Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 29 Sep 2011 14:36

reidemeister philippe a écrit:Au fait Bara, t'avais pas essayé des BW CM dans ton séjour? Avec quels résultats? Ca n'a pas plu que tu optes aujourd'hui pour des iQ70?


Salut philippe
Disons que le prix iq30x3 des cm5 me semble un peu excessif.
L'aigu est un peu trop doux, le grave trop présent pour le 2,1( je cherche plutôt des biblios closes)...par contre, b&w a vraiment un beau médium, les timbres sont superbes, beaucoup plus de corps.
Elles ont quand même un gros avantage pour moi, les pieds dédies auxquels elles se vissent...chute impossible.
Esthétiquement elles sont superbes...mais toujours le probleme d'en trouver 3, je veux pas d'enceinte centrale classique ( enfin, une enceinte centrale classique ce serait justement une enceinte identique eux frontales...)
Je reste chez kef car moi j'ai une instal mixte hc/hifi( enfin des que je rachèterai un ampli hc :adieu: )
...
Pfff, une piece hc...veinard!!!!
3 iq30 devant...le top...les dipôles sur les cotes ne pausent pas de probleme pour 2 rangées a condition que ta piece soit large ( en plus d'être longue, ce qu'elle est je pense si tu mets une centrale arriere, tu vas "voir", le 6.1 c'est top, très immersif!)
Tu nous fera 2/3 photos?...ou t'as un topic dediè( histoire de te rajouter un peu de boulot :mdr: ?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2011 14:49

Je viens de regarder la fiche des CM5.... ouch!! le prix en effet :o
Par contre j'aime pas du tout le style old school / vintage, surtout en finition bois.

Les iQ, de part leur forme générale et des HP qui la composent ont un aspect plus moderne et auront moins de mal à le rester, même dans quelques années :)

Celà dit les CM auraient parfaitement leur place dans un salon un peu rétro :D
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 15:04

La finition est imcomparable, laqué noir ou vrai plaquage bois pour les cm...et vulgaire vinyl imitation bois pour les kefs( ça j'ai beaucoup de mal)...en vrai elles sont magnifiques, franchement.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2011 16:06

Aurel69 a écrit:Un écran transonore n'est pas imprimé en noir au dos comme les autre???
Si c'est le cas tu n'auras pas de problème de réflexion.
Non pas obligatoirement et puis même si c'est le cas cela n'empêcherait pas spécialement la lumière de revenir par les (très petites) preforations du tissage.

Dans tous les cas tu peux laisser les grilles devant les HP si vraiment ça te perturbe, et là tu n'aura pas de réflexion ;)
Heu déjà un écran transonore devant les enceintes c'est pas rien niveau atténuation du signal si en plus je laisse les caches... pas trop chaud de superposer les couches là :lol: :wink:

Et pour la couleur, sachant qu'elles seront derrière l'écran.... quelle importance?

Pour le noir qui réfléchit moins la lumière, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les enceintes noires seront plus discrètes dans le noir, mais elles réfléchiront la lumière quand même.
Si les enceintes sont dans un coin sombre, ok tu les verras moins. Mais si elles sont sur l'avant de la scène et devant l'écran (pas dans le champs de vision bien sûr) tu auras les mêmes reflets de lumière que ce soit sur du noir ou les noyer par exemple.
Car dans tous les cas la surface est satinée. Si une était brillante et l'autre mate ok, mais là elles ont la même finition.
Si tu veux limiter les réflexions, il te faut soit des enceintes de couleur mat (et encore....) soit les recouvrir d'un tissus qui ne réfléchis pas la lumière.

Chez moi j'ai un rideau noir satiné, un meuble TV noir satiné/mat et un rideau de scène noir qui ne réfléchis pas la lumière... et bien seul ce dernier est insensible à la luminosité de l'écran et reste bien noir. Tous les autres reflettent plus ou moins la lumière de l'écran.

Brillant = tu vois le reflet net en miroir de la source de lumière
Satiné = tu vois le reflet flouté de la source de lumière
Mat = tu vois un reflet largement flouté mais également largement réduit et il faut avoir un angle bien précis pour distinguer la source de lumière qui sera fortement aténuée

Et ça peut importe la couleur.
Oui tu as totalement raison, il n'y a pas que la couleur qui compte (mais elle compte quand même), la matité et la texture du matériaux également: dans l'idéal, rien de tel que du tissu noir mat.

Enfin tout ça de peur d'avoir des reflets ou autres gênes lors de la projection, je m'inquiète peut-être pour rien mais j'aimerais pas devoir recommencer tout l'install de façade en cas de reflets... :roll: :lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 29 Sep 2011 16:36

baratoustra a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Au fait Bara, t'avais pas essayé des BW CM dans ton séjour? Avec quels résultats? Ca n'a pas plu que tu optes aujourd'hui pour des iQ70?


