Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Chopin: bicentenaire

Message » 07 Juin 2011 6:09

Et tant que j'y suis, je redonne le lien du concert du Concerto n°2 à Pleyel par Nelson Freire et l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Lionel Bringuier.

http://www.citedelamusiquelive.fr/Conce ... 902/1.html
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Sep 2011 20:22

Bonjour tout le monde !

Je remonte le post avec mon petit avis sur trois CD qu'on m'a prêté :
"The Complete Etudes", soit l'intégral des études par Earl Wild, un disque Chesky (CD77 DDD )
Image
Très bien ! Pour celui qui cherche une intégrale des études bien faite c'est pas loin d'être l'idéal.
Artistiquement je place les Nelson Freire un poil au dessus, mais ils ont des approches assez similaires de l'oeuvre je trouve.
La prise de son est bonne aussi, sans doute un peu au dessus des Freire cette fois ci ;)

Chopin Nocturnes de François Chaplin (Zig Zag Territoires B0032CJ3M4)
Image
Je ne suis pas très emballé, le résultat dépend beaucoup des morceaux, par exemple il passe un peu à côté de l'archi connu op9 n°2 à mon goût.
De plus la prise de son est très étrange, ça ne sonne pas de manière naturelle et si ça peut paraître plaisant au premier abord au final... :hein:

Enfin j'ai piqué celui-ci dans la discothèque de mes parents :
Image
France Clidat Les plus belles Polonaises (disque Forlane) : du tout bon rien à redire. Je suis allé sur youtube pour comparer son Héroïque à celles de plusieurs grands maitres et elle tient largement la route :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message