Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08, MIC22 et 30 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

linear phase et filtre actif

Message » 27 Sep 2011 22:57

salut le monde

question filtrage actif : depuis quelque jours jai un deqx hdp3 " pris de tete vue le nombre de possibilités offerte par le joujou "

je suis a la recherche d'info sur le le filtrage linear phase qui va de 48 a 300 db
avantages inconvénients ??

a savoir il offre aussi le linkwitz riley 12 a 120 db
et le butterworth de 6 a 120db

quel est pour vous le meilleur choix ?

et de votre expérience dans le domaine du filtrage actif avec ces mesures

:oops: merci
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Hz et dB

Message » 27 Sep 2011 23:10

mrchouille a écrit:salut le monde

question filtrage actif : depuis quelque jours jai un deqx hdp3 " pris de tete vue le nombre de possibilités offerte par le joujou "

je suis a la recherche d'info sur le le filtrage linear phase qui va de 48 a 300 db
avantages inconvénients ??

a savoir il offre aussi le linkwitz riley 12 a 120 db
et le butterworth de 6 a 120db

quel est pour vous le meilleur choix ?

et de votre expérience dans le domaine du filtrage actif avec ces mesures

:oops: merci


Tu veux sans doute parler de Hertz (Hz) et non de décibels (dB).
Je manque d'expérience pour te conseiller, mais pour ma configuration (écoute a 4,20 m etc....) les pentes fortes fonctionnent nettement mieux: 36 dB par octave.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Sep 2011 23:16

Igor Kirkwood a écrit:
mrchouille a écrit:salut le monde

question filtrage actif : depuis quelque jours jai un deqx hdp3 " pris de tete vue le nombre de possibilités offerte par le joujou "

je suis a la recherche d'info sur le le filtrage linear phase qui va de 48 a 300 db
avantages inconvénients ??

a savoir il offre aussi le linkwitz riley 12 a 120 db
et le butterworth de 6 a 120db

quel est pour vous le meilleur choix ?

et de votre expérience dans le domaine du filtrage actif avec ces mesures

:oops: merci


Tu veux sans doute parler de Hertz (Hz) et non de décibels (dB).
Je manque d'expérience pour te conseiller, mais pour ma configuration (écoute a 4,20 m etc....) les pentes fortes fonctionnent nettement mieux: 36 dB par octave.


tu est dubitatif !! mais c bien l' atténuation en db octave pour les fréquences les pas de coupure c par 0.1hz la gam va de de 10hz a 100kz
avec un choix de 3 frequense de coupure pour un systeme a 3 voix
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:57

Je cherche aussi quelqu'un qui est prêt a faire le deplacement sur saint avold 57 avec son ou c amplis pour faire une comparaison avec mes blocss Linn
Surtout pour le bas medium bass , c encore mieux si il touche sa bille en correction acoustique et mesures en tout genre
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure