Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Large Bande

Message » 28 Sep 2011 8:45

Pouvons nous savoir d'où est extrait votre citation?....

Extrait de la Charte point 5-11: les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ).
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:07

ALTITUDE a écrit:
JP du sud a écrit:Cette discussion prend le chemin des nombreuses autres alimentées par les certitudes de chacun et les intérêts des professionnels. Dommage, c'était bien calme par ici. :zen:


Moi, je le dis calmement, c'est le bonheur ce lb!

C'est aussi le bonheur chez mon pote Franck qui, lui, tourne au sup 215/2000 avec du Look Audio 300 b aux fesses , chez lui aussi c'est dessert dès l'entrée.


Je carbure aussi au LB mais 12" et c'est le bonheur aussi dans la simplicité et le filtrage ne coûte rien :lol:
JP du sud
 
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:57

Un peu comme les trous dans le gruyère, en effet.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:09

ALTITUDE a écrit:
dinosaure 77 a écrit:J'aime bien croire aux belles histoires.
Après tout si ce HP est peut etre une merveille. Pour le coup, des mesures seraient les bienvenues.
Cela serait aussi interessant de le comparet a une bonne biblio qui offre generalement elle aussi beaucoup de coherence sur l'ensemble du spectre audio.


Pourquoi te situes tu dans un dialogue dont tu ne respectes en aucun cas les développements de tes interlocuteurs?

Crois-tu , par exemple, que nous autres utilisateurs du 21 Dodeman n'avons riuen entendu avant?



Je ne vois pas en quoi mes interventions te laissent à penser que je ne respecte pas mes interlocuteurs...
Je n'ai jamais écouté ce HP et j'ai simplement manifesté de l'intérêt...
Après, s'il faut abonder à 100% dans le sens de chaque intervenant, sans vouloir en savoir davantage... et bien désolé mais je ne vois en cela aucun intérêt.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:14

LBTRMA a écrit:Pouvons nous savoir d'où est extrait votre citation?....

Extrait de la Charte point 5-11: les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ).

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f ... &start=270
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:18

dinosaure 77 a écrit:
ALTITUDE a écrit:
dinosaure 77 a écrit:J'aime bien croire aux belles histoires.
Après tout si ce HP est peut etre une merveille. Pour le coup, des mesures seraient les bienvenues.
Cela serait aussi interessant de le comparet a une bonne biblio qui offre generalement elle aussi beaucoup de coherence sur l'ensemble du spectre audio.


Pourquoi te situes tu dans un dialogue dont tu ne respectes en aucun cas les développements de tes interlocuteurs?

Crois-tu , par exemple, que nous autres utilisateurs du 21 Dodeman n'avons riuen entendu avant?



Je ne vois pas en quoi mes interventions te laissent à penser que je ne respecte pas mes interlocuteurs...
Je n'ai jamais écouté ce HP et j'ai simplement manifesté de l'intérêt...
Après, s'il faut abonder à 100% dans le sens de chaque intervenant, sans vouloir en savoir davantage... et bien désolé mais je ne vois en cela aucun intérêt.


C'est ta façon de laisser causer, développer et puis in fine de dire " ouais , faut voir, faut comparer..."
Genre client un peu pénible qui considère que le commerçant va forcément le truander...qui écoute tout el monde et n,'a confiance en personne Tu me diras que vc'est devenu si habituel.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:19

JP du sud a écrit:
ALTITUDE a écrit:
JP du sud a écrit:Cette discussion prend le chemin des nombreuses autres alimentées par les certitudes de chacun et les intérêts des professionnels. Dommage, c'était bien calme par ici. :zen:


Moi, je le dis calmement, c'est le bonheur ce lb!

C'est aussi le bonheur chez mon pote Franck qui, lui, tourne au sup 215/2000 avec du Look Audio 300 b aux fesses , chez lui aussi c'est dessert dès l'entrée.


Je carbure aussi au LB mais 12" et c'est le bonheur aussi dans la simplicité et le filtrage ne coûte rien :lol:

Ha, et c'est quoi ton douze?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:28

ALTITUDE a écrit:Ha, et c'est quoi ton douze?


Voir page 2
JP du sud
 
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:42

ALTITUDE a écrit:
C'est ta façon de laisser causer, développer et puis in fine de dire " ouais , faut voir, faut comparer..."
Genre client un peu pénible qui considère que le commerçant va forcément le truander...qui écoute tout el monde et n,'a confiance en personne Tu me diras que vc'est devenu si habituel.


j'ai dit que j'aimais les larges bandes. J'en ai possédés et écoutés pas mal depuis.
Il y a des aspects très intéressants dans les LB, qui font que j'aime bien cette écoute et j'ai plutôt jusqu'ici essayé de relativiser certains propos un peu trop tranchés dans le vif dans ce topic.
Je connais aussi un peu les limites de ces HP et dire qu'ils sont complètement linéaires, totalement exempts de coloration, très facilement associés à n'importe quel ampli et très peu directifs est totalement contraire à ce que j'ai pu expérimenté. ces Hp demandent un certain travail de mise en oeuvre au contraire.
Alors ce HP "miracle", je suis très curieux de pouvoir l'écouter, et en savoir un peu plus...
Désolé pour le style "client un peu pénible", mais je préfère encore ça au rôle de l'acheteur crédule.

Un lien vers un article très bien documenté et à mon sens très pertinent de Nelson Pass au sujet des LB :

http://www.6moons.com/audioreviews/firs ... att_2.html

:wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:57

ALTITUDE a écrit:
dinosaure 77 a écrit:J'aime bien croire aux belles histoires.
Après tout si ce HP est peut etre une merveille. Pour le coup, des mesures seraient les bienvenues.
Cela serait aussi interessant de le comparet a une bonne biblio qui offre generalement elle aussi beaucoup de coherence sur l'ensemble du spectre audio.


Pourquoi te situes tu dans un dialogue dont tu ne respectes en aucun cas les développements de tes interlocuteurs?

Crois-tu , par exemple, que nous autres utilisateurs du 21 Dodeman n'avons riuen entendu avant?


Pour ma part, je l'ai découvert en revenant chercher mers colonnes Supraton 5 qui devaient être rembobinées et rephaseés après accident ( pour ta gouverne, colonnes achetées 3ke à un particulier et 0.5ke de réparations vu que j'y tenais à tout prix ).

Figure-toi qu'à l'écoute de ces hps lbs montées à l'arrache dans une caisse brute, et écoutés à l'arrache dans l'atelier d'Yves Dodeman, je me suis demandé pourquoi je rapportais mes Supraton 5 adorées à la maison...

Et lis donc ce que 'en mon pote Jean-Pierre qui les as adoptés aussi direct:

"Aujourdd'hui, 10 septembre de l'an 2011

Cela fait pratiquement un mois maintenant que mes L.B (ou Y.D., les deux abréviations seront employées dans ce petit cr) bercent et régalent mes oreilles et mon esprit.

Alors....qu'en est-il

Je laisse tomber la description technique de ces parallélépipèdes rectangles ainsi que des L.B. Chacun peut trouver cela sur le net. Disons simplement à cet égard que la finition du Toinou (l'ébéniste ayant réalisé mes enceintes) est impeccable. Le noir laqué est très beau et me fait songer à mes anciennes Méridien ou Altaïr....

Cependant, à ce sujet, les Y.D. marquent le pas par rapport aux Quartet qui, avec leurs pieds, leurs tweeters bafflés, leurs côtés galbés...etc... sont beaucoup plus belles. Ce n'est pas primordial, certes. Mais l'aspect physique peut nous conditionner un tout petit peu (je rappelle par exemple que Marcel Dassault disait "qu'un bel avion vole bien")....Sur ce point donc, large avantage aux Quartet, ainsi qu'à bien d'autres enceintes de production industrielle ou semie-industrielle.


Le placement des Y.D. est aisé. Cela sans doute grâce à la présence d'un seul H.P. par enceinte, ainsi que par l'absence de tout filtre. Cependant, après de nombreux essais...et jusqu'à présent...la meilleure position consiste à pincer très fortement les enceintes, de façon à faire en sorte que leurs axes fictifs se croisent environ un mètre devant l'auditeur en position d'écoute. Attention, ...cela dans ma pièce Mais je crois que Clair procède de même.



Alors, commençons par l'image sonore. Point très important pour moi qui, en l'absence de vue des musiciens, me permet de me "retrouver tout de même au concert".

Et bien, la scène sonore reproduite par les Y.D. est des plus crédibles, et cela malgré un positionnement qui n'est pas à régler au millimètre. La présence et l'action d'un seul H.P., sans filtrage...donc sans la moindre rotation de phase, et avec un seul point émissif est sans aucun doute fondamental dans cette histoire.

Mon point de comparaison sera les Quartet. Par rapport à ces dernières, l'image est un micro-poil moins vaste (et encore), cela sans doute à cause de l'absence de tweeter. En revanche, cette scène est structurée à l'extrême. Elle est aussi très "aérée". Il est aisé de localiser les musiciens, et cela tant sur un quatuor à cordes...que sur les musiciens, les solistes et les différentes voix du choeur sur Le Messie de Haendel.
De plus, cette image ainsi magnifiquement reproduite, demeure toujours très stable, en toutes occasions, même dés lors que l'on s'éloigne de part et d'autre du "fameux sweet point". Cela n'est pas négligeable lorsque nous écoutons à plusieurs copains Et l'absence de tout filtre, de tout composant augmente assez sensiblement la lisibilité du message sonore, et donc sa compréhension est beaucoup plus facile Conclusion de ce premier chapitre: on a nettement gagné en "naturel"



Pour ce qui concerne les timbres...force est d'admettre qu'ils sont plus fluides ainsi que plus riches, plus "complets" qu'avec les Quartet qui ne sont pourtant pas en reste à cet égard.
Il ne se dégage pas de personnalité marquée, d'image de marque...Cela me paraît neutre, mais incarné Le maître mot en ce qui regarde la reproduction des timbres est indiscutablement le vocable "INCARNE". Les graves (orgue, violoncelles sont tendus comme je les aime...Ils ne bavent pas...pas même un tout petit peu...ils ne sont pas gras...j'ai absolument horreur du gras dans ce domaine comme dans bien d'autres. Cela enlève tout caractère vulgaire et surtout artificiel à la reproduction qui, ainsi profite de plus d'élégance, de prestance, de raffinement...de plus de NATUREL...
L'aigu et le médium sont denses et charnus...pour ne pas dire charnels...On ne perçoit aucune agressivité...jamais...même sur la flûte de Gallois dans Telemann...même sur le clavecin de Ross ,il n'y a pas 'd'esbroufe". Le Y.D. ne tend pas à "en mettre plein les oreilles"...Les timbres sont incarnés...NATURELS...enfin autant que faire se peut...nous savons tous que la reproduction des instruments acoustiques n'est pas encore identique à leur véritable émission au concert.

J'ai seulement ressenti une petite frustration à l'écoute de premier "Brandebourgeois". En effet, le clavecin me paraissait très, trop discret . Les Quartet par exemple, permettent de mieux l'entendre. Mais depuis lors, je suis allé écouter de la musique baroque au concert (Bach et Vivaldi)...et je me suis rendu compte que le clavecin était également très discret. Il s'agit là donc de ce qui me plaît chez Triangle, à savoir une petite coquetterie dans l'aigu, bien agréable à la maison car compensant l'absence de vue. Mais...mais...force est de constater que là également, les Y.D. transcrivent avec un plus grand NATUREL la réalité des choses.



La transparence ne caractérise pas telle ou telle école de transcription C'est indiscutable Ces H.P. sont parfaitement expressifs et leur transcription, par ailleurs, est analytique sans excès, et toujours très élégante. Par exemple, les Goldberg, les partitas, les suites pour clavier de Bach par Gould permettent d'entendre ce dernier chantonner avec un poil plus de précision qu'avec les Quartet (et là, cela m'a étonné, car cela m'a paru paradoxal par rapport à ce que j'ai ressenti à l'écoute du clavecin dans le premier Brandebourgeois...mais c'est ainsi).
La distinction et toujours présente...une densité peu habituelle est perceptible...et les impacts sont mieux "rendus" qu'avec les Quartet. Ben oui...tous les H.P. démarrent en même temps...vu qu'il n'y en a qu'un à "démarrer" par enceinte .



Dans un registre un peu comparable, et sans doute pour les mêmes raison (un seul H.P., pas de filtre et composants) la dynamique est remarquable.

Le rendement de 95 db doit à mon avis "y être également pour quelque chose"....Le rythme est remarquablement bien posé. Les transitoires apportent par leur présence accrue NATUREL et incarnation aux différents instruments écoutés...Le message sonore, tout en demeurant naturel (je me répète, mais c'est le point primordial, essentiel) est très fouillé sans toutefois être placé sous une loupe. Et les écarts de dynamique au long d'un CD ou d'un L.P. sont sans doute mieux marqués qu'avec mes belles Triangle. Point fort également, particulièrement remarqué par jmnvro et Christian...l'extinction des notes (suites pour violoncelle de Bach par Wispelwey). Mes copains ont applaudi...oui, ils ont applaudi . Il y a eu le coup d'archer, et une pluie d'étoiles ensuite qui s'est prolongée jusqu'à la dernière extrémité perceptible... Là également, le NATUREL de l'instrument, le NATUREL du jeu de Wispelwey ont très sensiblement progressé...Ces diaboliques appareils s'effacent...On entend un remarquable violoncelle, et pas des enceintes haute-fidélité




Alors...que conclure....

J'ai insisté sur le mot NATUREL...car c'est ce dernier qui vient et revient immanquablement à l'esprit et aux lèvres. Chez moi-même ainsi que chez mes deux copains....

Ces enceintes sont un peu moins extraverties que les Genèse (qui pourtant avaient considérablement marqué une évolution chez Triangle dans ce sens)...Mais elles approchent indubitablement de plus près la réalité des sons émis par les instruments acoustiques, par les voix humaines. Et si on fait entrer dans cette analyse le coût (je vous rappelle que ces engins, tout compris, même avec la livraison, me sont revenus à un peu moins de 900 Euros...je vous laisse conclure par vous-mêmes....

De plus, avec leur 95 db de rendement, mon SE 50i ronronne (si je puis dire, car il est parfaitement silencieux, le bougre) de plaisir en permanence en classe "A"...et chauffe assez nettement moins....

Je dois préciser toutefois que neuves...on pouvait percevoir parfois une petite résonance, toujours à la même fréquence...Est-ce dû au rodage (sans doute un peu), ou au placement amélioré (sans doute également)...toujours est-il que cette résonance perçue par les copains et moi-même a complètement disparu au bout de quelques jours



Je signale que mes écoutes, comme d'hab., ont été réalisées avec les disques utilisés pour les test des câbles Odeion. je vous invite donc à vous reporter à ce post si vous souhaitez connaître les disques sélectionnés et utilisés.



Enfin, je précise que je vais sans nul doute conserver mes Quartet...

Pourquoi...

Parce que je les aime Par respect pour Monsieur Renaud de Vergnette pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'estime... Et ce sont là les derniers modèles qui lui sont "passés entre les oreilles".

Et puis, et puis...les Quartet m'ont séduites dés les premières écoutes....j'ai vécu de purs moments de bonheur grâce à leur très légère extraversion si plaisante, à leur médium expressif....Et je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout pourquoi je brûlerais aujourd'hui ce que j'ai adoré hier

Mes Quartet seront installées dans la grande pièce où Minouchette s'adonne au "Scrapbooking", et seront attelées...devinez...à un intégré Artec, bien sûr....

Et je ne dis pas que pour le plaisir, pour la nostalgie...pour la petite âme qu'il me plaît de prêter à de beaux objets...pour le respect que je dois à M. de Vergnette...pour les trente années de bonheur et de culture que ses enceintes m'ont apportées...je ne dis pas que, de temps en temps, mes Quartet ne reviendront pas faire un petit séjour dans mon auditorium...


Voilà pour ce "petit"cr demandé par certains d'entre vous. Je sais...j'ai été long et dithyrambique.... mais sincère et détaillé autant que possible... Et puis, je répondrai volontiers aux questions que vous aurez envie de me poser à ce sujet.....

Mais tout de même...tout de même...900 Euros la paire

Pour terminer par une petite anecdote...Avant hier, j'ai téléphoné à la "Maison du H.P." à Paris...Ben, le vendeur extrêmement courtois et aimable, prolixe de conseils également que j'ai eu au bout du fil, est équipé des mêmes enceintes que moi...ainsi qu'un de ses collègues....Leurs Y.D. s'appellent Audax maintenant, mais demeurent stictement identiques à ceux que je possède grâce à notre ami Clair, et qui ont été fabriqués par Monsieur Yves Dodeman...Merci l'artiste"


Je trouve que la demande de Dino est plutot légitime. Cela ne fera que renforcer la crédibilité de ce hp , à mon avis
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:19

BENOIST a écrit:
san-antonio a écrit:Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord....

Image


Je connais bien ces transducteur avec coaxial au centre.
Mr louvet les utilise avec succès sur ses "cubes" ...
http://www.placoustique.com/#cube

Bien pour la sono , soirée entre copains a se passer du MP3 chargé en boucle sur le mac ou PC , le Home cinéma ....
mais la Hifi ? par pour moi en tout cas... :hehe:

Du Tannoy de base quoi ... :ane:


Oui et Nautile Acoustique sur sa série C entre autres

http://www.nautile-acoustique.com/

Bon alors je rectifie. Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord...

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:40

Il y a deux contexte dans notre monde de passionnés de Hifi :

L'amateur qui va résonner autours de mesures , bandes passantes et autres composants de qualité ... honnêtement quel bonheur de disposer d'une chaîne hifi remarquable de rendu musical avec des belles enceintes et beaux appareils hifi :
Je sais , je connais, je le vis pas tous les jours : je me déplace tres souvent chez mes clients , des magasins hifi (SAV) , et des amateurs particuliers de tous les styles de vie pour le rendu de matériels hifi dépannés !

La haute fidélité prestigieuse , j'admire et je m'en sert souvent comme référence à mes constructions propres (Je dépanne un gros Lamm ou autre Audio Research , j'entend bien ce que cela peut faire en comparaison , pour moi et mes connaissances techniques sur le sujet )
Des amis aussi assez proches qui eux disposent de gros systèmes , des personnes qui connaissent mon point de vue et critiques à donner sur la question.

Je ne veux pas lire , plus lire les textes de gens qui critiquent sans savoir , sans avoir écouté déja ?? et au moins fait la route pour se rendre compte par eux même avant d'écrire des trucs à caractère bien trop rétrogradant.

J'en reviens à mes enceintes Audax , je dispose d'un tarif officiel JLB (pas mal de gens d'ailleurs en MP m'ont interrogé du prix) ... (a noter , je le répète que je revend ces enceintes uniquement à mes clients UFO et tuning)

et en ce qui concerne les qq intervenants que je trouve fort agressifs vis a vis du pro ou de quelconques démarches qui paraîtraient commerciales !? non , je le redis , j'ai voulu répondre au tout premier texte tout en haut de ce post et apporter mon expérience personnelle au moins par ces mots que certains trouverons trop ceci ou cela ... mais c'est comme cela en tout cas que je le ressent vis à vis de cette rencontre avec les gens d'Audax (du moins de ce qu'il en reste !)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:48

Quand aux courbes et autres sur ces enceintes ... personnelement je m'en moque . Mais alors je le confirme , ce n'est pas mon truc à moi ce depuis des années de Hifi !

Et pourtant un ancien ingénieur commercial et chef d'agence dans ce milieu (années 1986...98)de chez HP , Lecroy et autres analyseurs de haut niveau démontrés dans des contextes labo de facultés , centre de recherches et autres sociétés.
(J'avais me souviens vendu à Elipson du temps ou ils habitaient encore Montrouge (92) , 1 rue Froide (Mr Cassard de mémoire !) : un magnifique générateur d'impulsion et oscilloscope à mémoire... un grans moment me souvient chez eux !)
La société pour laqu'elle je bossais à l'époque , vous pouvez demander le responsable Mr Vignal : http://www.distrame.fr/partenaires.asp

Par contre vous allez sur le net , trouvez les coordonnées de AAC à La Charte sur le Loir (72) et vous aurez des gens bien plus compétant que moi dans le domaine acoustique pour vous répondre. :wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 13:19

Bonjour à tous !

Perso, j'utilise encore des Elipson BS50 Chambord, et, grâce à D. Pétoin j'ai réalisé un petit circuit RLC qui "corrige" la bande passante plutôt orientée d'origine sur le médium.
Franchement, ça sonne très bien, et le Supravox T215srtf va très bien !!!
Pendant des années, j'ai eu des Tannoy Arden, et le coax. 38cm Tannoy est top ( un peu directif...)
Au quotidien, j'utilise des JBL s2600 qui sont parfaites pour ce que j'écoute (Jazz, Blues...)
Je serais curieux d'écouter les "nouveaux" coaxiaux...(radian ?) :thks:
gyl30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2009 10:00
  • offline

Message » 28 Sep 2011 15:59

gyl30 a écrit:Bonjour à tous !

le Supravox T215srtf va très bien !!!
:

Chez mon pote Franck, j'ai pu l'écouter ; je l'ai trouvé un peu canard , pas abouti, joli, faut pas dire mais pas abouti, il se barre en couilles dans les hauts et cancane. La tuerie ça a été le 215/2000 , là les gars ça marche du genre " Ok, M'sieur l'ingé, vous pouvez rentrer chez vous, mission accomplie".

La baffe de chez baffe , ça a été avec le 300b louche audio aux fesses, là on a sonné l'hallali et on a servi.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message