 4/5
L'Attaque des Clones corrige de nombreuses failles de la Menace Fantôme: plus riche, plus sombre et mature, moins lourd... A part quelques longueurs et des défauts inhérents au cinéma de Lucas (réalisation, dialogues), il y a peu de reproches concrets à formuler. Plus abouti tant sur le fond que sur la forme, le réalisateur, son équipe technique et son casting ont pris le rythme.

Image - 3.5/5
Premier long métrage tourné en numérique, et... ça se voit. Du format au matériel, tout n'était pas encore au point visiblement. Et ceci est accentué par un transfert parfois faillible et des choix contestables. Au menu, une image pas toujours d'une précision démonstrative (il y a même quelques plans flous), souvent bruitée, et avec des noirs bien trop bouchés dans la dernière partie (Géonosis). Comme pour l'Episode I, il s'agit de relativiser, et sans faire passer un blu-ray perfectible pour un joyau, d'affirmer haut et fort que la satisfaction domine quand même, grâce aux nombreuses scènes anthologiques parfaitement restituées.

Son - 4/5
Même recette que pour l'Episode I, et mêmes conclusions : pas de HD en VF, mais une piste déjà honorable, bien aidée d'un mixage jubilatoire, précis et diablement spatialisé.



opbilbo a écrit:
Coffret français en vf

HD1 + LX91

L'attaque des clones (Fox 2011) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image bien meilleure que la menace fantôme, bien que pas totalement homogène, avec parfois un léger lissage de l'image, et plus souvent un poil de flou dans les arrières plans et les plans larges, ce qui nuit à la définition et à la précision de certaines scènes (également parfois un contraste un peu en dessous). Une compression quasi invisible en dehors d'un discret mais visible banding (solarisations) sur quelques plans. Enfin, on peut noter un très bon niveau des noirs la plupart du temps. Bref, on retrouve presque le plaisir d'une projection en salle, malgré les défauts constatés.
viewtopic.php?p=174816337#p174816337

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H22
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son française DTS 5.1 est de très bonne facture tout comme dans SW1.

Le film lui même est un très bon divertissement avec une intrigue plus subtile qu'il n'y parait : le principal défaut provenant du traitement trop "cul cul la praline" de la romance entre Padmé et Anakin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Sep 2011 14:55

maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 13:32

Episode II : Son multicanal DTS puissant et riche de présence, à l'exception, parfois, de la voie centrale, sur certains dialogues (idem DVD). Image certes Blu ray, mais par trop perfectible : noirs souvent bouchés sur les scénes sombres, d'intérieur et en clair obscur, colorimétrie trop chaude et saturée (rouge, orangé, jaune ...), définition trop douce et terne sur l'ensemble du métrage (moins de pêche que l'épisode I !), contaste correct sans plus, image en plein jour assez souvent laiteuse, effets d'intégration visibles, personnages floutés, contrairement aux machines et au bestiaire numérique, arrières plans souvent flous, décors virtuels le plus souvent plats et plaqués (intérieur du temple jedi, par exemple). Pas top le blu ray (faiblesses également présentes (en pire) au ciné ainsi que sur le DVD, à mettre sans doute sur le compte de la caméra utilisée et d'un balbutiement au niveau des effets spéciaux ....). DVD Upscalé ? Note subjective : 6/10.

Avec le recul, spectacle assez confus et un peu vain, en dépit d'une meilleure direction d'acteurs (que dans l'épisode I).
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:17

Et la scène de la poursuite avec le charges soniques ça donne quoi ?
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:39

De mémoire, la scéne en question ressort assez bien, si l'on fait abstraction d'un côté trop sombre et sur coloré.

Top son. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:33

vince104 a écrit:Et la scène de la poursuite avec le charges soniques ça donne quoi ?


La bande son étant encodée à 5MB, le bluray offre le meilleur rendu possible de cette scène et le résultat est très convainquant!
Mais ... je dois avoir été plus impressionné par la course de pods du 1er épisode.

En restant objectif, le bluray est vraiment magnifique autant image que son. Certes, certains passages manquent peut être de définition mais de là à dire qu'ils sont floutés, il y a un fossé...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:44

Sur une TV peut-être, sur un projo et une image de 2m50 de large... c'est pas pareil et ça devient vite flou quand le master est moyen :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:04

Vu ce week end sur Ecran 3,50 m de base + Oppo 93 + Projo JVC X3

Autant j'avais été déçu sur la Menace Fantome sur certaines scènes floutées et mal retravaillées mais là c'est une méga claque. :love: Les images sont profondes, le son impeccable comme dans l'Episode I. Quels noirs dans les batailles dans l'espace !!! :D
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:01

saez67 a écrit:Vu ce week end sur Ecran 3,50 m de base + Oppo 93 + Projo JVC X3

Autant j'avais été déçu sur la Menace Fantome sur certaines scènes floutées et mal retravaillées mais là c'est une méga claque. :love: Les images sont profondes, le son impeccable comme dans l'Episode I. Quels noirs dans les batailles dans l'espace !!! :D

Tu n'as pas trouvé l'image trop sombre et fade (voir verdatre) ? Sans parler du manque cruel de piqué lors des scènes sombres...
Je trouve personnellement que c'est la moins belle image de tout le coffret. Après le problème vient peut-être plus du tournage que du master HD.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 19 Sep 2011 17:30

Non pas le moindre défaut... en tout cas j'ai rien remarqué du tout contrairement à la menace fantome !! :mdr:
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 19 Sep 2011 18:26

MOZ a écrit:Sur une TV peut-être, sur un projo et une image de 2m50 de large... c'est pas pareil et ça devient vite flou quand le master est moyen :roll:

C'est la distance a laquelle on regarde le film ou c'est juste la taille de la toile qui joue ? Car entre regarder sur une toile de 2m a 5m de distance et regarder sur un 50 a 2m je me demande qui voit le plus les petits défauts.
P.s : c'est pas pour troller mais j'aimerais bien comprendre
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Sep 2011 19:18

Contrairement à l'épisode 1, l'image est de meilleure facture mais sans plus bien qu'il est été tourné en numérique. La piste son en VF n'est pas terrible. Quand je vois les notes maximales que mettent les testeurs sur beaucoup de sites je reste dubidatif.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Sep 2011 19:22

personnellement je relève plus de défauts sur mon plasma que sur le videoprojecteur ou l'image fait vraiment plus cinéma et le piqué + contraste est bizarrement et mieux traité que sur le panasonic vt 20 image moins numérique.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Sep 2011 21:00

C'est comme en photo, le rapport d'agrandissement est vraiment bcp plus important sur un projo (généralement 2m de base minimum jusqu'à 3-4m pour les plus chanceux).
Mais, comme le dit justement Star Wars... sur un projo on obtient une image beaucoup plus cinéma généralement vs une TV.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message