Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, plhjunior, Sullivan59, Sélénith, viking44rb et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM5 ou Elipson Studio Pro ?

Message » 28 Sep 2011 14:43

si elle sont vraiment bonne, à la revente ces gem audio elle vont partir vite :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:02

cedruskof a écrit:ok, désolé si j'ai mal compris mais enfin bon cette phrase:
"acheter une marque exotique qui risque de ne pas trouver preneur, c'est un mauvais calcul si on veut évoluer par la suite"

je l'ai un peu prise pour moi

Pas de soucis :wink: Je répondais au post de Dominax qui pense que les acheteurs font abstraction de la marque et se penchent sur la qualité intrinsèque des produits. Il se contredit lui-même car à longueur de posts il répète qu'il ne comprend pas le succès commercial de B&W vu que ce sont de mauvaises enceintes.
Pour revenir à tes enceintes, je connaissais gemme audio ayant lu un certain nombre d'articles très élogieux sur cette marque et je rejoins Dominax sur le fait qu'elles n'auront pas de mal à trouver preneur. Lorsque je parlais de marques exotiques, je pensais plutôt à des marques d'enceintes vendues uniquement sur le web notamment américaines qui sont peu connues chez nous comme Aperion audio.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:06

ok je vois :)

En tout cas je ne manquerai pas de faire un petit CR objectif une fois tout ça reçu, car à part 2 ou 3 personnes qui en parlent et un petit article sur Haute Fidélité, il n'y a pas trop de feedbacks...

Pour tout dire j'ai tenté l'aventure avec un produit peu connu un ampli hybride Jolida et je n'ai pas été déçu, on verra bien, c'est la roulette russe :)
cedruskof
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:02
  • offline

Message » 29 Sep 2011 1:28

vindermere a écrit:
cedruskof a écrit:ok, désolé si j'ai mal compris mais enfin bon cette phrase:
"acheter une marque exotique qui risque de ne pas trouver preneur, c'est un mauvais calcul si on veut évoluer par la suite"

je l'ai un peu prise pour moi

Pas de soucis :wink: Je répondais au post de Dominax qui pense que les acheteurs font abstraction de la marque et se penchent sur la qualité intrinsèque des produits. Il se contredit lui-même car à longueur de posts il répète qu'il ne comprend pas le succès commercial de B&W vu que ce sont de mauvaises enceintes.
Pour revenir à tes enceintes, je connaissais gemme audio ayant lu un certain nombre d'articles très élogieux sur cette marque et je rejoins Dominax sur le fait qu'elles n'auront pas de mal à trouver preneur. Lorsque je parlais de marques exotiques, je pensais plutôt à des marques d'enceintes vendues uniquement sur le web notamment américaines qui sont peu connues chez nous comme Aperion audio.


rien n'empêche b&w de faire de bonne enceinte, mes critique vont plus particulièrement ver la cm1 et la cm9 qui n'ont rien à faire dans la gamme cm, de plus je trouvent leur tarif déplacé en regard de leur performance respective, pareil pour la série 600 tout entière qui n'est plus haut niveau

et si je regarde ce que fait la concurrence, je fini par trouver les entré de gamme b&w caduc

effectivement la série 800 est bien fini, elle à des qualité, le médium de celle-ci est de bonne qualité,

j'incrimine une grande parti des produit de la marque, il ne tien qu'a eux de faire tourner la roue en leur faveur, pour le marketing c'est déja fait, pas pour le reste ...

si je regarde leur produits et bien il y en plein qui pour moi ne sont pas au niveau, soit question tarif soit performance soit les deux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Sep 2011 13:24

Au même prix que la CM1 que peut on écouter et choisir ? Merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 29 Sep 2011 13:51

dominax a écrit:
vindermere a écrit:
cedruskof a écrit:ok, désolé si j'ai mal compris mais enfin bon cette phrase:
"acheter une marque exotique qui risque de ne pas trouver preneur, c'est un mauvais calcul si on veut évoluer par la suite"

je l'ai un peu prise pour moi

Pas de soucis :wink: Je répondais au post de Dominax qui pense que les acheteurs font abstraction de la marque et se penchent sur la qualité intrinsèque des produits. Il se contredit lui-même car à longueur de posts il répète qu'il ne comprend pas le succès commercial de B&W vu que ce sont de mauvaises enceintes.
Pour revenir à tes enceintes, je connaissais gemme audio ayant lu un certain nombre d'articles très élogieux sur cette marque et je rejoins Dominax sur le fait qu'elles n'auront pas de mal à trouver preneur. Lorsque je parlais de marques exotiques, je pensais plutôt à des marques d'enceintes vendues uniquement sur le web notamment américaines qui sont peu connues chez nous comme Aperion audio.


rien n'empêche b&w de faire de bonne enceinte, mes critique vont plus particulièrement ver la cm1 et la cm9 qui n'ont rien à faire dans la gamme cm, de plus je trouvent leur tarif déplacé en regard de leur performance respective, pareil pour la série 600 tout entière qui n'est plus haut niveau

et si je regarde ce que fait la concurrence, je fini par trouver les entré de gamme b&w caduc

effectivement la série 800 est bien fini, elle à des qualité, le médium de celle-ci est de bonne qualité,

j'incrimine une grande parti des produit de la marque, il ne tien qu'a eux de faire tourner la roue en leur faveur, pour le marketing c'est déja fait, pas pour le reste ...

si je regarde leur produits et bien il y en plein qui pour moi ne sont pas au niveau, soit question tarif soit performance soit les deux
:wink:



Je trouve au contraire que les CM9 sont les plus réussies de la série. Dans ma pièce en tout cas.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 29 Sep 2011 15:01

cedemy2127 a écrit:Au même prix que la CM1 que peut on écouter et choisir ? Merci


moins chère que les cm oui moins bien non, déja les dali ikon2 mk2, une monitor audio, effectivemnt les élipson studio pro, les tonique g3 à leur prix à mon avis des petit défaut peuvent passer, quoi que je ne suis pas sur qu'elle sont vraiment en dessous de autre, plus de moitié moins chère,
dalis mentor menuet

après au dessus du budget on trouve klinger favre d26, et jct héritage ab vers les 1500-1700, mais la c'est une gamme au dessus :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message