Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

Ico & Shadow Of The Colossus en HD [PS3]

Message » 28 Sep 2011 14:39

:mdr:
De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait de niveaux de difficulté ou alors j'ai dû le faire en normal.
ICO n'avait rien de dur, au contraire, après faut juste voir si tu accroches
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:21

sopor a écrit::mdr:
De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait de niveaux de difficulté ou alors j'ai dû le faire en normal.
ICO n'avait rien de dur, au contraire, après faut juste voir si tu accroches

De mémoire lointaine, certaines énigmes de Ico sont assez galères et certains combats deviennent hard du fait d'une maniabilité qui manque de souplesse.
Maintenant, comme tu le dis, c'est un peu une partie de l'histoire du jv qui est réunie dans cette galette...
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Sep 2011 21:06

julienctr a écrit:
sopor a écrit::mdr:
De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait de niveaux de difficulté ou alors j'ai dû le faire en normal.
ICO n'avait rien de dur, au contraire, après faut juste voir si tu accroches

De mémoire lointaine, certaines énigmes de Ico sont assez galères et certains combats deviennent hard du fait d'une maniabilité qui manque de souplesse.
Maintenant, comme tu le dis, c'est un peu une partie de l'histoire du jv qui est réunie dans cette galette...

Pour moi un des passages les plus difficiles du jeu est le cimetiere qui arrive tot dans le jeu. Mon Dieu j'avais presque abandonné a cet endroit a l'epoque.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Sep 2011 0:33

J'ai joué deux heures ( le compteur de sauvegarde qui me semble bizarre mais bon ) , je me suis arrêté au point de sauvegarde du moulin à vent.

Du coup j'ai dépassé

Spoiler : cliquer pour lire

le cimetière , pas de soucis en particulier , bon yorda s'est fait attrapée plusieurs fois :hehe: mais ça l'a fait ...

Faut être rapide pour ce passage , vu qu'il faut déplacer deux blocs en tout pour ouvrir une porte pour que yorda passe avec nous et en tapant juste les ennemis proches ( vu qu'ils respawnent à l'infini toute façon )



De ce que j'ai vu pour l'instant techniquement , ça tient plus que la route et les passages en extérieur sont superbes , dans la lignée des passages extérieurs de GOW I ( au moins celui ci ) pour l'immensité.
Des effets de lumières réussis , animations de qualité concernant Ico et yorda ( notamment quand ils courent main dans la main ) , bonne modélisation du visage d'ico

Comme je n'ai pas fait les jeux sur ps2 , je ne peux faire la comparaison technique mais bon les tests sont unanimes , c'est un portage hd très réussi , tout comme GOW Collection ( et pas comme Splinter cell ou les deux RE fraîchement sortis :hehe: )

D'un point de vue maniabilité , c'est vrai que ça pourrait être plus souple , dans les combats par exemple , mais en même temps je pense que c'est voulu et que c'est difficile de faire autrement : on est un gamin avec juste un pauvre bâton ( même pas de clous dessus :mdr: ) , pour les sauts / phases de plateforme : ras c'est du classique

Pas de gros soucis à signaler , donc , si ce n'est qu'on aimerait un peu plus de réactivité de la part de Yorda ...


Y'a un passage qui m'a gavé : Yorda était sur un cube en l'air , moi de l'autre côté du fossé , je devais donc l'appeler et elle devait sauter , ça marchait pas , du coup au bout d'un moment , ça m'énervait pas mal , je tourne etc... regarde si il n'y a pas un autre moyen ( même si c'était pas logique mais bon vu que elle voulait pas sauter autant observer les alentours ) et en fait , il fallait que je me déplace limite juste de 10cm pour que ça fonctionne :-? :evil:

Par contre la caméra , c'est pas forcément ça :-?


Pour l'ambiance et savoir si j'aime ou non , pour l'instant je peux clairement pas me prononcer et je sais pas si je pourrais avant la fin , j'attends que l'histoire se développe , la relation ico/yorda , des séquences digne de ce nom etc...

Donc wait & see , mais ces deux premières heures sont positives ;)


edit : il n'y a pas de sous titres lorsque Yorda parle ;) ( je sais pas quelle version ont eu les testeurs qui ont dit ça :-? )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Sep 2011 8:28

il faut finir le jeu un fois, pour avoir des sous titre, il me semble
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:02

Oui c'est ça
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Shadow of the colossus

Message » 29 Sep 2011 10:24

C'est fin et fluide comme la farine Francine.

Magnifique, le portage HD vaut vraiment le coup. J'ai l'impression que le niveau de difficulté est augmenté.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:25

il faut finir le jeu un fois, pour avoir des sous titre, il me semble


Oui c’était le cas de l’original mais les tests laissaient entendre que les sous-titres étaient imposés dès le début. Bonne nouvelle donc.

Pour l'ambiance et savoir si j'aime ou non , pour l'instant je peux clairement pas me prononcer et je sais pas si je pourrais avant la fin , j'attends que l'histoire se développe , la relation ico/yorda , des séquences digne de ce nom etc...


ICO ne repose pas sur une histoire (ça, c’est bon pour les devs qui n’ont pas de talent), ICO c’est une question d’ambiance et surtout de gameplay. Ce qui fait progresser l’aventure (comme dans Zelda par exemple) c’est le gameplay, les interactions entre Ico et Yorda. Pourquoi Ueda est un développeur culte pour tous les gens du métier ? Tout simplement parce qu’il a compris que la plus grande force du JV c’est l’interactivité. Il dit des choses sans avoir besoin de mots, et c’est pas un minimalisme de façade comme peut l’être un Limbo.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2011 15:10

Par contre mon code PSN ne fonctionne pas. Vers qui me tourner ? A part téléphoner non gratuitement à la hotline Sony.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 15:19

sopor a écrit: (ça, c’est bon pour les devs qui n’ont pas de talent)


C'est ce que la team bondi a dit pour justifier la médiocrité de l'histoire/narration etc...d' LA Noire ? ( enfin remarque tout est médiocre dans LA Noire :hehe: )


@Misterdo : oui , il y a un problème et apparemment , il ne pourra pas être utiliser avant le 10 octobre :hein: :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Sep 2011 15:39

misterdo a écrit:Par contre mon code PSN ne fonctionne pas. Vers qui me tourner ? A part téléphoner non gratuitement à la hotline Sony.


sur le blog officiel il dise que les codes ne sont pas encore actif, faut attendre

http://blog.fr.playstation.com/2011/09/ ... us-dvoils/
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Sep 2011 16:01

C'est ce que la team bondi a dit pour justifier la médiocrité de l'histoire/narration etc...d' LA Noire ? ( enfin remarque tout est médiocre dans LA Noire )


D’accord pour la trame principale et les flashbacks (l’histoire pendant la guerre et l’arnaque mise en place ensuite) par contre, les dialogues étaient remarquables et la Team Bondi a su parfaitement jouer avec les stéréotypes du polar. C’est toujours mieux que Heavy Rain qui avait une intrigue en bois façon Scoubidou et des dialogues dignes d’un Luc Besson.
Je ne suis pas contre une bonne histoire mais faire tout reposer dessus c’est casse gueule, d’autant qu’actuellement le JV raconte des histoires comme le fait le cinéma, avec le même langage et la même grammaire, en oubliant la spécificité du JV. Pourtant c’est possible de faire les deux : MGS, Silent Hill 2 et 3, Alan Wake (qui s’inspire plus des séries), Shenmue (un récit initiatique), Deus Ex premier du nom…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2011 16:12

sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:17

Fini Ico en 6h26 et je sais plus combien de secondes :hehe:

Mes premières impressions sont intactes : techniquement très bon avec des animations déjà pour l'époque :o , Yorda un peu capricieuse mais comme je l'avais dit rien de rédhibitoire ( c'est pas RE5 quoi :mdr: ) , des petits soucis de caméra également

Un excellent jeu , un must have mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre surement en partie par un manque d'explications , développement de l'histoire , alors oui ce n'est pas le but ( ça j'ai rien contre ) , oui Ueda arrive à faire passer des choses à travers le gameplay et ça fonctionne à merveille mais il manque un petit truc à ce niveau pour que je sois vraiment impliqué et faire WAOUH

Peu de musiques mais quelles musiques :love: notamment celle de l'écran d'accueil qui

Spoiler : cliquer pour lire

Correspond à la musique de fin , magnifique



A aucun moment je n'ai ressenti de l'ennui ( pourtant je n'aime pas ce qui peut être pompeux / contemplatif , certains films par exemple ) , la relation ico/yorda est touchante

La faiblesse d'Ico est très bien retranscrite , la mise en scène est au top , le fait
Spoiler : cliquer pour lire

de revenir au tout début du château à la fin du jeu , c'est très bien vu et montre la cohérence de l'ensemble des lieux visités



J'hésite encore à enchaîner avec Shadow Of The Colossus , je vais peut être reprendre Deus ex avant , en tout cas j'essaierai de le faire avant l'arrivé de Batman Arkham City/BF3 ( j'ai réussi à placer BF3 , juste pour toi Sopor :hehe: )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:27

tiens, j ai commandé les deux jeux ce matin ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers Playstation