Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Eh ben baptisons le ce sujet ! CR ultra bref:HITACHI AXM549C

Message » 08 Sep 2011 14:51

Voilà, si ledit baptème arrive si tard, c'est certainement qu'il revêt un caractère hardu, vu que les micro-chaînes sont plutôt conçues pour la grande distribution. Je ne prétends pas avoir trouvé la perle rare, mais j'ai acheté chez Darty (service lamentable comme vous vous en doutez, au passage) une micro-chaîne, la HITACHI AXM549C.
140 euros, et moyennant un réglage de l'égaliseur sur "classique", qui permet de pallier un creux dans les médiums (ça n'engage que moi), on en a pour son argent.

Budgets étudiant ce topic vous est dédié !

Et si des heureux possesseurs de ce modèle, au rapport qualité / prix frnachement attractif, sont en désaccord avec le meilleur réglage pour optimiser le rendu sonore, ça m'intéresse, je n'ai pas testé toutes les combinaisons possibles.

Au plaisir de lire vos avis.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 26 Sep 2011 4:50

le seul lien commercial que j'ai trouvé pour la mini-chaine HITACHI AXM549C - une USB en façade.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/element-chaine_hi-fi/chaine_micro/hitachi_axm549c.html#ectrans=1
Dernière édition par baldabiou le 27 Sep 2011 17:42, édité 4 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 26 Sep 2011 10:15

bonjour.
Quel est le but de ce post hormis l´information sur le vendeur, que tout le monde trouvera facilement ?

Cordialement

Edit: l´entrée usb, bien pratique pour les étudiants ?
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 26 Sep 2011 22:28

amauryxiv a écrit:bonjour.
Quel est le but de ce post hormis l´information sur le vendeur, que tout le monde trouvera facilement ?
Cordialement
Edit: l´entrée usb, bien pratique pour les étudiants ?

wahoo... on fait pas ce qu'on veut içi ! :ohmg: :oops: zut ; mes action de chez D...Y vont baisser...
amauryxiv a écrit:Quel est le but de ce post

et bien par exemple de voir une photo de cette mini-chaine, de voir sa couleur, de connaitre sa taille, sa puissance, ses caractéristiques, de voir les H.P. ,de consulter d'éventuels avis sur le produit ou le vendeur, etc, etc... s'informer quoi !
amauryxiv a écrit:Edit: l´entrée usb, bien pratique pour les étudiants ?

les étudiants en recherche de ce genre de produit ont en général un iPod, un lecteur MP3, un ordi, bref : des fichiers numériques !

mais je vais te montrer que je peux être constructif et pas seulement vénal ;
devinette : que penses-tu d'une mini-chaine qui n'est même pas référencée sur le site du présumé constructeur ???
amauryxiv a écrit:Cordialement

et moi donc !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:22

baldabiou a écrit: wahoo... on fait pas ce qu'on veut içi ! :ohmg: :oops: zut ; mes action de chez D...Y vont baisser...

Mais si mais à condition d'enrichir le topic ! :wink:

baldabiou a écrit:et bien par exemple de voir une photo de cette mini-chaine, de voir sa couleur, de connaitre sa taille, sa puissance, ses caractéristiques, de voir les H.P. ,de consulter d'éventuels avis sur le produit ou le vendeur, etc, etc... s'informer quoi !
les étudiants en recherche de ce genre de produit ont en général un iPod, un lecteur MP3, un ordi, bref : des fichiers numériques !

... Ce que je considère comme à la portée de tout le monde (la tienne par exemple), connaissant la "référence" de la chaine.

baldabiou a écrit:mais je vais te montrer que je peux être constructif et pas seulement vénal ;
devinette : que penses-tu d'une mini-chaine qui n'est même pas référencée sur le site du présumé constructeur ???

Pourquoi vénal ? :wtf:
Réponse à la devinette: on dirait que c'est toute la catégorie son qui est absente du site Hitachi.

baldabiou a écrit:et moi donc !

J'espère bien ! :wink:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:28

baldabiou a écrit:lien vers mini-chaine HITACHI AXM549C - une USB en façade.
http://www. --- édité---

mode contrition on
le vilain baldabiou ayant provoqué l'ire de l'auteur en salopant son thread , avec un lien (très) intéressé ;
jure qu'il ne le fera plus & présente ses excuses.
mode contrition off



Tiens j'avais pas vu cet edit. Amusant ... :D . Tu peux remettre ton lien, après tout il permet de gagner quelques minutes et d'éviter tous les comparateurs de prix etc ... à condition de disposer des 140 euros (environ, si je me souviens)
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:40

La vache, je pensais que c'était que sur les topics de cables que l'on se prenait la tête..................
:friend:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:57

color382 a écrit:La vache, je pensais que c'était que sur les topics de cables que l'on se prenait la tête..................
:friend:


:wink:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 27 Sep 2011 17:38

sans rancune amauryxiv ! :mdr:
bon puisque je te tiens, peux-tu me (nous) rendre un grand service (quand tu pourras / si tu peux / veux)
tu vas brancher s.t.p cette mini-chaine HITACHI AXM549C
... sur tes (superbes) enceintes Kef iQ90 et / ou Kef iQ30
est-ce que le challenge t'intéresse ?
( je ne te répondrai pas ces jours ; je pars dans une zone pas très "net" ! )
à + de te lire.
Dernière édition par baldabiou le 27 Sep 2011 17:55, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 27 Sep 2011 17:53

On pourrait être surpris, c'est peut être un ampli sur puce genre tripath...........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 27 Sep 2011 18:01

baldabiou a écrit:sans rancune amauryxiv ! :mdr:
bon puisque je te tiens, peux-tu me (nous) rendre un grand service (quand tu pourras / si tu peux / veux)
tu vas brancher s.t.p cette mini-chaine HITACHI AXM549C
... sur tes (superbes) enceintes Kef iQ90 et / ou Kef iQ30
est-ce que le challenge t'intéresse ?
( je ne te répondrai pas ces jours ; je pars dans une zone pas très "net" ! )
à + de te lire.



