Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, LaBlatte, ruckusnetworks et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel enfant pour Lou Reed et Metallica ?

Message » 24 Sep 2011 20:09

[youtube]Ho3cxShzsNE[/youtube]

:hein:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 24 Sep 2011 22:14

Ben c'est pas mal.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Sep 2011 16:16

Ca pourrait être pire, mais de là à personnelement trouver que c'est bien, il y a monde.
Je trouve que le côté un peu déglinguer du phrasé de Lou Reed s'accorde assez mal avec le son un peu trop leché, conventionnel de Metallica. J'aurais préférré un truc plus groovy, un peu plus sale un peu à la Sleep ou à la sauce Cathedral.
On perd un peu le côté junkie de Lou Reed.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 25 Sep 2011 17:00

Un peu comme Super Heavy, on a l'impression d'écouter plusieurs albums en même temps...
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 25 Sep 2011 18:49

Alors Superheavy moi j'ai pas compris :hein:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 25 Sep 2011 21:44

Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 26 Sep 2011 8:42

Ginzu a écrit: :hein:

Ouais... Beh c'est pas cette preview qui va me décider, le pire c'est qu'on a l'impression que Lou chante haut ( enfin quand je dis chante...) pour couvrir le son des instruments de metallica, j'halulucine là ! ;) :hein:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 28 Sep 2011 22:25

color382 a écrit:Ca pourrait être pire, mais de là à personnelement trouver que c'est bien, il y a monde.
Je trouve que le côté un peu déglinguer du phrasé de Lou Reed s'accorde assez mal avec le son un peu trop leché, conventionnel de Metallica. J'aurais préférré un truc plus groovy, un peu plus sale un peu à la Sleep ou à la sauce Cathedral.
On perd un peu le côté junkie de Lou Reed.

le son de metallica n'est pas conventionnel, il est très typé au contraire, mais effectivement la rencontre des deux sons n'est pas évidente.
Dernière édition par Ginzu le 28 Sep 2011 22:28, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Sep 2011 22:27

the view en intégralité. ça me donne envie d'écouter metallica, ou lou reed, mais pas les deux

http://www.loureedmetallica.com/news/listen-to-%27the-view%27
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Sep 2011 22:30

Later With Jools Holland
Lou Reed and Metallica will appear on the BBC's "Later With Jools Holland" on November 8 and 11.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Sep 2011 22:51

quelques commentaires de metalleux bien drôles et bien puristes sur vs ( :P :mdr: :mdr: )

"avant gardiste, voilà bien la nouvelle expression pour dire que c'est de la merde!!!!"

"Putain mais c est quoi cette prod' de merde ????"

"Ah ouais j'ai rarement écouté des trucs aussi chiants."

"C'est quoi ce son ? On dirait que Bob Rock a fait son retour derrière les manettes tellement la prod' est mauvaise"

"Ouch. 3 riffs pas géniaux (j'ai compté) qui tournent en boucle, la voix de Lou Reed qui ne va pas du tout avec la musique etc... en espérant que c'est pas le meilleur morceau de l'album..."

"C'est déjà mieux que le nulissime Death Magnetic c'est déjà ça" ( :mdr: )

"De là où il est, est-ce que Cliff pleure ou est-ce qu'il ne peut plus s'arrêter de rire?"

"Nan mais fallait pas s'attendre a du Master Of Puppets avec la voix de Lou Reed par dessus. Le projet est d'ailleurs d'ailleurs présenté comme un "musical narrative", ça dit bien ce que ça veut dire. En fait c'est une version vaguement metal des histoires pour gamin racontée par Marlène Jobert.
Sinon le morceau ressemble à une longue intro...c'est peut-être le cas. J'espère."

"Lou Reed avec Metallica, vous vous attendiez à quoi? Comme le dit Seb, c'est présenté comme un musical narrative... Je vois mal Lou Reed faire du "Jump In The Fire"."

"Ca rappelle exactement les parties creuses que le groupe faisaient tourner sur le DVD Some Kind Of Monster et qui désolaient le groupe lui même !
C'est affligeant, poussif, pathétique, abyssal. Il n'y a absolument rien à garder dans ce conglomérat de sons merdeux. La voix de Reed ne fonctionne pas du tout avec cette prod, avec le groupe qui essaie de donner une pulsation au milieu de ce trou béant.
Et le pire c'est qu'il y a des semaines, les premiers extraits donnaient exactement cette sensation là mais qu'on n'avait pas le droit de se montrer navré sans se faire traiter d'obtus ou de connard. Eh bien voilà, on l'a notre preuve que ce disque va être une pure merde, une tache de plus dans la carrière des 4 horsemen.
Comme le disaient Accept : "And they sell shit for gold And you have to take what you've got"."

"La vieillesse est un naufrage. Pour certains."

"Call Of Lulu ?..........."

"Bon ce qui est positif, c'est qu'on a la confirmation que Lou Reed est mûr pour la maison de retraite, du coup le backing band lutte pour pas s'endormir derrière et ça s'entend.
Sinon, collaboration idéale pour les bobos new-yorkais héritiers de la Factory.
Quant aux Mets, certainement un rêve de fan qui se réalise (ou une sombre histoire de business entre managers)"

"Mais qui ici connait réellement la musique de Lou Reed? Elle n'a jamais intéressé aucun fan de metal (à part ceux de culture musicale très large), moi le premier. Alors que valent tous ces commentaires qui, par définition, sont tout sauf objectifs.
Sinon, non, j'ai pas écouté! :) "

"Quelqu'un a parlé de Some Kind Of Monster (que je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, j'aime pas trop perdre mon temps) et des parties musicales qui désolent le groupe. Je me rappelle d'un passage avec Lars et son père avec un morceau rejeté par ce dernier mais qui était pas mal du tout. Loin de ce que font les mets mais classe comme il faut. J'avais été agréablement surpris.
Et là, pareil, ça ne ressemble ne rien à du Metallica, ça suinte le Black Sab', c'est répétitif, y'a Lou Reed, la vox d'Hetfield sonne comme Lou Reed en colère.
Bref, Metallica gagne de nouveau mon respect et j'ai vraiment envie d'écouter ce disque. Et pas uniquement parce que vous chiez tous dessus :D"

"faut arreter les gars. Visiblement certain n'ont jamais entendu du Lou Reed ou du Velvet underground avant et prennent tout au 1er degré et sont completement à coté de la plque avec leur "critiques". C'EST PAS DU METALLICA MAIS DU LOU REED !!!!
C'est clairement répété partout :les compos c'est lou reed, metallica ne fait qu'exécuter la zic ( ok ils ont du avoir leur mots sur 2/3 trucs ici ou la).
Renseignez vous un minimum sur un sujet avant de cracher vos rmq à la con.
Vous avez le droits de pas aimer, mais pas besoin de faire des amalgames de merde avec des trucs du style metallica = caca; metallica n'ont rien fait de bien depuis master, metallica est mort en 91 etc..."

"Du nutella sur du cassoulet..."

"Vous avez entendu, le son de batterie est pas complètement pourri !!!! incroyable :D"

"Que ce soit du Lou Reed, du Metallica, ou n'importe quoi d'autre, c'est quand même nul à chier."

"@ Youpimatin : "La partie de batterie est indigne d'Ulrich". Non. Ulrich est indigne d'une partie de batterie, nuance."

"Ca sera sans moi, j'ai jamais été un grand fan de spoken word, même si j'aime beaucoup la voix de Lou Reed et Metallica, là je sais pas, je trouve ça plutôt chiant, ou alors il vaut mieux avoir le livret sous les yeux en même temps et se concentrer sur l'histoire.
Je suis qd même déçut qu'ils ne nous aient pas pondu un véritable album pour le coup, avec du chant etc..."

"bon allez les gars, relâchez-vous les sphincters, c'est l'été indien, va faire beau toute la semaine et probablement le week-end à venir. L'indice de confiance est au moins de trois. Machine Head et Mastodon sortent demain. Que du bon quoi, pourquoi venir se prendre la tête avec ça ?
@VS : vous pouvez retirer la news ? :-P"

"Trulolo machin truk il est encore dans le groupe?
Ulrich n'a plus qu'une cymbale?
Les solos avant gardistes c'est de branler sa corde aigue?
Finalement, St Anger est pas si mal !!"

"J'adore, l'ambiance est tendue, les riffs lourds et le final mordant. Et ce chant (???) atypique apporte un truc.
C'est répétitif, mais ça le fait quand même.
Impatient d'écouter le reste."

"C'est Lou Reed & Metallica, pas l'inverse, la façon dont ils ont présenté la chose et l'adresse du site vont dans ce sens.
Je n'ai jamais été fan de Lou Reed (jamais cherché à approfondir non plus, c'est vrai), je ne suis pas touché par son moyen d'expression et c'est la même chose ici. Pas fan des spoken words.
C'est une longue histoire qui est contée plus que chantée, si on ne comprend pas ce que le gars dit on perd une bonne partie de l'intérêt du projet, donc j'attends l'album complet et les paroles pour voir, peut être que la voix de Lou Reed passera mieux
Metallica n'est pas des plus inspiré sur ce morceau, certes. Si on prend Load et Reload, il y a des morceaux fabuleux et d'autres à gerber j'espère tjs que ce sera le cas ici. Je ne m'attends )as à un nouveau "Outlaw Torn" mais bon...
ça me fait penser à la BO de "Dead Man". Je suis un GRAND fan de Neil Young, mais je me fais chier en écoutant Johnny Depp réciter ses poèmes. C'est un truc à part. Ils ont voulu le faire, ils l'ont fait.
Bref, METALLICA se lâche, ils se font plaisir et ils ont bien raison à bientôt 50 ans."

"Je crois qu'il faut arrêter de nous beurrer la raie avec cette histoire de "c'est pas de leur faute, ce sont des compos de Reed".
A partir du moment où un groupe comme Metalloche s'implique dans ce projet, on attend forcément de lui une certaine qualité, qu'on soit fan de Reed ou pas. Et si en l'occurrence ça sonne comme de la merde, les premiers responsables sont aussi Metallica.
Enfin bref, je vais pas y passer mes soirées non plus, vu la qualité de la vinasse j'en ai plus rien à péter de ce projet. Ca m'aurait fait plaisir d'avoir du bon Metallica à me mettre entre les esgourdes, force est de constater que ce ne sera -une fois de plus- pas pour cette fois.
Voilà 15€ d'économisés."

bon , j'aime aussi le métal pour ça :P
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:48

Encore un détournement de la fameuse scène de La Chute où Hitler s'énerve sur l'association Metallica-Lou Reed ;

[youtube]x9LcJwX9dnE[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Oct 2011 10:45

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Oct 2011 16:25

arnuche a écrit:L'album en écoute intégrale ;

http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php


Merci de l'info :thks:
Les lettres de sang de la cover me font penser au premier album de " Suicide " prémonitoire ?...
J'ai écouté quelques morceaux et je ne trouve ça pas si mal en définitif, mais il faudra que je réécoute, de toutes façon nos sommes bien loin du désastre que lon pensait au départ ( tout du moins pour moi ), on est quand meme plus dans du Reed que dans du Metallica. Ah non ! j'avais zappé " Mistress Dread " :ko: :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 22 Oct 2011 16:30

Outch ! je viens de voir le tarif des pré-orders Book et poster... Au moins il y a un truc qui ne sera pas " Cheap " :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message