Salut philippe
Disons que le prix iq30x3 des cm5 me semble un peu excessif.
L'aigu est un peu trop doux, le grave trop présent pour le 2,1( je cherche plutôt des biblios closes)...par contre, b&w a vraiment un beau médium, les timbres sont superbes, beaucoup plus de corps.
Elles ont quand même un gros avantage pour moi, les pieds dédies auxquels elles se vissent...chute impossible.
Esthétiquement elles sont superbes...mais toujours le probleme d'en trouver 3, je veux pas d'enceinte centrale classique ( enfin, une enceinte centrale classique ce serait justement une enceinte identique eux frontales...)
Je reste chez kef car moi j'ai une instal mixte hc/hifi( enfin des que je rachèterai un ampli hc :adieu: )
Merci pour le retour. Ne m'étonne pas, l'aigu jugé un peu trop doux, c'est sûrement cela qui a plu à certains forumeurs comparé aux iQ: dans ceraines acoustiques cela doit compenser et être pris pour une qualité. Pour le "plus de corps" peut-être un bas medium un peu en avant alors que sur les iQ ce serait plutôt le haut medium qui le serait. :idee: juste une supposition :wink:

...
Pfff, une piece hc...veinard!!!!
3 iq30 devant...le top...les dipôles sur les cotes ne pausent pas de probleme pour 2 rangées a condition que ta piece soit large ( en plus d'être longue, ce qu'elle est je pense si tu mets une centrale arriere, tu vas "voir", le 6.1 c'est top, très immersif!)
Tu nous fera 2/3 photos?...ou t'as un topic dediè( histoire de te rajouter un peu de boulot :mdr: ?
3 iQ30 en frontales n'est pas le choix idéal pour un HC dédié (notamment parceque dès 2 mètres elles ne fournissent déjà plus assez de niveau pour atteindre les 105dB requis selon la norme cinéma) mais un choix dicté par le R/Q/P: si je les trouve en neuf à un très bon prix style 230€ la paire je me lancerai je crois.
Sinon la pièce est longue mais pas large. Le 6.1 (ou 7.1) ça je mets d'office pour avoir le son surround le plus diffus possible pour un max d'immersion en effet :wink: mais les dipoles qui sont à priori prévues pour donner le meilleur d'elles-mêmes lorsqu'on est placés juste à la perpendiculaire de celles-ci j'ai bien peur qu'elles ne soient pas adaptées pour deux rangées d'auditeurs :-?
Peut-être que je publierai quelques photos ici lorsque cela aura un mnimum avancé (pas tout de suite donc: y'a du boulot!) mais je ne ferai pas un topic dédié, cela ne vaut pas la peine car ce sera une modeste salle HC bien éloignée d'une salle HC digne de ce nom: cela n'aidera réellement personne tant je vais faire beaucoup de compromis par rapport à ce qui devrait être fait, il vaudra mieux s'inspirer d'autres salles plus ambitieuses. La mienne ne fera pas rêver en soi, ne sera pas un exemple, j'espère juste arriver à un rendu correct, et ce pour un budget raisonnable, et enfin pouvoir revoir plein de films, séries sur (très) grand écran avec un bon grand son parceque ça me manque vraiment et c'est rien de le dire... :( :wink: .
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 29 Sep 2011 16:53

Je pense que tu te torture la tête pour pas grand chose concernant les reflets qu'il peut y avoir sur tes enceintes derrière l'écran.
Au pire, même si ça n'allait pas par la suite, ça ne te coutera pas plus cher de traiter ça après par rapport à si tu y réfléchissait avant, donc garde ton énergie pour l'essentiel de ta salle dédiée et tu reviendra là-dessus à la fin de ta première projection si besoin :zen: :)

Baratoustra, les Kef existent en vrai placage d'après la documentation de ces enceintes.
Pour le coté old school, je pense que c'est la couleur du HP medium qui donne surtout cet effet :)

Après c'est sûr que niveau finition ça a l'air plutot bien (vu le prix c'est presque normal :lol: ), rien que le fait que les grilles soient aimantées pour ne pas laissé de trou vide lorsqu'on les retire 8)
Enfin c'est quand même pas du tout le style moderne que j'attends d'une enceinte, un peu à l'opposé des Kef :mdr:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 18:09

Aurel, le plaquage bois véritable n'est pas disponible pour la France.

Phillipe, je vais dans ton sens pour la bas médium b&w...quand kef met plus en avant le haut médium.
Par contre, avec l'accoustique de ma piece, ce médium est top, si l'aigu était plus ciselé....

Tu as raison de te méfier des reflets des iq aux travers d'un transsonore, je m'y suis intéressé et j'ai les mêmes craintes.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2011 18:18

baratoustra a écrit:Aurel, le plaquage bois véritable n'est pas disponible pour la France.

Phillipe, je vais dans ton sens pour la bas médium b&w...quand kef met plus en avant le haut médium.
Par contre, avec l'accoustique de ma piece, ce médium est top, si l'aigu était plus ciselé....

Tu as raison de te méfier des reflets des iq aux travers d'un transsonore, je m'y suis intéressé et j'ai les mêmes craintes.


Tu essaies le premier et tu me dis quoi? :hehe:
Ce serait trop bête que deux forumeurs fassent la même erreur... :lol: :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 29 Sep 2011 18:20

reidemeister philippe a écrit:
baratoustra a écrit:Aurel, le plaquage bois véritable n'est pas disponible pour la France.

Phillipe, je vais dans ton sens pour la bas médium b&w...quand kef met plus en avant le haut médium.
Par contre, avec l'accoustique de ma piece, ce médium est top, si l'aigu était plus ciselé....

Tu as raison de te méfier des reflets des iq aux travers d'un transsonore, je m'y suis intéressé et j'ai les mêmes craintes.


Tu essaies le premier et tu me dis quoi? :hehe:
Ce serait trop bête que deux forumeurs fassent la même erreur... :lol: :wink:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Sep 2011 18:31

:mdr:
Oula, sois pas pressé alors, je compte pas pouvoir acheter d'ampli hc avant début 2012
...
Pour la projection j'ai pour l'instant abandonné l'idée a cause du prix des toiles grises...les transfo ores grises j'en ai pas trouvé.

Au fait Phillipe, tu te rappel mon probleme de sifflantes, et bien c'est résolu.
Le probleme venait de l'utilisation d'itunes sous PC.
Je sus passé au Mac avec en plus l'application bitperfect...et là, du velours :D .

Pour info, il est impossible d'avoir réellement une lecture en bitperfect sous iTunes depuis un pc...et en plus l'application bitperfect ( juste 4€) rend iTunes transparent aux différents bit rate et sampling...le top quoi!!!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2011 18:47

baratoustra a écrit::mdr:
Oula, sois pas pressé alors, je compte pas pouvoir acheter d'ampli hc avant début 2012
...
Pour la projection j'ai pour l'instant abandonné l'idée a cause du prix des toiles grises...les transfo ores grises j'en ai pas trouvé.

Au fait Phillipe, tu te rappel mon probleme de sifflantes, et bien c'est résolu.
Le probleme venait de l'utilisation d'itunes sous PC.

Je sus passé au Mac avec en plus l'application bitperfect...et là, du velours :D .

Pour info, il est impossible d'avoir réellement une lecture en bitperfect sous iTunes depuis un pc...et en plus l'application bitperfect ( juste 4€) rend iTunes transparent aux différents bit rate et sampling...le top quoi!!!


Si je m'en rappelle... un peu oui! :lol:

Ca fait vraiment plaisir à lire... :D :D :D après avoir mis ça sur le dos des iQ (pas que toi hein...) cela vient bien d'une autre cause étrangère à nos chères Kef, chez toi c'est le lecteur mal configuré (il me semble pourtant que des forumeurs utilisent iTunes sous pc avec succès mais bon je n'en sais pas plus donc je n'en dis pas davantage :wink: ), chez d'autres m'étonnerait pas que ce soit dû à un mauvais placement et/ou à l'acoustque de leur pièce d'écoute. Comme quoi avant d'envisager de changer d'enceintes, surtout lorsqu'elles sont excellentes :oops: , il vaut mieux faire quelques recherches sur le pourquoi du comment... :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 29 Sep 2011 19:26

Pour iTunes sous pc, je le croyais aussi, mais Windows n'en fait qu'à sa tête avec iTunes...et pour écouter des fichiers mixte 16/44 24/44 24/96 il faut entre chaque fichier modifier dans les options de QuickTime Player le bitrate et l'echantillonnage...trop contraignant...mieux vaut utiliser winamp sous pc...ou autre.

Par contre les légères projection d'aigu sont toujours là, surement du a la légère coquetterie du haut médium ajouté a l'accoustique de ma piece qui a un pic de niveau a 4khz...donc le probleme n'est pas uniquement imputable aux iq...mais je l'ai quand même ressenti sur les iq90 dans un auditorium...et c'était plus léger avec les b&w....
...l'importance du couplage piece/enceinte est toujours délicat.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 9:56

Attendons maintenant de voir le résultat avec les iQ70, peut-être qu'il y aura des différences sur le rendu comparé à tes ex iQ90, parceque moi je n'ai pas constaté de projections d'aigu, même légères, mais il se peut que je sois un peu sourd :lol: :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 30 Sep 2011 11:01

Les iq70 exciteront différemment la piece...a écouter!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 13:07

En parlant d'iQ70, je vais chercher les miennes dans 10min 8) :mdr:
Début du rodage dans l'après-midi, ça va être long d'attendre la fin de rodage du woofer pour en profiter pleinement :zen:

Et ce soir, dernière soirée HC avec les iQ30 (je vais pas bousculer tout de suite les iQ70, et les iQ30 partent demain matin) :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message