Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

REM

Message » 17 Nov 2004 13:06

J'ai acheté ce CD. Excelentes qualités musicales, c'est du vrai REM. J'adore ! C'est le genre de cd qu'il faut ecouter plusieurs fois avant d'apprecier, mais après c'est que du bonheur. Un seul hic : c'est très très mal enregistré. Le son est fade, ça manque de dynamique et d'ampleur. C'est dommage parce que le CD aurait été parfait. Mais là on reste sur sa faim. C'est tellement mauvais que des fois je le met pas alors que j'en aurais envi... C'est pas la première fois que je tombe sur un cd pourri (le dernier indochine est pas mal dans le genre) et ça me gonfle !

@+ Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2004 0:06

Ah alors ne t'en fais pas. TOUS les albums de REM sont mal enregistrés, plats.
C'est ainsi. :-?
Moi même l'année dernière quand je cherchais mes éléments et après les avoir acheté je comparais les éléments avec Ben Harper et Dire Straits. Autant dire que REM, je n'écoutais plus du tout, dégouté.

Aujourd'hui je n'écoute plus que dans la voiture ! comme ça je crache pas sur mon install qui n'y peut rien la pauvre :evil:
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

REM se sépare

Message » 21 Sep 2011 21:09

Je viens d'entendre que les membres de REM se seraient séparés. 32 ans de carrières :(
Ils nous laissent quand même quelques bons albums.
Je dois reconnaitre que les derniers ne me faiais plus forcément vibrer.
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 22 Sep 2011 7:01

Je me suis enflammé il y a 25 ans pour ce groupe.... Que je trouve inaudible aujourd'hui, et les albums jadis adorés me paraissent désormais bien fades. Je me souviens que Time magazine dans les années 80 disait que c'était le meilleur groupe du monde... Soit !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Sep 2011 7:30

C'est effectivement annoncé sur leur site :

"To our Fans and Friends: As R.E.M., and as lifelong friends and co-conspirators, we have decided to call it a day as a band. We walk away with a great sense of gratitude, of finality, and of astonishment at all we have accomplished. To anyone who ever felt touched by our music, our deepest thanks for listening." R.E.M.

Je partage l'avis d'autrichon gris sur les derniers albums, on est loin des fulgurances du début :-?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:25

Triste mais sage décision.
Leurs derniers albums malgré quelques perles éparses tournaient en rond, notamment leur dernier, même si les morceaux étaient des inédits on avait l'impression d'une compilation de titres revisitant leur carrière.
Leur meilleure période à mon goût date des années avec le label IRS, notamment "Document" qui me les a fait découvrir. Le souffle épique de la jeunesse, les grands espaces américains, les campus radio stations, le rêve américain pour un petit français :lol:
J'aime moins les disques de leur période Warner, de très bons singles avec lesquels ils ont rencontré le succès, mais justement moins homogènes en tant qu'album. Ces albums ne me parlent pas :mdr:
Exception avec l'excellent "Automatic for the people", album de la perte de l'insouciance qui aurait du d'ailleurs être leur album testament :cry:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:26

Ouais, les influences européennes du début sont assez éloignées maintenant.
Pour moi aussi " Automatic for the people " restera le plus bel opus du groupe...


Allez à tchao.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:01

Pour moi REM restera :
Chronic town
murmur
reckoning
Apres ils auraient du spliter ou changer de nom. Tout ce qu'ils ont fait vers la fin des 80's jusqu'a maintenant c'est de la soupe pop fm.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:54

Moi, j'ai découvert, comme beaucoup R.E.M. avec "Losing my religion" que j'ai immédiatement détesté et que je n'aime toujours pas d'ailleurs.
Paradoxalement, la chanson qui m'a fait entrer dans leur univers a été "Shiny Happy People", morceau ultra décrié par tous les fans du groupe pour son côté "soupe radio" facile.
Mais j'ai de suite embrayé sur l'album "Out Of Time" qu'une personne de mon entourage avait, puis sur "Automatic..." (après avoir mordu à l'hameçon, ce disque m'a "ferré") et "Monster" avant d'acquérir tout le catalogue des anciens albums qui m'a surpris au début, car très différent du reste, mais avec lequel j'ai vraiment accroché.
Depuis, j'ai été et je suis resté un fan inconditionnel de ce groupe tous albums confondus, jusqu'à aujourd'hui.
C'est mon groupe préféré et aucun autre ne me touchera davantage sur l'ensemble de son œuvre comme l'a fait R.E.M.

pour moi R.E.M. c'est deux époques distinctes:
- de "Chronic Town" à "Document", ma période préférée car la plus rock, le plus juvénile, bordélique. En un mot la plus "nostalgisante".
- de "Green" à "Collapse Into Now", époque la plus mature, engagée, émouvante et riche
avec un retour aux fondamentales (les années chez le label IRS) bien négocié sur la fin ("Accelerate" et "39 Songs...")

mon album favori: Lifes Rich Pageant

L'annonce de leur séparation a été un coup de tonnerre pour moi, l'impression que le paysage musical mondial s'est d'un coup appauvri.
Il vont me manquer, c'est sûr. Je n'ai pas fini de me repasser leurs disques en boucle...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message