Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 26 Sep 2011 19:08

Moi je dis drapal... :mdr:

Dispo pour les questions réseaux... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Sep 2011 19:15

Attention là c'est du LOURD :thks: :ohmg: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Sep 2011 19:23

Du lourd ? :o

Pourtant je suis au régime et j'en suis déjà à 27 Kg perdus là... Vexant quand même... :lol:

:thks:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 8:38

arny14 a écrit:J'ai continué les essais avec un autre switch Netgear GS605 que l'on m'a prété pour le week end.
    Netgear GS605 en direct + JumboFrame MTU1500 : debit de ~45Mbits (via le protocole de test du NeoTV). En essai sur un BR iso, ca lag un peu...
    Netgear GS605 en cascade sur le D-link DGS1016D + JumboFrame MTU1500 : debit de ~45Mbits (idem qu'en direct)
    Netgear GS605 en cascade sur le D-link DGS1016D + JumboFrame MTU>1500 (9000 : soyons fou!) : debit de ~45Mbits (idem qu'en direct)
    D-link DGS1016D en direct + JumboFrame MTU1500 : debit de ~18Mbits (le moins bon de mes resultats)
    D-link DGS1016D en direct + JumboFrame MTU>1500 (9000 : toujours fou!) : debit de ~50Mbits (le meilleur de mes resultats)

En conclusion,
- Netgear GS605 + MTU1500 (en direct ou en cascade) : bon debit, quasi suffisant pout lire BR iso
- D-link DGS1016D + MTU > 1500 : avec cette bidouille, je gagne un tout petit peu de debit
pour trouver le meilleur compromis sur les paramètes de transfert, il faut souvent faire de nombreux essais.

Je ferme ma parenthèse sur les tx de debits.
Bonne soirée


Salut,
Je viens de tomber sur ton message car j'avais aussi des problèmes de débit sur le réseau, en effet mon modem routeur semble avoir du mal a gérer une interface 100mbit dans un réseau Gigabit.

J'ai tout résolu en achetant un switch D-link DGS-1005D.

Mon branchement:

Le modem routeur est branché sur le switch, Le NAS et le Neotv ausi

Au niveau du switch Toutes les lumières sont au vert sauf celle du neotv qui est orange (100 Mbit oblige)

Pour le réglage réseau du Neotv, je paramètre manuellement l'adresse ip

Pour le débit, j'obtiens un score oscillant entre 56Mbps et 90Mbps
Dernière édition par bb27000 le 27 Sep 2011 9:19, édité 2 fois.
bb27000
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2010 19:18
  • offline

Message » 27 Sep 2011 9:11

Je viens de tester avec les jumbo frame à 2000.

Résultat, le test réseau du neotv me donne une valeur oscillant entre 80 et 90 Mbps. :D

Je n'ai jamais eu un aussi bon résultat, tous mes iso de Blueray fonctionnent maintenant à merveille, merci pour l'astuce du JumboFrame :thks:
bb27000
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2010 19:18
  • offline

Message » 27 Sep 2011 12:01

GandalfLux a écrit:Tu peut ré-ouvrir ta parenthèse ici : [Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth
et donner ta config c'est un nouveau Topic sur le réseau ça aideras peut être d'autre dans leur choix ou leur configuration ;)

Je crois que j'ai été devancé pour poster ici. En tout cas merci pour le lien vers ce post, et content que cette "astuce" ait rendue service.
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:48

Des fois le bidouillage des jumbo frame donne des super résultats, mais selon le matos présent ça ralentit parfois le réseau et parfois ça ne marche carrément plus...

C'est désactivé par défaut dans tous les routeurs ou switchs administrables pour assurer un maximum de compatibilité... Mais quand les appareils connectés sont compatibles il ne faut pas s'en priver, surtout quand il manque 5 ou 10 Mbps pour être fluide sur une image de Bluray 2D ou 3D en streaming sur le réseau en 100 Mbps... ;)

Par contre si tu veux réduire le temps de déplacement des données entre deux disques durs en passant par le réseau, là je dis prudence... Ne pas trop pousser mémère pour ne pas risquer quoi que ce soit... Le protocole TCP/IP est sensé rendre impossible l'altération des données (au pire ça ralentit le débit en réexpédiant les paquets défectueux jusqu'à ce que ça passe...), mais avec les jumbo frames on sort un peu des clous... ;)

Si un jour tu rajoutes un élément au réseau et que rien ne vas plus, tu sais où chercher... ;)

Si jamais tu as le choix entre jumbo frame sur un réseau 100 Mbps ou passer en Gigabit, vu le prix ridicule le prix des switchs Gigabits il ne faut pas se priver du Gigabit... ;)

En Gigabit sans rien toucher on approche du débit maximal d'un disque dur mécanique, donc bon... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 19:34

Bon je me lance :

Matériel acheté :

> Achat d'un routeur wifi > NetGear WNDR 3700
Pour l'instant j'en suis plus que satisfait, mise en route plus que rapide et beaucoup d'options. Aucun bugs à déclarer.

Comment : sur matériel.net
Quand : 01/2011
Pourquoi : J'avais des problèmes de déconnexion wifi lors de transferts de fichiers de mon PC (en wifi) vers mon NAS, de plus je voulais un taux de transferts plus important.

> Achat d'un NAS ETRAYZ Xtreamer
NAS équiper d'un seul HDD de 250GO.

Comment : sur le site internet de Xtreamer
Quand : 05/2010
Pourquoi : Je l'ai acheté pour stocké quelques films, sauvegarder des fichiers et pouvoir y accéder sur toile...
Thibaut
Dernière édition par tibride le 28 Sep 2011 21:25, édité 1 fois.
tibride
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 20:39
  • offline

Message » 28 Sep 2011 13:31

tibride a écrit:Bon je me lance :

Matériel acheté :

> Achat d'un routeur wifi > NetGear WNR 3700
Pour l'instant j'en suis plus que satisfait, mise en route plus que rapide et beaucoup d'options. Aucun bugs à déclarer.

Comment : sur matériel.net
Quand : 01/2011
Pourquoi : J'avais des problèmes de déconnexion wifi lors de transferts de fichiers de mon PC (en wifi) vers mon NAS, de plus je voulais un taux de transferts plus important.

> Achat d'un NAS ETRAYZ Xtreamer
NAS équiper d'un seul HDD de 250GO.

Comment : sur le site internet de Xtreamer
Quand : 05/2010
Pourquoi : Je l'ai acheté pour stocké quelques films, sauvegarder des fichiers et pouvoir y accéder sur toile...
Thibaut


Merci ;)

1er page complété .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:48

Environnement deux Windows Seven 64 bit sur deux PC
Les Pc sont avec les carte mère suivante : MSI P45 Diamond & GigaByte GA-Z68X-UD7-B3

Question : Comment je fais pour crée du LACP ! J'ai beau télécharger les pilotes rien n'y fait :( Bon j'ai une appli pour la GB que j'ai pas encore testé par manque de temps :( ( mb_utility_lan-optimizer) . Pour la MSI j'ai DW les tous derniers pilotes " appli" ( Install_Win7_7048_09162011 )

Mais il me semblais que sous Seven on pouvais directement le faire non ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2011 0:20

D'après ce qui est dit ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Link_aggregation

Windows n'est pas compatible LACP en standard, mais ton fabricant de chipset réseau ou de carte mère doit avoir un utilitaire permettant de choisir les deux réseau et les associer (Teaming)...

Realtek en a un par exemple : Il s'appelle "Realtek Teaming and VLAN"... Sur les serveurs HP Proliant il existe aussi un utilitaire qui s'appelle "HP ProLiant Network Adapter Teaming"... Broadcom a le sien : "Broadcom Advanced Server Program"... Intel a aussi le sien etc... ;)

Tu peux aussi essayer la connection de pont de Windows, mais d'habitude ça ne sert pas à "teamer" mais à "joindre" deux réseaux différents... Donc je ne crois pas que le débit va augmenter... A tester...

Pour faire une connection de pont : Centre de réseau et partage => Modifier les paramètres de la carte => Sélectionner les deux réseaux en cliquant sur le premier puis CTRL + Clic sur le deuxième => Clic droit => Connections de pont

Il va te créer un icone "Pont réseau" que tu peux supprimer par la touche Suppr et libérer les deux réseau si ça ne marche pas...

Si le débit augmente c'est que ça marche, mais j'en doute un peu... Je penche plutôt pour l'utilitaire du fabricant pour "teamer" les deux port... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 8:07

ouais le pont c'est pour joindre pas ce que je veut ;)

Bon je vais regarder l'application de chez RealTek que ni le site MSI ni realtek ne propose en téléchargement de manière clair .

Je pensait bien à l’utilitaire effectivement comme pour nos serveur HP mais je trouvais pas d'info .

Je vais regarder de ce coté là ;)

Bon pour

la MSI P45 Diamond a écrit:LAN

• Supports dual PCI Express LAN 10/100/1000 Fast Ethernet by Realtek 8111C.



La Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3 a écrit:Realtek RTL8111E chip (10/100/1000 Mbit)

sur le Site il est dis :

Smart Dual LAN
La technologie GIGABYTE Smart Dual LAN permet une association et gestion intelligente des deux puces Gigabit Lan offrant des réductions des temps de latence et une réactivité sans faille de votre environnement.




Oki donc quasiment les deux même donc reste plus cas choper cette utilitaire ;)

Bon apparemment j'me suis bien fait avoir :grr: :grr: :grr: aucuen des deux puces ne gère le IEEE 802.3ad :evil:

va falloir que je me trouve des carte réseaux PCI / PCI-E :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:17

bon vue que je me susi bien fait couillé avec c'est deux carte mère :grr: :grr: :grr:

On vas passé à du lourd ;) deux carte HP NC 380T avec chacune deux port RJ45 et agrégation de lien comme au taf là au moins je sait que ça marche :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2011 14:41

basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 14:45

Houlla un peut chère je trouve ;) LOL

J'vais faire confiance à HP mon Switch étant HP :mdr:

bon oki.. J'en ait eut une cadeaux par le stock du boulot et la seconde je l'ai trouver pour 60€ neuve sur le web ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message