Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], griosu, jazzliberator, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

DSK : immunité ou pas (bpm92 vs BTK : The Duel !)

Message » 27 Sep 2011 21:45

C'est bon pour la dette des Etats-Unis ! :grad:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:14

Et comme de toute façon il s'est vraisemblablement tapé un pute, il lui file 10 sacs et n'en parlant plus... 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:46

La carte de l’immunité est une réponse du berger à la bergère.

La bergère voulait un procès civil au Bronx, là où les réflexes communautaristes peuvent l’aider.
Le berger complique le dossier en y ajoutant un volet de droit international.

Que va-t-il se passer maintenant ?
- Soit le juge du Bronx se déclare incompétent pour traiter une affaire diplomatique internationale, et transfère le dossier à un autre tribunal (Manhattan ?)
- Soit se coltiner l’argumentaire très pointu des avocats de DSK, avec le risque de ne pas tout maîtriser.

Lecture ici : http://www.innercitypress.com/dskMemoOfLaw.pdf
Dernière édition par Fred-44 le 28 Sep 2011 12:00, édité 6 fois.
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:54

La différence de QI entre la Diallo et DSK semble énorme :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:55

dans quel sens? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Sep 2011 11:02

speedfan a écrit:La différence de QI entre la Diallo et DSK semble énorme :mdr:


Faut croire qu'il a des moments de relache ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:06

Mais quand il se re-saisit ca fait mal :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:33

Betekaa a écrit:http://www.europe1.fr/International/L-immunite-diplomatique-de-DSK-en-question-739131/

Peu de temps après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, le 15 mai, le porte-parole du FMI William Murray avait affirmé que "l'immunité du directeur général est limitée et n'est pas applicable dans cette affaire." En clair, les faits pour lesquels DSK a été poursuivi au pénal ne sont pas susceptibles de s'être déroulés "dans l'exercice officiel de sa fonction", mais dans un cadre privé. Un argument applicable aujourd’hui pour la procédure civile. "Est-ce que Dominique Strauss-Kahn agissait dans le cadre de ses fonctions ?" s’interroge l’avocat international Pierre Hourcade. "Il apparaît que non puisqu’il était en week-end privé, donc l’immunité ne devrait pas jouer", estime t-il.


sauf qu'il était sur un trajet pour le FMI donc ca va se discuter tres âprement

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Sep 2011 14:47

exclue! voici le tshirt de snatcher :grad: :hehe:

Image

et je le prouve:

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/la-pre ... 30275.html

"Grandiose", "sensationnel": la presse populaire new-yorkaise ironisait mardi sur l'immunité diplomatique invoquée par Dominique Strauss-Kahn pour demander le classement de la plainte de Nafissatou Diallo qui l'accuse d'agression sexuelle (lire notre article > Plainte au civil de Nafissatou Diallo : DSK fait valoir l'immunité). "How dare ya j'accuse me... I am too famous" ("Comment osez-vous m'accuser je suis trop célèbre"), titrait en franglais approximatif le New York Daily News (jouant avec le fameux "J'accuse" français), en ajoutant : "dans un argumentaire grandiose, l'ancien patron du FMI a affirmé qu'il était trop important pour être poursuivi".

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2011 14:51

Elle est surtout trop conne pour arriver à lui piquer du pognon :mdr: :lol: :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Sep 2011 14:52

contrairement à ses avocats et quelques loueurs immobiliers, communiquants :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2011 14:54

t'as tout compris, c'est bien :thks:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:01

Betekaa a écrit:exclue! voici le tshirt de snatcher :grad: :hehe:

Image

et je le prouve:

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/la-pre ... 30275.html

"Grandiose", "sensationnel": la presse populaire new-yorkaise ironisait mardi sur l'immunité diplomatique invoquée par Dominique Strauss-Kahn pour demander le classement de la plainte de Nafissatou Diallo qui l'accuse d'agression sexuelle (lire notre article > Plainte au civil de Nafissatou Diallo : DSK fait valoir l'immunité). "How dare ya j'accuse me... I am too famous" ("Comment osez-vous m'accuser je suis trop célèbre"), titrait en franglais approximatif le New York Daily News (jouant avec le fameux "J'accuse" français), en ajoutant : "dans un argumentaire grandiose, l'ancien patron du FMI a affirmé qu'il était trop important pour être poursuivi".


Excellent :ane: :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:15

Ha Ha ha ! A la place des journalistes New Yorkais, je n’ironiserai pas trop vite. :D

Car en cas d’immunité avérée, l’ancien patron du FMI serait alors en droit d’évoquer « le versement de dommages et intérêts » en réparation de préjudices financier et moraux qu’il aurait subit. (Prison, menottes, presse à scandale, frais d’avocat, logement, etc.)

Qui paierait ?
Les New Yorkais ! C’est-à-dire tout le monde y compris ces journalistes !
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:20

Ouai ouai et la marmotte :ane:
Image
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message