Malheureusement je ne pourrais pas car je ne possède pas cette chaine, je l'ai offerte. Mais de toutes façons, je pense que ce sont justement ses enceintes qui font la différence sur d'autres micro-chaines ...
Quoique, j'aurai peut-être l'occasion ...dans ce cas, je te ferai part de mes conclusions ... qaund tu seras revenu ! :wink:

color382 a écrit:On pourrait être surpris, c'est peut être un ampli sur puce genre tripath...........

En tout cas c'est une puce, ça démange. :mdr:
Sinon, je le répète, à mon avis c'est les enceintes qui font la différence.

Vous pouvez vous aussi aller l'écouter et faire part de vos conclusion !!
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:08

Salut,

Cette petite chaine à l'air de correspondre à ce que je recherche (voir mon topic:
viewtopic.php?f=13&t=29973053).

Mais il est impossible de trouver des infos sur elle...
j'aurais bien aimé la fiche technique complete (et toutes les dimensions),des photos, ainsi que télécharger le mode d'emploi, mais rien du tout.
De plus, comment ça se fait qu'il n'y ai que Darty qui la propose? (meme sur le net)
Du coup je pourrais meme pas l'écouter (pas de darty chez moi)..

peut on brancher un disque dur externe usb, ou est on limité à des clef usb?
y'a t'il un bitrate limite pour les mp3?...
Bref on sait rien...c'est dommage :(

Sinon, elle est vraiment au dessus du lot, au niveau qualité du son,par rapport aux autres mini chaine dans cette gamme de prix?
Et le tuner fonctionne t'il bien? (car il semble que ce soit un point faible sur pas mal de micro/mini chaine entrée de gamme)
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 28 Sep 2011 14:39

HC.Wells a écrit:Salut,
peut on brancher un disque dur externe usb, ou est on limité à des clef usb?
y'a t'il un bitrate limite pour les mp3?...
Bref on sait rien...c'est dommage :(

Sinon, elle est vraiment au dessus du lot, au niveau qualité du son,par rapport aux autres mini chaine dans cette gamme de prix?
Et le tuner fonctionne t'il bien? (car il semble que ce soit un point faible sur pas mal de micro/mini chaine entrée de gamme)



En tout cas, on peut brancher une cle usb, ça c'est acquis et c'est déjà bien; donc n'importe quel peripherique fonctionnant comme une cle usb devrait pouvoir faire l'affaire; pour ce qui est des formats mp3 compatibles, il est plus facile d'adapter nos mp3 à la chaine que l'inverse; et comme c'est une chaine récente (encore en vente), je suppose qu'elle doit prendre en charge une gamme de formats assez large. Ben tiens, je viens de faire des tests, elle prend en charge la meilleure qualité que propose iTunes (VBR 320 qualité max);
On peut aussi lire des CDs mp3/wma.

Pour ce qui est du son, j'ai donné mon avis, et pour être franc je n'ai pas trop comparé à d'autres chaines de cette gamme de prix (mais je l'ai écoutée); mais ces dernières proposent toutes un lecteur de cassettes (inutile), une station d'accueil iPhone (quand on peut s'acheter un iPhone, on a plus de 140 euros à mettre dans une chaine), ou autre fioriture; bref, tout ça pour dire que cette chaine a pour seule prétention de garder l'essentiel, que si on l'achete notre argent ne passe ni dans un lecteur cassettes, ni dans une station d'accueil ou autre fioriture. En gros on achète toute la qualité qu'on peut avoir pour 140 euros.

je me suis amusé à la comparer avec mes iQ30, comme on me l'a suggéré :hehe: :-? évidement y a pas photo, mais faut pas perdre de vue que cette chaine ne coute que 140 euros, et que pour ce prix là, on a une chaine optimisée pour un meilleur son (les enceintes sont en bois veritable ou alors c'est de l'imitation d'orfèvre, pas de lecteur K7, pas de station d'accueil, etc...).

Donc il serait intéressant (je n'ai pas l'oreille absolue) que d'autres, à l'occasion l'écoutent pour donner leur avis. On verra alors si les avis convergent.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 28 Sep 2011 15:20

amauryxiv a écrit: Ben tiens, je viens de faire des tests, elle prend en charge la meilleure qualité que propose iTunes (VBR 320 qualité max); On peut aussi lire des CDs mp3/wma.


Ah bien non, le ou les formats les plus qualitatif sous iTunes seront l' Aiff, l'Alac et le Wav.
iTunes ne se cantonne pas à des formats Lossless :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Sep 2011 15:29

LBTRMA a écrit:
amauryxiv a écrit: Ben tiens, je viens de faire des tests, elle prend en charge la meilleure qualité que propose iTunes (VBR 320 qualité max); On peut aussi lire des CDs mp3/wma.


Ah bien non, le ou les formats les plus qualitatif sous iTunes seront l' Aiff, l'Alac et le Wav.
iTunes ne se cantonne pas à des formats Lossless :wink:



Oui mais je parle en mp3 :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine