Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Eric, poilau, wolverine77, wopr et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

DSK : immunité ou pas (bpm92 vs BTK : The Duel !)

Message » 27 Sep 2011 10:25

hop, c'est re re parti

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Sep 2011 10:26

Tiens, un nouveau topic à Cricri :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2011 10:37

Invoquer l'immunité dans une affaire de violence sexuelle, c'est scandaleux. Lui à la limite c'est pas grave, au point où il en est :roll: , mais si ce prétexte fonctionne il sera effectivement grand temps de revoir ce principe archaïque qu'est l'immunité pour nos dirigeants :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Sep 2011 10:39

en même temps, l'immunité diplomatique a aussi été inventée parce que certains pays, dans certains contextes, inventaient tout et n'importe quoi pour coincer tel ou tel ennemi :wink:
faux accidents, chantages sexuels (et là DSK est quand mêm co.n comme un balai de femme de ménage) etc etc

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Sep 2011 10:44

Liberté, Egalité, Fraternité, c'est pas notre devise? Il n'y a aucune raison qui justifierait qu'une personne publique ou un dirigeant soit au-dessus des lois, elles sont là pour tout le monde.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Sep 2011 11:09

poilau a écrit:Liberté, Egalité, Fraternité, c'est pas notre devise? Il n'y a aucune raison qui justifierait qu'une personne publique ou un dirigeant soit au-dessus des lois, elles sont là pour tout le monde.



Depuis le temps t'es au courant que l'affaire DSK n'a pas eu lieu en France?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:12

:lol: :ohmg:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:17

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Liberté, Egalité, Fraternité, c'est pas notre devise? Il n'y a aucune raison qui justifierait qu'une personne publique ou un dirigeant soit au-dessus des lois, elles sont là pour tout le monde.



Depuis le temps t'es au courant que l'affaire DSK n'a pas eu lieu en France?


Et donc? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Sep 2011 11:18

Il n'y a pas d'immunité contre l'image qu'il a donné en louant un truc à 35 000 euros le mois. :evil: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:21

bahh entre cela et Rikers Island, si tu as les moyens, tu choisis quoi ?! :lol: :zen:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:22

Si je peux me le permettre je prends la location :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:35

ta femme n'a pas un tableau de l'école de pont aven? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:38

poilau a écrit:Liberté, Egalité, Fraternité, c'est pas notre devise? Il n'y a aucune raison qui justifierait qu'une personne publique ou un dirigeant soit au-dessus des lois, elles sont là pour tout le monde.

l'immunité est un concpet mondialement accepté par tous les Etats (convention de vienne)
pour la lever, faut l'autorisation de pays détenteur du psote (ici, faudrait que le FMI la lève à priori)
et l'immunité lié au FMI est plus que discutable... autant je suis ok pour le personnel ONU par ex, autant pour un machin qui est une banque, faut pas déconner
sans compter que les faits n'ont rien à voir avec son taf au FMI (cf statuts du FMI)
en plus, faut regarder les faits qui rentrent, ou pas, dans l'immunité dans la tradition judiciiare ricaine

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:43

http://www.europe1.fr/International/L-i ... on-739131/

Peu de temps après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, le 15 mai, le porte-parole du FMI William Murray avait affirmé que "l'immunité du directeur général est limitée et n'est pas applicable dans cette affaire." En clair, les faits pour lesquels DSK a été poursuivi au pénal ne sont pas susceptibles de s'être déroulés "dans l'exercice officiel de sa fonction", mais dans un cadre privé. Un argument applicable aujourd’hui pour la procédure civile. "Est-ce que Dominique Strauss-Kahn agissait dans le cadre de ses fonctions ?" s’interroge l’avocat international Pierre Hourcade. "Il apparaît que non puisqu’il était en week-end privé, donc l’immunité ne devrait pas jouer", estime t-il.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:51

Salvor Hardin a écrit:bahh entre cela et Rikers Island, si tu as les moyens, tu choisis quoi ?! :lol: :zen:


Au début il voulait aller dans un studio :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message