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Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 23 Jan 2011 16:44

Bonjour
j'ai un yamaha rx-v667 et quand je regarde un blue ray , je souhaite voir sur l'ampli la source audio hors la je voi HDM1 comment faire pour voir DTS ou DTS-HD ect.. je trouve pas sur la notice.
cyrildu77
 
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Message » 23 Jan 2011 16:56

Touche "info" de la téléco' :wink:
le-chouby
 
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Message » 23 Jan 2011 17:39

merci
cyrildu77
 
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Message » 27 Jan 2011 16:26

bonjour, je posséde un yamaha rx v340RDS et jusqu'ici j'étais équipé d'enceintes "evidence acoustics" sans sub. j'ai acheté un pack de 5 enceintes samsung avec leur caisson de bass habituellement accompagnés de leur lecteur dvd-ampli pour les remplacer. le probleme est que je n'arrive pas à tirer un son de ce sub, c'est un sub passif et je ne trouve pas dans la notice d'explications à part pour un systeme actif yamaha. j'ai utilisé un cable avec une fiche rca d'un coté et les deux fils dénudés de l'autre mais rien ne sort. J'ai pourtant mis le sub sur "yes".

merci d'avance pour votre aide!
Shimane33
 
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Message » 28 Jan 2011 20:16

Bonjour,

je possède un LCD Samsung LE40A676 relié à un ampli yamaha RX-V463 (avec les 5 enceintes) et la PS3 (uniquement pour les bluray). Jusque là, ça fonctionnait pas mal, voici les branchements:

de l'ampli (in) à la TV (out) = câble optique
de l'ampli (out) à la TV (in) = HDMI
de l'ampli (in) à la PS3 (out) = HDMI

mais depuis quelques jours, j'ai fais l'acquisition de l'Apple TV et c'est là que ça se gâte!
Je suis pas un pro mais j'ai suivi la même logique que pour la PS3, j'ai branché la sortie HDMI de l'Apple TV à la deuxième entrée HDMI de l'ampli (juste à côté de l'autre). Et là, j'ai plusieurs problèmes: l'image de l'Apple TV saute toutes les 6 secondes. Quand j'étends l'Apple TV (en veille) et que je veux regarder la tv, je n'ai plus de son. Je pense que c'est un conflit entre l'entrée HDMI 2 (ou est relié l'apple TV) et l'entrée OPTIQUE 2 (ou est relié la TV) car elles s'appellent toutes les deux "DTV/CBL". En fait, elles sont associées mais je ne vois pas l'intérêt puisque cet ampli gère bien le son ET l'image par HDMI contrairement aux modèles antérieurs.
Bref, j'ai donc essayé de changer l'attribution de l'entrée HDMI 2. J'ai essayé DVR et V-AUX, aucune des 2 ne fonctionnent avec l'apple TV. Les 2 sources avec lesquelles ça fonctionne, c'est DTV/CBL et DVD. Mais je ne peux pas laisser ces attributions car la première provoque un conflit et la deuxième est déjà occupée par la PS3.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi les attributions DVR et V-AUX ne fonctionnent pas avec l'apple TV, ça m'aiderai beaucoup.

Voici le cul de mon ampli:

http://www.thinkway.eu/YAMAHA/463/rx-v463_back%5B1%5D.jpg

Merci d'avance.
keyser34
 
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Message » 08 Sep 2011 22:57

Salut,

Je voudrais savoir quelle station d'accueil pour iPod/iPhone marche sur le rxv 659? je sais que la YDS-10 c'est bon mais est ce valable pour les suivantes? je regarde celle du moment c'est a dire YDS-12 mais je trouve pas l'info si ça marche avec un ampli ancien modéle.

Merci :thks:
TALION
 
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Message » 11 Sep 2011 8:15

Bonjour,

Sache que j'ai eu le même genre de soucis avec mon 667.
J'ai un lecteur / enregistreur DVD TNT, une WII, un vieux scope, une Philips 8605.
Jusque là, tout allait bien côté branchement.
J'utilise HDMI OUT avec ARC pour envoyer image vers TV depuis ampli, et récupérer son TV dans ampli.
Lorsque j'allume ma TV, l'ampli s'allume tout seul comme un grand et le son arrive.

Mon lecteur enregistreur DVD est donc sur HDMI1, image et son passent par l'ampli, et je mets ma TV sur l'entrée Ampli.

Depuis quelques semaines, j'ai un lecteur BluRay 3D.
En le branchant sur HDMI2, tout va bien pour le Bluray, et tant que je n'éteind pas la TV la première fois après branchement, le son de la TV est là.
Par contre, si j'éteind mon BluRay, ma TV et que je rallume ma TV, je n'ai plus de son de TV via HDMI ARC.

J'ai commencé par retirer l'EasyLink du BluRay : pas de changement
Ensuite, j'ai essayé en supprimant l'EasyLink côté cofiguration TV : pas de changement

Enfin, je me suis résigné à passer de HDMI2 à HDMI5 : là, ça marche.
Donc, j'ai l'impression que les sorties HDMI de l'ampli ont plus ou moins de contrôle et qu'ils ne réagissent pas de la même manière.

Enfin, voilà ce que moi j'ai fais et qui a solutionné mon problème.

A toi de jouer.
tuningsound
 
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Message » 25 Sep 2011 16:15

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelques jours j'ai commencé la lecture des 117 pages! J'apprends beaucoup de choses mais j'ai encore des interrogations.
Je ne suis pas venu sur ce forum par hasard, tout vient en fait de l'achat d'un RX-V757 d'occasion la semaine dernière! Il a été installé hier et remplace un "antique" Yamaha DSP A590 qui était utilisé dans une installation home-cinéma desservant un vidéo-projecteur Epson EMP-7250 (1024 x 768) associé à un écran de 1,80 m de base. Au vu du projecteur, un ampli HDMI était inutile pour moi.
Initialement sur le DSP A590 j'avais installé deux enceintes Cabasse Marine 4 Ohms en Front A + deux Infinity RS4001 6 Ohms en Front B. La voie centrale et les surround étaient assurées par un pack Kenwood CRS-15 en 8 Ohms. Tout ça était un peu hétéroclite j'en convient mais le DSP A590 était assez souple et "encaissait" sans broncher des tempéraments et des impédances aussi variées. En vérité seules les Infinity avaient été achetées neuves (il y a 20 ans!) et tout le reste n'était que des achats d'occasion peu onéreux. Par la suite j'ai associé à ce bon vieux DSP A590 un caisson de graves actif Yamaha SW-P130 trouvé aussi d'occasion.
Les sources dédiées vidéo lues avec ce système étaient :
- Lecteur Blu-Ray Philips BDP 3000 (liaison YUV directe vers Epson EMP-7250),
- Lecteur LD Pioneer CLD-2950 (liaison YC directe vers Epson EMP-7250),
- Lecteur LD Sony MDP850D (liaison composite directe vers Epson EMP-7250),
- PC AMD 2000 relié par Sub D15 RVB au vidéo-projecteur et seulement liaison son vers l'ampli.

Depuis hier tout a changé! J'ai tout rebranché sur le "nouveau" RX-V757 à l'exception des Infinity RS 4001. Mon ancien DSP A590 était semble-il très tolérant vis-à-vis de l'impédance et je ne voulais pas me risquer à brancher en Front une paire d'enceintes en 4 Ohms + une autre paire en 6 Ohms, jeBonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelques jours j'ai commencé la lecture des 117 pages! J'apprends beaucoup de choses mais j'ai encore des interrogations.
Je ne suis pas venu sur ce forum par hasard, tout vient Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelques jours j'ai commencé la lecture des 117 pages! J'apprends beaucoup de choses mais j'ai encore des interrogations.
Je ne suis pas venu sur ce forum par hasard, tout vient en fait de l'achat d'un RX-V757 d'occasion la semaine dernière! Il a été installé hier et remplace un "antique" Yamaha DSP A590 qui était utilisé dans une installation home-cinéma desservant un vidéo-projecteur Epson EMP-7250 (1024 x 768) associé à un écran de 1,80 m de base. Au vu du projecteur, un ampli HDMI était inutile pour moi.
Initialement sur le DSP A590 j'avais installé deux enceintes Cabasse Marine 4 Ohms en Front A + deux Infinity RS4001 6 Ohms en Front B. La voie centrale et les surround étaient assurées par un pack Kenwood CRS-15 en 8 Ohms. Tout ça était un peu hétéroclite j'en convient mais le DSP A590 était assez souple et "encaissait" sans broncher des tempéraments et des impédances aussi variées. En vérité seules les Infinity avaient été achetées neuves (il y a 20 ans!) et tout le reste n'était que des achats d'occasion peu onéreux. Par la suite j'ai associé à ce bon vieux DSP A590 un caisson de graves actif Yamaha SW-P130 trouvé aussi d'occasion.
Les sources dédiées vidéo lues avec ce système étaient :
- Lecteur Blu-Ray Philips BDP 3000 (liaison YUV directe vers Epson EMP-7250),
- Lecteur LD Pioneer CLD-2950 (liaison YC directe vers Epson EMP-7250),
- Lecteur LD Sony MDP850D (liaison composite directe vers Epson EMP-7250),
- PC AMD 2000 relié par Sub D15 RVB au vidéo-projecteur et seulement liaison son vers l'ampli.

Depuis hier tout a changé! J'ai tout rebranché sur le "nouveau" RX-V757 à l'exception des Infinity RS 4001. Mon ancien DSP A590 était semble-il très tolérant vis-à-vis de l'impédance et je ne voulais pas me risquer à brancher en Front une paire d'enceintes en 4 Ohms + une autre paire en 6 Ohms, jeBonjour à ten fait de l'achat d'un RX-V757 d'occasion la semaine dernière! Il a été installé hier et remplace un "antique" Yamaha DSP A590 qui était utilisé dans une installation home-cinéma desservant un vidéo-projecteur Epson EMP-7250 (1024 x 768) associé à un écran de 1,80 m de base. Au vu du projecteur, un ampli HDMI était inutile pour moi.
Initialement sur le DSP A590 j'avais installé deux enceintes Cabasse Marine 4 Ohms en Front A + deux Infinity RS4001 6 Ohms en Front B. La voie centrale et les surround étaient assurées par un pack Kenwood CRS-15 en 8 Ohms. Tout ça était un peu hétéroclite j'en convient mais le DSP A590 était assez souple et "encaissait" sans broncher des tempéraments et des impédances aussi variées. En vérité seules les Infinity avaient été achetées neuves (il y a 20 ans!) et tout le reste n'était que des achats d'occasion peu onéreux. Par la suite j'ai associé à ce bon vieux DSP A590 un caisson de graves actif Yamaha SW-P130 trouvé aussi d'occasion.
Les sources dédiées vidéo lues avec ce système étaient :
- Lecteur Blu-Ray Philips BDP 3000 (liaison YUV directe vers Epson EMP-7250),
- Lecteur LD Pioneer CLD-2950 (liaison YC directe vers Epson EMP-7250),
- Lecteur LD Sony MDP850D (liaison composite directe vers Epson EMP-7250),
- PC AMD 2000 relié par Sub D15 RVB au vidéo-projecteur et seulement liaison son vers l'ampli.

Depuis hier tout a changé! J'ai tout reb sortais des tolérances même en paramétrant l'ampli en 4 Ohms.
Côté son :
Après paramétrage du système en 5.1 via YPAO tout semble parfait, j'ai un peu moins d'ampleur qu'avant mais j'ai les Infinity en moins (qui sont câblées en 5mm2 Monitor PC, ça aide!) et mon local fait quand même 25 m2! Le plus indéniable du réglage YPAO se situe au niveau du caisson de graves. Auparavant il saturait souvent et là il est parfait en terme de rendu. Il se fait oublier tout en étant là et en jouant son rôle pleinement.
J'avais un peu peur que mon système soit mal accueilli par le RX-V757 mais il n'en est rien, j'ai une bien meilleure définition du son qu'auparavant et surtout je gagne beaucoup en compréhension dans les dialogues. La séparation des voies est beaucoup plus marquée, surtout sur les enceintes arrières. Le son "LD" même exploité en Pro Logic est toujours aussi fabuleux comparé à la "merdasse" que nous avait imposé le DVD et avec le Blu-Ray on le retrouve mais cette fois avec tous les avantages du son digital que je ne pouvais pas exploiter auparavant! Donc un bilan très positif!
Avec le DSP A 590 je devais tout relier en direct au vidéo-projecteur. Depuis hier tout est relié uniquement en YUV via l'ampli RX-V757, résultat une bien meilleure qualité d'image pour mes sources LD, impressionnante même sur le Pioneer CLD-2950, proche d'une qualité DVD. Ça c'est une excellente nouvelle car j'ai encore environ 300 LD! Et ce résultat n'est obtenu qu'en 576i (même si le projecteur ne m'indique que 570i, bizarre ça? Mais en direct c'était déjà ça). Donc pas d'upscale et déjà une amélioration considérable, ça se voit surtout au niveau du lecteur LD Sony MDP 850D qui était vraiment à la ramasse en composite et qui maintenant est presque au même niveau de qualité que le lecteur LD Pioneer CLD-2950 réputé comme étant un des meilleurs lecteurs jamais réalisés. J'avais gardé ce lecteur Sony surtout pour ses qualités en lecture de CD, je le trouvais même meilleur que mon vieil Onkyo DX-3700. On oublie souvent que les platines LD sont de remarquables lecteurs de CD, aucun lecteur DVD ne peux rivaliser.
Concernant la lecture des Blu-Ray tout semble correct, pas de perte visible par rapport à une connexion directe vers le vidéo-projecteur. J'ai préféré malgré tout limiter la longueur des câbles au minimum, soit deux câbles de 1m80 car avec un test utilisant un câble de 5m entre l'ampli et le vidéo-projecteur j'ai eu le sentiment que c'était un peu moins percutant au niveau des couleurs et du contraste (pourtant un câble de qualité) mais différence vraiment infime.

Malgré tout il y a un point sur lequel j'ai buté.
Je souhaitais conserver mon ancien Yamaha DSP A590 que je trouvais très musical même si médiocre en 5.1 Pro Logic. L'avantage du RX-V757 c'est qu'il offre la possibilité de dériver le signal vers une zone2 via la sortie RCA "zone 2 output". Cela me permettait d'associer mon ancien DSP A590 à cette sortie afin de driver mes Infinity RS4001. Malgré tous mes essais (j'ai testé toutes les entrées possibles sur le DSP A590), impossible d'avoir une lecture du signal normalement envoyé par cette sortie "zone 2 output" et cela malgré avoir tout paramétré correctement dans les options. Il n'y a rien qui arrive au DSP A590, silence total!
J'ai trouvé une solution de dépannage pour l'instant, j'envoie le signal via les prises RCA "OUT MD/CDR" du RX-V757 vers l'entrée Tuner du DSP A590 je reçois le signal et je peux driver mes Infinity RS4001 en complément.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi sur la sortie RCA "zone 2 OUTPUT" du RX-V757 je n'ai rien qui soit exploité ou reçu par mon ancien DSP A590 je serai bien content. Il y a peut-être une raison technique mais je ne la connais pas, je ne suis pas un très grand spécialiste. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé une telle sortie sur cet ampli ou un ampli similaire et comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi. Cet ampli est aussi un achat d'occasion, tout semblait fonctionner sauf ça.
Mon DSP A590 ne possède pas de prises "MULTI CH INPUT", juste des entrées "haut niveau" mais en principe le signal devrait être reconnu de la même façon.
J'attends vos conseils sur ce point, merci d'avance...
jazzmania24
 
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Message » 25 Sep 2011 16:20

Salut,

C'est parce que tu as du te taper les 117 pages du fil que tu nous imposes la lecture de ton message dans lequel des passages entiers sont dupliqués plusieurs fois ? :lol:
Est-ce que tu pourrais éditer ton message pour le rendre plus lisible, s'il te plaît ? 8)
Merci !
--
Waterfront
 
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Message » 25 Sep 2011 16:22

moi je viens d'acheter un HK 160 pour remplacer le rxv563 je verrais bien ce que ca donne en puissance car je passe de 7*90w en 8ohms a 7*40w en 8ohms mais comme mon 563 tourne en -30db en permanence je devais pas prendre bcp de puissance lol

par contre le non-support en bitstream des flux hd ca devenait génant, surtout couplé aux 2 seules entrées hdmi :-)
la je passe a 3 + support audio hd ca devrait etre plus pratique (j'aurais préféré 3 mais bon pas trouvé d'offre d'occaz intéressante sur la baie en yamaha...a part une de raté la semaine derniere : un 567 quasi neuf a 240euros :-()

pour ton cas jazzmania, un scaler en sortie ca pourrait aussi t'aider pour améliorer l'image pour ton projo :)
damrod
 
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Message » 25 Sep 2011 16:35

Désolé, j'ai eu un problème lors de l'envoie du message!
J'ai recollé les morceaux, j'espère que ça va passer cette fois, encore désolé!

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelques jours j'ai commencé la lecture des 117 pages! J'apprends beaucoup de choses mais j'ai encore des interrogations.
Je ne suis pas venu sur ce forum par hasard, tout vient en fait de l'achat d'un RX-V757 d'occasion la semaine dernière! Il a été installé hier et remplace un "antique" Yamaha DSP A590 qui était utilisé dans une installation home-cinéma desservant un vidéo-projecteur Epson EMP-7250 (1024 x 768) associé à un écran de 1,80 m de base. Au vu du projecteur, un ampli HDMI était inutile pour moi.
Initialement sur le DSP A590 j'avais installé deux enceintes Cabasse Marine 4 Ohms en Front A + deux Infinity RS4001 6 Ohms en Front B. La voie centrale et les surround étaient assurées par un pack Kenwood CRS-15 en 8 Ohms. Tout ça était un peu hétéroclite j'en conviens mais le DSP A590 était assez souple et "encaissait" sans broncher des tempéraments et des impédances aussi variées. En vérité seules les Infinity avaient été achetées neuves (il y a 20 ans!) et tout le reste n'était que des achats d'occasion peu onéreux. Par la suite j'ai associé à ce bon vieux DSP A590 un caisson de graves actif Yamaha SW-P130 trouvé aussi d'occasion.
Les sources dédiées vidéo lues avec ce système étaient :
- Lecteur Blu-Ray Philips BDP 3000 (liaison YUV directe vers Epson EMP-7250),
- Lecteur LD Pioneer CLD-2950 (liaison YC directe vers Epson EMP-7250),
- Lecteur LD Sony MDP850D (liaison composite directe vers Epson EMP-7250),
- PC AMD 2000 relié par Sub D15 RVB au vidéo-projecteur et seulement liaison son vers l'ampli.

Depuis hier tout a changé! J'ai tout rebranché sur le "nouveau" RX-V757 à l'exception des Infinity RS 4001. Mon ancien DSP A590 était semble-il très tolérant vis-à-vis de l'impédance et je ne voulais pas me risquer à brancher en Front une paire d'enceintes 4 Ohms + une autre paire en 6 Ohms, je sortais des tolérances même en paramétrant l'ampli en 4 Ohms.
Côté son :
Après paramétrage du système en 5.1 via YPAO tout semble parfait, j'ai un peu moins d'ampleur qu'avant mais j'ai les Infinity en moins (qui étaient câblées en 5mm2 Monitor PC, ça aidait!) et mon local fait quand même 25 m2! Le plus indéniable du réglage YPAO se situe au niveau du caisson de graves. Auparavant il saturait souvent et là il est parfait en terme de rendu. Il se fait oublier tout en étant là et en jouant son rôle pleinement.
J'avais un peu peur que mon système soit mal accueilli par le RX-V757 mais il n'en est rien, j'ai une bien meilleure définition du son qu'auparavant et surtout je gagne beaucoup en compréhension dans les dialogues. La séparation des voies est beaucoup plus marquée, surtout sur les enceintes arrières. Le son "LD" même exploité en Pro Logic est toujours aussi fabuleux comparé à la "merdasse" que nous avait imposé le DVD et avec le Blu-Ray on le retrouve mais cette fois avec tous les avantages du son digital que je ne pouvais pas exploiter auparavant! Donc un bilan très positif!
Avec le DSP A 590 je devais tout relier en direct au Vidéo-projecteur. Depuis hier tout est relié uniquement en YUV via l'ampli RX-V757, résultat une bien meilleure qualité d'image pour mes sources LD, impressionnante même sur le Pioneer CLD-2950, proche d'une qualité DVD. Ça c'est une excellente nouvelle car j'ai encore environ 300 LD! Et ce résultat n'est obtenu qu'en 576i (même si le projecteur ne m'indique que 570i, bizarre ça? mais en direct c'était déjà ça). Donc pas d'upscale et déjà une amélioration considérable, ça se voit surtout au niveau du lecteur LD Sony MDP 850D qui était vraiment à la ramasse en composite et qui maintenant est presque au même niveau de qualité que le lecteur LD Pioneer CLD-2950 réputé comme étant un des meilleurs lecteurs jamais réalisés. J'avais gardé ce lecteur Sony surtout pour ses qualités en lecture de CD, je le trouvais même meilleur que mon vieil Onkyo DX-3700. On oublie souvent que les platines LD sont de remarquables lecteurs de CD, aucun lecteur DVD ne peux rivaliser.
Concernant la lecture des Blu-Ray tout semble correct, pas de perte visible par rapport à une connexion directe vers le vidéo-projecteur. J'ai préféré malgré tout limiter la longueur des câbles au minimum, soit deux câbles de 1m80 car avec un test utilisant un câble de 5m entre l'ampli et le vidéo-projecteur j'ai eu le sentiment que c'était un peu moins percutant au niveau des couleurs et du contraste (et pourtant un câble de qualité) mais différence vraiment infime.

Malgré tout il y a un point sur lequel j'ai buté.
Je souhaitais conserver mon ancien Yamaha DSP A590 que je trouvais très musical même si médiocre en 5.1 Pro Logic. L'avantage du RX-V757 c'est qu'il offre la possibilité de dériver le signal vers une zone2 via la sortie RCA "zone 2 output". Cela me permettait d'associer mon ancien DSP A590 à cette sortie afin de driver mes Infinity RS4001. Malgré tous mes essais (j'ai testé toutes les entrées possibles sur le DSP A590), impossible d'avoir une lecture du signal normalement envoyé par cette sortie "zone 2 output" et cela malgré avoir tout paramétré correctement dans les options.
J'ai trouvé une solution de dépannage pour l'instant, j'envoie le signal via les prises RCA "OUT MD/CDR" du RX-V757 vers l'entrée Tuner du DSP A590 je reçois le signal et je peux driver mes Infinity RS4001 en complément.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi sur la sortie RCA "zone 2 OUTPUT" du RX-V757 je n'ai rien qui soit exploité ou reçu par mon ancien DSP A590 je serai bien content. Il y a peut-être une raison technique mais je ne la connais pas, je ne suis pas un très grand spécialiste. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé une telle sortie sur cet ampli ou un ampli similaire et comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi. Cet ampli est aussi un achat d'occasion, tout semblait fonctionner sauf ça.
Mon DSP A590 ne possède pas de prises "MULTI CH INPUT", juste des entrées "haut niveau" mais en principe le signal devrait être reconnu de la même façon.
J'attends vos conseils sur ce point, merci d'avance...
jazzmania24
 
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Message » 25 Sep 2011 16:39

Waterfront a écrit:Salut,

C'est parce que tu as du te taper les 117 pages du fil que tu nous imposes la lecture de ton message dans lequel des passages entiers sont dupliqués plusieurs fois ? :lol:
Est-ce que tu pourrais éditer ton message pour le rendre plus lisible, s'il te plaît ? 8)
Merci !
--


Correction faite, en fait j'ai réédité le message...
Pour info je n'ai pas encore tout lu, j'en suis à la page 42! -:)
jazzmania24
 
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Message » 25 Sep 2011 18:12

Salut !!!

Après une prise de tête concernant l'ajout de surround back sur mon ampli YAMAHA, j'ai compris que les surround back n'étaient pas des surround comme les autres... J'ai été très déçu : je pensais que les 2 surround back envoyés les mêmes infos que les surround ! Or, ce n'est pas du tout le cas. Franchement, leur intêret est extrêmement limité dans ma salle... Je voulais en effet "inondé" de son la première rangée de sièges avec les surround ET "inondé" la seconde avec les surround back (tout ça avec un délai mis en place par l'ampli... J'ai dû réver un truc comme ça......). Voilà la configuration comme je la voyais :

Image

Bilan : aucun son d'ambiance n'est retranscrit par les surround back (totalement inutilisées par les pistes 5.1 et juste utilisées pour les effets à la lecture des pistes 6.1 et 7.1). Du coup, ma deuxième rangée n'a aucun effet d'ambiance... Ca craint... C'est tout "pourrite" quoi !

Du coup, deux solutions :

1) Du 6.1 comme ça (enceinte centrale arrière sous le VP) :
Image
Mais alors là, j'ai acheté des enceintes surround back pour rien................ Et j'ai peur que l'espace de 7m qui sépare les enceintes avant des enceintes arrières soit trop grand ("trou" sonore)...


2) Du 5.1 avec 2 enceintes de présence (du coup, pas de surround back lié au fait que le YAMAHA ne sait pas le faire.........)
Image
Vous l'aurez compris : je prévois de mettre mes enceintes de présence pour combler le "trou" sonore. Qu'en pensez-vous ? La configuration n'est pas celle préconisée sur le manuel. Quelqu'un a déjà fait ça ? Ca donne quoi ?


Merci !
jacquob7
 
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Message » 26 Sep 2011 17:22

Possesseur d'un RXV663 je rencontre qques soucis sur les films au niveau des surrounds. Lors des effets d'explosions par exemple, les canaux sont inversés. Quand je regarde l'écran, l'explosion vient du côté droit mais le surround se fait dans l'arrière gauche. C'est vraiment bizarre comme truc... Avez-vous une idée?
yamboy
 
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Message » 26 Sep 2011 17:24

Branchements inversés ?
jacquob7
 
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