Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Ipad The télécommande

Message » 21 Sep 2011 10:26

pagaupa a écrit:Effectivement c'est tentant!
Mais logitech a-t-il aussi cédé à la tendance qui est aux scénarios enclenchant plusieurs actions selon ce qu'on veut regarder ou entendre?
Parce que moi ce genre de télécommande, j'en ai soupé...
J'aimerais qu'elle prenne en compte la totalité des fonctions de mes télécommandes. Lorsqu'on annonce que cela peut remplacer 8 télécommandes, il faut que ça le fasse pleinement!


Il est clair que ça ne sera jamais à la hauteur d'un iviewer par exemple, mais je pense que ça cible un marché particulier. A la manière logitech, ça sera certainement très simple a mettre en oeuvre en quelques clics.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 21 Sep 2011 10:37

Pas donné iviewer! surtout si on le veut sur iphone et ipad (deux licences)
c'est si puissant que ca? parce que le design a l'air rudimentaire non?
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Sep 2011 10:40

pagaupa a écrit:Pas donné iviewer! surtout si on le veut sur iphone et ipad (deux licences)
c'est si puissant que ca? parce que le design a l'air rudimentaire non?


Carrément c'est très chère mais clairement pour une interface ultra personnalisé c'est le top. Par contre faut mettre les mains dans le cambouis !
Le design du "designer" est certes pas super agréable mais c'est vraiment ultra puissant ! Surtout avec l'intégration du code Javascript.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 21 Sep 2011 11:13

Houlla! encore un informaticien...
trop peur de retomber dans les méandres de la programmation Pronto.
A quand tes interfaces téléchargeables qui reprennent la totalité des télécommandes en plus de leurs codes?
appel au développeurs! ;-)
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:14

Arf je suis démasqué effectivement je suis informaticien :D (mais pas développeur je précise)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 21 Sep 2011 11:15

Ouf on est déjà sauvé du raisonnement d'un développeur, souvent aux antipodes de l'utilisateur! :P
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:20

pagaupa a écrit:Ouf on est déjà sauvé du raisonnement d'un développeur, souvent aux antipodes de l'utilisateur! :P


DKreeK si tu nous lis je crois que c'est pour toi personnellement :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 21 Sep 2011 11:37

Oups! j'ai gaffé
Je me rattrape, il y a des développeurs géniaux : ceux de chez Sonos. :wink:
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Des news.

Message » 21 Sep 2011 11:59

Logitech s'y est mis. Un système clé en main comme RedEye via le WiFi, base de rechargement pour iPad, iPod/iPhone en moins.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 02 Oct 2011 13:56

zebra3 a écrit:Bonjour,

Un futur succès pour 99$ ? http://www.logitech.com/en-us/tablet-ac ... rmony-link
...


Logitech Harmony Link: tablettes et smartphone pour tout télécommander
http://www.lesnumeriques.com/logitech-h ... 21366.html

Pas certain d'avoir le produit disponible en France.

TchaoTchao
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • offline

Message » 10 Oct 2011 12:35

salut,

Une petite question, comment dois je procéder pour commander les différents logiciels de mon PC (XBMC, JC River, MPC HC...) ? Tous ces logiciels sont pilotables, à partir d'une page WEB par exemple, mais comment mettre tout cela en place ? Quels sont les différentes pistes possibles sans utiliser les appli existantes ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Oct 2011 19:51

Eventgost!
Sans probleme !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 10 Oct 2011 21:34

Merci je vais regarder tout cela :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Oct 2011 22:11

possesseur d'une pronto PRO couleur RU970 (mais 256 couleurs, c'est pas le top :mdr: ), la solution tablette me tente. MAIS pour moi le GROS inconvénient est l'absence de boutons physiques. En effet, je zappe de chaine ou monte/baisse le son à l'aveugle avec ma pronto. De plus le format tient dans une main, c'est ergonomique. Enfin, elle émet en IR ET RF, ce qui m'a permis de piloter écran, PC ou prise d'éclairage RF assez facilement. Mais la pronto était hors de prix à l'époque (même si je l'ai eue à prix imbattable), et le côté tablette m'attire pour la définition et le côté plus polyvalent (pour gérer de la domotique en parallèle). Mais juste pour piloter en rf, quand je vois le binz qu'il faut faire (global caché ou autre..)+passage par un serveur pour la domotique, ça devient usine à gaz+cher. J'ai vu que Crestron a sorti un cadre avec boutons pour l'ipad, c'est ça la solution, mais à mon avis c'est hors de prix+dédié. Pas l'impression que d'autres 'cadres 'existent. Bref ça me rend triste que la pronto soit stoppée et qu'il n'y ai pas d'équivalent ou de telco plus évoluée (les Novo sont bien car gèrent le Z-wave mais le prix aie aie..et je crois qu'elles vont aussi être arrêtées..:(). Bref l'ipad etc... ça claque pour les démo, mais pas sur que ça soit bien pratique (sauf encastré pour du contrôle total domotique) et surtout grosse usine à gaz.
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 12 Oct 2011 22:33

Salut, je suis passé d'une pronto à la Harmony One de chez Logitech et aucun regret... c'est du ergonomique, boutons physique existant, une partie tactile sur le haut de la télécommande mais elle a l'inconvénient de ne pas transmettre en IF sauf avec un dongle spécifique mais en tout état de cause la One est réellement excellente et je ne peux plus m'en passer !!

La tablette tu as mis le doigt là ou cela fait mal, pas de boutons physique que tu peux toucher à l'aveugle et puis si tu utilise la tablette tu es obligé de quitter l'écran des yeux pour regarder ta tablette donc pas top !

Voilà pour mon avis
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones

 
  • Articles en relation
    Dernier message