Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

Resistance 3 [PS3]

Message » 26 Sep 2011 11:02

1er tigre a écrit:Devoir se soigner c'est toujours plus réaliste qu'un mec qui a un système d'auto-regen... :hein:


Oui, c'est sur, t'es presque mort et paf tu passes sur la potion magique et t'as 200% de vie.

Le meilleur systeme etant encore celui de BC2 : un medecin qui soigne les autres.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2011 11:06

sopor a écrit:
j'aimerais que ces gens me présentent leur femme


La mienne c’est Uncharted 2 :


Une photo du couple sopor et Madame

Image
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2011 11:09

Han Solo a écrit:je vais formuler autrement ce qui pour moi s'applique aux graphismes de Resistance 3 tout comme à ceux de Deus EX d'ailleurs : ce qui se passe à l'écran est fort fort plaisant.


:mdr:


Le problème c'est que mis a part la palette de couleur Resistance 3 n'est pas bien différend graphiquement du premier Resistance.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2011 11:12

sopor a écrit:C’est clair l’auto regen c’est vraiment le truc noob par excellence. En plus, les devs en collent sur tous les titres comme si c’était le passage obligé pour les FPS/TPS. Je préfère un système avec découverte de soins et achat comme ça si t’es bon t’achètes pas de soins et tu peux investir dans des armes, techniques, objets…
Sinon faut que je teste la démo du gears of war du pauvre 8)


oui, ca c'est la philosophie japonaise: devoir inspecter chaque centimetre carré de la carte pour augmenter artificiellement la durée de vie et avoir le magasin qui va bien, avec un systeme inventaire vente/revente.
Heureusement que le jeu japonais est mort 8)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2011 11:27

J'ai fini ce Resistance 3 en mode normal, et même si techniquement ce n'est pas du KZ, Uncharted ou God Of War 3, je l'ai trouvé très beau.
Avec un univers, des décors, une ambiance très recherché et très pesante.
L'ambiance et vraiment le gros point positif de ce jeu, avec des passages de Survival Horror. :wink:

L'arsenal quand à lui est très bien étudié, et les différentes situations proposées vous inciterons à savoir jongler avec les différentes armes.

Le systéme de régénération par capsule, fait que l'on joue différemment des autres FPS du moment, surtout avec une IA, au dessus de la moyenne ( et surtout bon tireur, même à distance.)
Par contre en mode normal, je l'ai trouvé en peu trop facile, car trop de caisses de munitions et capsules de santé sont présentes, ce qui ne m'a pas empêcher de plusieurs fois, me retrouver en rade de munitions, ou de devoir attaquer une horde de chimère avec très peu d'énergie, et là il faut vraiment ce la jouer finement. :wink:

Pour moi ce R3 est un très bon cru :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Sep 2011 11:36

En surhumain, il y a le même nombre de capsules de regénération. La difficulté provient surtout dans le fait que les ennemis sont bien plus réactifs, plus adroits et bien sûr ils font bien mal. Par exemple, le champ de blé du début est sacrément dure... il faudrait avoir du soutien aérien :ko:
Pour en revenir aux capsules, bien souvent, ils y en a 2-3 entre les différents points chaud. Du coup, cela permet tout de même d'attaquer la map suivante avec un maximum de vie.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 26 Sep 2011 12:13

jujulolo a écrit:
Corematrix a écrit:Oui mais il faut l'argumenter... :-?

T'as regardé les textures, la definition, la palette graphique, les animations des streums ? Si oui alors tu devrais avoir une idée on dirait que le jeu a 4 ans....


Ce que vous oubliez de dire, c'est que resistance 3 a été developpé sur un moteur veillissant par rapport aux FPS actuels. :grad:
Pour autant cela ne veut pas dire qu'il est moche, perso je le trouve attachant...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Sep 2011 14:43

D’accord avec Grand Corematrix, ils ont développé Resistance sur PS2, avec un moteur vieillissant donc. Sony ne les avait pas prévenus que les kits de dev PS3 étaient dispos. Faut les excuser, ma bon’dame, l’Emotion Engine c’est plus ce que c’était (à l’époque on gagnait des guerres avec, on allait dans l’Espace aussi et la Somalie s’en mettait plein la panse…)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2011 14:46

sopor a écrit:D’accord avec Grand Corematrix, ils ont développé Resistance sur PS2, avec un moteur vieillissant donc. Sony ne les avait pas prévenus que les kits de dev PS3 étaient dispos. Faut les excuser, ma bon’dame, l’Emotion Engine c’est plus ce que c’était (à l’époque on gagnait des guerres avec, on allait dans l’Espace aussi et la Somalie s’en mettait plein la panse…)


Certes, mais faut pas oublier quand même que la PS3 est une console surpuissante capable de faire des miracles.
Après tout, elle équipe quand même une partie des fusées de la NASA (non, pas celle qui a explosé au décollage il y a quelques années; l'autre) :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Sep 2011 17:50

manuxs a écrit:Certes, mais faut pas oublier quand même que la PS3 est une console surpuissante capable de faire des miracles.
Après tout, elle équipe quand même une partie des fusées de la NASA (non, pas celle qui a explosé au décollage il y a quelques années; l'autre) :grad:


Ten, j'ai l'impression d'entendre un clone... :ane: :mdr:
Et pour illustrer le tout, elle équipe déjà le Pentagone pour les vols Skynet de drones, et la recherche avec le programme médical protéine et l'ecoutes des ET (seti@home)... :ohmg:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Sep 2011 19:00

:mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Jan 2012 19:38

Bonjour
Je viens d'avoir resistance 3 en cadeau et je me demandais si ily avait un interet a passer au move sur ce type de jeu ?

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Univers Playstation