Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 28 Sep 2011 19:27

question de gout, je préfère les IQ90, peut-être que je suis plus grand que toi affalé dans le canapé :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:53

A moins de profiter du HC en étant sur une chaise
C'est vrai que les iQ30 sur un meuble de 50cm ou les iQ70 posées au sol sont pile à la bonne hauteur pour le tweeter et avec un canapé "moderne" :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 21:12

Aurel69 a écrit:A moins de profiter du HC en étant sur une chaise
C'est vrai que les iQ30 sur un meuble de 50cm ou les iQ70 posées au sol sont pile à la bonne hauteur pour le tweeter et avec un canapé "moderne" :)



Pigé redcarla... :ane:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2011 23:24

j'ai un canapé moderne aussi donc je suis bien plus grand que toi :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Sep 2011 23:30

@ baratoustra

J'ai réfléchi à ton conseil au sujet du bloc de puissance.
Penses-tu qu'un Nad c272 réponde au besoin ?
Bluerone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 21:08
  • offline

Message » 29 Sep 2011 0:44

Je le connais pas mais les specs semblent intéressantes.
Je sais qu'il y a reidemeister qui connait bien les produits NAD
....
Esprit toulonnais...est tu là????
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:25

L'esprit encore un tout petit peu là :friend: mais le corps totalement absent :adieu: : il est à présent tout entier dans les travaux de la future salle HC :love: :love: où je pense installer 3 iQ30 (si je les trouve à très bon prix) en frontales derrière un transonore, peut-être des dipôles sur les côtés (mais je prévois 2 rangées de sièges, j'imagine dès lors que les dipôles ne sont pas vraiment adaptées à cette configuration là, non? sinon deux paires d'iQ10/iQ30 seraient sans doute plus indiquées?) et la 4e iQ30 (ou une iQ10, plus logeable) en SB.

Sinon les amplis de puissance NAD 272: c'est extra, faut juste vérifier le n° de série pour voir si le modèle vendu ne fait pas partie d'une série qui a eu un gros problème à l'époque (les condos qui explosaient... :o ): y'a un topic sur HCFR qui en parle avec le lien direct sur une page chez NAD pour entrer le n° de série et avoir direct la réponse. Je pensais à la base vendre un de mes NAD 272 pour simplifier l'installation et prendre un ampli hc plus puissant, cela devrait peut-être suffir (vais couper toutes les enceintes à 80Hz dès lors c'est le sub qui aura le plus gros du travail), vais voir, finalement, suis pas vraiment encore décidé.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:32

Donc tu va vendre tes iQ70?
Si oui t'aurais pu le dire avant, je te les prenais direct au lieu d'en acheter des neuves, et je te filais mes iQ30 :-?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:36

baratoustra a écrit:Bein si...un caisson clos avec un 12 ET EGALISATION( antimode 8033s dans mon cas) apportera un meilleur grave que n'importe quelle enceinte colonne chez moi....je fais de mon mieux pour égaliser passivement médium/aigu mais c pas possible pour le grave.
....
Les 90 descendent trop bas dans le grave pour réussir a les coupler a un caisson...et impossible de modifier leur réponse dans le grave.
De plus, l'iq70 a un autre gros avantage: elles sont plus petites, le tweeter est pile a hauteur d'oreille quand je suis affalé dans le canapé...les 90 m'obligent a me tenir droit pour profiter du meilleur son.

...
Autre plus, elles sont plus jolies :love: .... :mdr:


Assurément!

Image

Bien proportionnées, elles s'intègrent idéalement dans un séjour contemporain. :love:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:40

Aurel69 a écrit:Donc tu va vendre tes iQ70?
Si oui t'aurais pu le dire avant, je te les prenais direct au lieu d'en acheter des neuves, et je te filais mes iQ30 :-?


Nan :wink: je les garde! Les iQ70 restent dans le séjour pour la zik en 2.0, les iQ30 c'est pour la salle HC dédiée dans une double pièce en enfilade située en bas.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:46

Au fait Bara, t'avais pas essayé des BW CM dans ton séjour? Avec quels résultats? Ca n'a pas plu que tu optes aujourd'hui pour des iQ70?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:50

Bluerone a écrit:@ baratoustra

J'ai réfléchi à ton conseil au sujet du bloc de puissance.
Penses-tu qu'un Nad c272 réponde au besoin ?


Pourquoi ne pas partir sur un produit emotiva comme un UPA2 qui est a 299 dollars, pour alimenter les frontales qui demandent le plus de puissance, et laisser la centrale et les rears l'etre par l'ampli qui devrait etre suffisant ?
Voir un upa1 dans le futur pour alimenter la centrale si il y a besoin. :wink:
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:55

Ok, je suis soulagé que tu ne vende pas les iQ70 alors :lol:
Pour les iQ30, y'en a quelques unes à vendre sur leboncoin ;)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 11:26

Aurel69 a écrit:Ok, je suis soulagé que tu ne vende pas les iQ70 alors :lol:
Pour les iQ30, y'en a quelques unes à vendre sur leboncoin ;)


Merci :wink: , suis allé voir mais:

1. la plupart des prix ne sont pas vraiment intéressants comparés aux 299€ pour des neuves chez Son machin (j'espère de plus bientôt un destockage massif autour de 230€ la paire...);
2. j'aimerais uniquement des iQ30 noires, elles réfléchiront moins la lumière (reste que j'ai juste un peu peur du cone métallisé: ne va-t-il pas renvoyer de la lumière à travers l'écran transonore...?? quelqu'un a déjà essayé avec un videoprojecteur dans une pièce dédiée totalement noire? Aucune gêne?)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:08

Un écran transonore n'est pas imprimé en noir au dos comme les autre???
Si c'est le cas tu n'auras pas de problème de réflexion.

Dans tous les cas tu peux laisser les grilles devant les HP si vraiment ça te perturbe, et là tu n'aura pas de réflexion ;)
Et pour la couleur, sachant qu'elles seront derrière l'écran.... quelle importance?

Pour le noir qui réfléchit moins la lumière, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les enceintes noires seront plus discrètes dans le noir, mais elles réfléchiront la lumière quand même.
Si les enceintes sont dans un coin sombre, ok tu les verras moins. Mais si elles sont sur l'avant de la scène et devant l'écran (pas dans le champs de vision bien sûr) tu auras les mêmes reflets de lumière que ce soit sur du noir ou les noyer par exemple.
Car dans tous les cas la surface est satinée. Si une était brillante et l'autre mate ok, mais là elles ont la même finition.
Si tu veux limiter les réflexions, il te faut soit des enceintes de couleur mat (et encore....) soit les recouvrir d'un tissus qui ne réfléchis pas la lumière.

Chez moi j'ai un rideau noir satiné, un meuble TV noir satiné/mat et un rideau de scène noir qui ne réfléchis pas la lumière... et bien seul ce dernier est insensible à la luminosité de l'écran et reste bien noir. Tous les autres reflettent plus ou moins la lumière de l'écran.

Brillant = tu vois le reflet net en miroir de la source de lumière
Satiné = tu vois le reflet flouté de la source de lumière
Mat = tu vois un reflet largement flouté mais également largement réduit et il faut avoir un angle bien précis pour distinguer la source de lumière qui sera fortement aténuée

Et ça peut importe la couleur.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message