Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le Karachigate et autres turpitudes

Message » 23 Sep 2011 9:21

et j'en remet une couche: c'est chaque fois pareil, on as droit a des declarations contrites une fois que tout le monde a raconte un tombereau de conneries dans des declaration malvenues, mal redigées, mal dites (je n'ose dire mal interpretées tant tout me semble faux), promis jure, c'est finis on le feras plus.

et des qu'un evenement surviens ca repart de plus belle dans une fuite en avant qui detruit ce qui reste du fonctionnement democratique. Car le vrai populisme il est la, on prend les gens pour des cons et avec la mine de circostaznce selon l'evenement qu'on commente.

je suis ce matin tres en colere de la medicrite des commentaires de ce sujet.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:21

adpcol a écrit:Pourriez pas attendre que les juges fassent leur boulot ? après on se plaint que les gens vont pas voter : ça sert à quoi de jouer les éboueurs et lancer le mot à la mode pour ces élections :
"c'est LE scandale de la 5ème " : allez pas vous plaindre du taux d'abstention :roll:

Phil


Pour que les Français aient envie de voter, il faudrait d'abord qu'ils aient confiance en leur justice, en leurs institutions. Force est de constater qu'on ne les incite pas trop à avoir confiance. Dès qu'un juge s'intéresse d'un peu trop près à une affaire sensible, il en est dessaisi. Que certains dossiers disparaissent, que des politiques bénéficient de non-lieu pour le moins généreux, que des écoutes-téléphoniques illégales sont révélées... ça fait beaucoup pour une république qui se veut démocratique. Et pour ceux qui n'y comprennent rien à la politique, c'est l'imbroglio complet. Pas facile dans tout ça d'avoir envie d'aller voter.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Sep 2011 9:21

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

et c'est pas pour rigoler!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:24

Me conforte dans l'idée que les politiques et ceux qui boivent leurs paroles en bons petits soldats persuadués de détenir LA vérité sont des gros nazes...
Vivement un taux d'abstention record...le seul baromètre !

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:25

papi, tu remarqueras que des qu'on propose une vraie independance de la justice, c'est a dire inscrite dans la constitution, avec election des juges (pas tous) on assiste a une levee de bouclier unanimes de tous bords et principalement du cote de la gauche qui aghite la crecelle du systeme americain comme demonstration de la nocivite d'un tel systeme a partir d'un seul exemple, comme si les ricains prenaient l'affaire d'outrau comme indicateur indiscutable des tares du systeme francais.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:28

astrorock a écrit:
speedfan a écrit:
adpcol a écrit:C'est pas toi qui hurlait "présomption d'innocence ? et "attendez le jugement" etc ?
Droiteux et gaucho de m.erde oui !

Phil,valez pas mieux les uns que les autres :roll:

Je ne parle pas du fond (pas encore :mdr: ) mais du communiqué de l'Elysée, un commentaire dessus phil ? 8)


j'en ais un.

pas besoin de fuites pour pondre un communique comme celui la, les mis en examen etant des amis du president.
sinon c'est mauvais sur le fond et sur la forme, mais j'en ais rien a battre.

sauf sur un point, ou comme dans l'affaire dsk, on observe les ravages de la com, ce cancer moderne des societes, et les conneries que font faire les pubards a leurs clients, politiciens ou autres.


Donc les amis du Président ont fuité ? C'est contraire à la procédure (là je fais dans le factuel) et pourquoi fuiter vers le Président puisqu'il n'a rien à voir avec cette affaire ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:29

adpcol a écrit:Me conforte dans l'idée que les politiques et ceux qui boivent leurs paroles en bons petits soldats persuadués de détenir LA vérité sont des gros nazes...
Vivement un taux d'abstention record...le seul baromètre !
Phil

M'étonnerait quand 2012 il y ait un fort taux d'abstention :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:29

Tout simplement parce qu'on ne l'explique pas assez, qu'il n'y a aucune communication pédagogique. Et surtout parce que nos politiques s'en foutent.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Sep 2011 9:31

tu comprend que ce qui t'arrange ou tu le fais expres.

si j'apprend sur hcfr que speedfan est arrete en auvergne puis mi en axamen pour trafic de macramé, j'ai pas besoin d'etre dans le secret du cabinet du juge pour pondre un communique pour dire que je le connais que c'est un ami (peut etre :lol: ) mais que je n'ai rien a voir avec le macramé.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:31

Blablabla...faut trouver un truc contre Sarko hein :lol: ! alors comme on sait rien sur le fond on trouve un truc sur la forme :mdr:
Vivement l'alternance que la connerie change de camp...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:31

papinova a écrit:Tout simplement parce qu'on ne l'explique pas assez, qu'il n'y a aucune communication pédagogique. Et surtout parce que nos politiques s'en foutent.


c'est un peu court jeune homme.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:32

adpcol a écrit:Blablabla...faut trouver un truc contre Sarko hein :lol: ! alors comme on sait rien sur le fond on trouve un truc sur la forme :mdr:
Vivement l'alternance que la connerie change de camp...

Phil


le pire c'est qu'on as meme pas besoin d'attendre.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:33

astrorock a écrit:tu comprend que ce qui t'arrange ou tu le fais expres.

si j'apprend sur hcfr que speedfan est arrete en auvergne puis mi en axamen pour trafic de macramé, j'ai pas besoin d'etre dans le secret du cabinet du juge pour pondre un communique pour dire que je le connais que c'est un ami (peut etre :lol: ) mais que je n'ai rien a voir avec le macramé.

:o Tu devrais lire le communiqué de l'Elysée avant de répondre à coté 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:33

C'est marrant, Karachi ça fait Chirac à l'envers ....... :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:34

speedfan a écrit:
adpcol a écrit:Me conforte dans l'idée que les politiques et ceux qui boivent leurs paroles en bons petits soldats persuadués de détenir LA vérité sont des gros nazes...
Vivement un taux d'abstention record...le seul baromètre !
Phil

M'étonnerait quand 2012 il y ait un fort taux d'abstention :mdr:


On verra mais continuez à droite comme à gauche à prouver que le camp adverse est aussi pourri que le vôtre pendant l'année qui vient et on en reparle...

Il reste presqu'un an et on atteint déjà le fond du minable et le niveau 0...
Phil,ça promet
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema