Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Google [Bot] et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 28 Sep 2011 15:32

Ok, tu les as acheté où? :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 15:33

Déjà fait...traiter le grave passivement, la c vraiment mission impossible!!!
Et j'ai déjà un bass trap naturel derrière l'enceinte gauche, un passage ouvert sur un coin bureau d'environ 3 m cube....quand je testai les fréquences graves des iq90 a environ 35hz( je sais plus le chiffre exact) ça donnait envie de vomir tellement ça prené au ventre dans le bureau!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:01

Et en baissant manuellement le niveau des basses fréquences, ça ne résoud pas le "problème" ?
Parceque moi à l'inverse avec les iQ30, si je n'avais pas augmenté manuellement le niveau des basses fréquences, on peut dire que j'avais besoin d'aucun bass-trap ; un bass amplifier m'aurait été plus utile :lol:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:07

Je parle en hifi...j'ai plus d'ampli hc :adieu: ....si je veux égaliser depuis le Mac faudra que j'achete le logiciel pure music....mais avant tout il me faut un bon micro pour faire les mesures ( pas fini de galerer... 8)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:10

Aurel69 a écrit:Ok, tu les as acheté où? :)


Sur son-video !
Bluerone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 21:08
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:12

Bluerone a écrit:Sur son-video !
Tu as négocié? :)
Perso j'ai pu avoir la livraison gratuite et une remise supplémentaire en faisant jouer la concurence 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:12

baratoustra a écrit:Je parle en hifi...j'ai plus d'ampli hc :adieu: ....si je veux égaliser depuis le Mac faudra que j'achete le logiciel pure music....mais avant tout il me faut un bon micro pour faire les mesures ( pas fini de galerer... 8)


Bon courage en effet baratoustra :wink:
Sinon tu as REW aussi dont les réglages sont exportables sur certains produits beringher mais tu dois savoir tout ça déjà si tu as écumé la section audio :mdr:
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:30

Aurel69 a écrit:
Bluerone a écrit:Sur son-video !
Tu as négocié? :)
Perso j'ai pu avoir la livraison gratuite et une remise supplémentaire en faisant jouer la concurence 8)


Oui, en plus des frais de livraison gratuits, j'ai eu la garantie de 5 ans sur l'ampli Pio lx53 avec une réduction au passage (grâce à la concurrence) + les câbles offerts.

Je pense ne pas m'en être mal sorti ! Non ?
Bluerone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 21:08
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:39

Bluerone a écrit:
Aurel69 a écrit:
Bluerone a écrit:Sur son-video !
Tu as négocié? :)
Perso j'ai pu avoir la livraison gratuite et une remise supplémentaire en faisant jouer la concurence 8)


Oui, en plus des frais de livraison gratuits, j'ai eu la garantie de 5 ans sur l'ampli Pio lx53 avec une réduction au passage (grâce à la concurrence) + les câbles offerts.

Je pense ne pas m'en être mal sorti ! Non ?


non très bien sorti surtout que Pioneer ne garantie ses amplis que 1 an contre 2 ans pour Yamaha par contre.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:40

zodd a écrit:
Bluerone a écrit:
Aurel69 a écrit:
Bluerone a écrit:Sur son-video !
Tu as négocié? :)
Perso j'ai pu avoir la livraison gratuite et une remise supplémentaire en faisant jouer la concurence 8)


Oui, en plus des frais de livraison gratuits, j'ai eu la garantie de 5 ans sur l'ampli Pio lx53 avec une réduction au passage (grâce à la concurrence) + les câbles offerts.

Je pense ne pas m'en être mal sorti ! Non ?


non très bien sorti surtout que Pioneer ne garantie ses amplis que 1 an contre 2 ans pour Yamaha par contre.


Sur le site précité, le Pio est bien garanti deux ans par défaut
Bluerone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 21:08
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:05

Bluerone a écrit:Je pense ne pas m'en être mal sorti ! Non ?
8)
Surtout que les cables c'est pas donné en général :)

Mais bon c'est sûr que en prenant tout ça, gros pack complet 5 enceintes + gros ampli, c'était la moindre des choses que de te faire ces cadeaux :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:12

Bluerone a écrit:Salut à tous amis kefistes ! :D

Je suis en train de franchir le pas sur un investissement d'un pack Kef iQ90 + iQ60c + iQ30 animé par un Pioneer Vsx-lx53 et relié avec câbles Norstone cl400 classic.
Ceci vient en remplacement d'un plus modeste ensemble Eltax datant de quelques années (près de 10ans !), je m'attends donc à une réelle amélioration !

Qu'en pensez-vous ? Couple Kef - Pioneer bienvenu ?

De plus, je conserve juste mon sub modèle Eltax Atomic A15.2R obtenu à un prix très compétitif il y a quelques années déjà.
Est-ce acceptable à coté de l'ensemble Kef sachant que mon utilisation est très majoritairement hc ?

Enfin, j'envisage de connecter les colonnes iQ90 en bi-amp. Dois-je attendre la fin du rodage pour le faire ou aucun problème dès le début ?

Je précise que mon écoute s'effectue dans mon "coin" salon zone de 15m2 au sein d'une piece ouverte salon/cuisine de 50m2.

J'espère avoir été complet dans ma présentation.


D'autres avis sur ma compo ?

Merci de votre attention et surtout de vos réponses !
Bluerone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 21:08
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:22

zodd a écrit:
baratoustra a écrit:Je parle en hifi...j'ai plus d'ampli hc :adieu: ....si je veux égaliser depuis le Mac faudra que j'achete le logiciel pure music....mais avant tout il me faut un bon micro pour faire les mesures ( pas fini de galerer... 8)


Bon courage en effet baratoustra :wink:
Sinon tu as REW aussi dont les réglages sont exportables sur certains produits beringher mais tu dois savoir tout ça déjà si tu as écumé la section audio :mdr:


Oui.
La priorité c'est d'acheter le micro...la version de REW que j'ai essayé d'installer ne fonctionnait pas sous lion...faut que je trouve une autre version( g pas trop cherché non plus...tant que j'ai pas le micro de toute façon :roll: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:58

@baratoustra
j'ai raté un épisode où tu n'as pas expliqué pourquoi tu fais un échange IQ90/IQ70 ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Sep 2011 19:10

Bein si...un caisson clos avec un 12 ET EGALISATION( antimode 8033s dans mon cas) apportera un meilleur grave que n'importe quelle enceinte colonne chez moi....je fais de mon mieux pour égaliser passivement médium/aigu mais c pas possible pour le grave.
....
Les 90 descendent trop bas dans le grave pour réussir a les coupler a un caisson...et impossible de modifier leur réponse dans le grave.
De plus, l'iq70 a un autre gros avantage: elles sont plus petites, le tweeter est pile a hauteur d'oreille quand je suis affalé dans le canapé...les 90 m'obligent a me tenir droit pour profiter du meilleur son.

...
Autre plus, elles sont plus jolies :love: .... :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message