Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DSK : immunité ou pas (bpm92 vs BTK : The Duel !)

Message » 30 Sep 2011 11:27

analo ca fait des mois que l'on te dit que banon fait plus de mal que de bien a cette cause de part son attitude douteuse mais bon ...
On médiatise une cause avec des cas ou les faits peuvent être prouvés sinon c'est contre productif pour la dite cause.

Image que je t'accuse de pédophile après t'avoir rencontré dans un lieux privé sans témoins et que je fasse en sorte que cela passe bien dans la presse tu penses t'en sortir comment ?

Accuser pour nuire est aussi trop facile hélas.

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Sep 2011 11:32

FGO a écrit:analo ca fait des mois que l'on te dit que banon fait plus de mal que de bien a cette cause de part son attitude douteuse mais bon ...
On médiatise une cause avec des cas ou les faits peuvent être prouvés sinon c'est contre productif pour la dite cause.

Image que je t'accuse de pédophile après t'avoir rencontré dans un lieux privé sans témoins et que je fasse en sorte que cela passe bien dans la presse tu penses t'en sortir comment ?

Accuser pour nuire est aussi trop facile hélas.

FGO

Style sur les bords de Saone ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Sep 2011 11:33

allucinéma a écrit:@ Analogeek
Je me refuse à faire les mêmes amalgames que toi, tout simplement... :roll:
Personne (à part toi), ne laisse supposer que ce soit la faute de Tristane Banon, même pas cette femme elle-même victime d'un viol ! :roll:

Et bien ? Ça n'est pas assez esthétique comme viol pour que l'on s'y intéresse ? Dois-je, la prochaine fois, naître dans un autre milieu, avoir accès aux médias et me faire toucher par un « puissant » pour que vous parveniez à me voir ? Vous, les journalistes, les politiques, les associations féministes, la justice… ?


je vais fumer une clope, pendant ce temps essaie de réfléchir au sens qu'a cette phrase.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Sep 2011 11:33

FGO a écrit:analo ca fait des mois que l'on te dit que banon fait plus de mal que de bien a cette cause de part son attitude douteuse mais bon ...
On médiatise une cause avec des cas ou les faits peuvent être prouvés sinon c'est contre productif pour la dite cause.

Image que je t'accuse de pédophile après t'avoir rencontré dans un lieux privé sans témoins et que je fasse en sorte que cela passe bien dans la presse tu penses t'en sortir comment ?

Accuser pour nuire est aussi trop facile hélas.

FGO

comme tu as plus de 18 ans, je suis pas sur que l'accusation de pédophilie tienne longtemps :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Sep 2011 11:35

allucinéma a écrit:Je vomis les images esthétisées de cette femme éthérée qui s'affiche partout jusqu'à la nausée...

Par Virginie Martin et Coline Clav... | Femmes | 26/09/2011 | 14H18




Image
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:08

Analogeek a écrit:
allucinéma a écrit:@ Analogeek
Je me refuse à faire les mêmes amalgames que toi, tout simplement... :roll:
Personne (à part toi), ne laisse supposer que ce soit la faute de Tristane Banon, même pas cette femme elle-même victime d'un viol ! :roll:

Et bien ? Ça n'est pas assez esthétique comme viol pour que l'on s'y intéresse ? Dois-je, la prochaine fois, naître dans un autre milieu, avoir accès aux médias et me faire toucher par un « puissant » pour que vous parveniez à me voir ? Vous, les journalistes, les politiques, les associations féministes, la justice… ?


je vais fumer une clope, pendant ce temps essaie de réfléchir au sens qu'a cette phrase.



Elle parle d'une souffrance, et cette souffrance a droit à être connue et reconnue... Et elle pense que TB masque ces souffrances par sa médiatisation qu'elle estime outrancière... Elle y voit plus un plan de com qu'une réelle douleur impossible à effacer... je suis désolé, mais je ne peux pas lui en vouloir ! :oops:

Et je ne sais pas si c'est DSK ou TB qui dit la vérité, je n'étais pas sur place et je n'ai pas le rapport d'enquête... Je ne sais pas si c'est une journaliste qui pourrait être arriviste ou un homme politique qui pourrait être un agresseur sexuel... Je n'ai à ce jour que les deux versions et je ne donne pas plus de valeur à l'une qu'à l'autre, mais je le reconnais... Du coup je ne juge ni l'un ni l'autre, en tout cas pour le moment !
Mais si DSK est reconnu coupable, compte sur moi pour dire ce que je pense des violeurs et de la gravité de ces actes que je considère comme une des pires atteintes à l'intégrité physique et psychologique...
Et si TB est reconnue comme une fausse victime, compte aussi sur moi pour dire ce que je pense de ceux qui ne se rendent pas comptent du mal qu'ils font au vraies victimes juste par volonté de nuire ou d'arrivisme...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:13

allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:
allucinéma a écrit:@ Analogeek
Je me refuse à faire les mêmes amalgames que toi, tout simplement... :roll:
Personne (à part toi), ne laisse supposer que ce soit la faute de Tristane Banon, même pas cette femme elle-même victime d'un viol ! :roll:

Et bien ? Ça n'est pas assez esthétique comme viol pour que l'on s'y intéresse ? Dois-je, la prochaine fois, naître dans un autre milieu, avoir accès aux médias et me faire toucher par un « puissant » pour que vous parveniez à me voir ? Vous, les journalistes, les politiques, les associations féministes, la justice… ?


je vais fumer une clope, pendant ce temps essaie de réfléchir au sens qu'a cette phrase.



Elle parle d'une souffrance, et cette souffrance a droit à être connue et reconnue... Et elle pense que TB masque ces souffrances par sa médiatisation qu'elle estime outrancière... Elle y voit plus un plan de com qu'une réelle douleur impossible à effacer... je suis désolé, mais je ne peux pas lui en vouloir ! :oops:
...

elle est en train de te dire qu'a cause de Banon qui est plus médiatique qu'elle qui doit etre caissiere de superette, elle ne peux pas faire entendre sa voix. Ce qui est faux. Elle cherche un bouc à misère c'est tout.
elle dit aussi qu'elle juge son cas plus grave (c'est son droit) et qu'elle comprend pas que la presse s'occupe plus de Banon que d'elle. Le problème c'est que la presse est libre et fait ce qu'elle veut.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:19

et sur la suite ?
pas d'avis ?

Je ne dénigre pas une personne sous prétexte qu'elle ne serait pas de mes convictions politiques ni ne dédouane une autre sous prétexte que cette dernière serait justement de mes convictions politiques... je fais confiance en la justice pour faire le tri dans le cas présent... Oui c'ets possible, il suffit d'essayer... Tenté de faire le test juste pour voir ce que cela peut faire ? :wink:

Si tu veux on compte les points :

DSK invite une jeune journaliste dans un appartement pour un interview...
DSK a la réputation d'être très attiré par les femmes eet d'être sexuellement très actif...
DSK est marié et pourtant pas fidèle plus de 24 heures...

à toi pour ceux de TB, honnêtement ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:22

allucinéma a écrit:et sur la suite ?
pas d'avis ?

Je ne dénigre pas une personne sous prétexte qu'elle ne serait pas de mes convictions politiques ni ne dédouane une autre sous prétexte que cette dernière serait justement de mes convictions politiques... je fais confiance en la justice pour faire le tri dans le cas présent... Oui c'ets possible, il suffit d'essayer... Tenté de faire le test juste pour voir ce que cela peut faire ? :wink:

je te parle pas de l'affaire Banon, je relève justement que ta caissière la dénigre sous pretexte qu'elle appartient pas au même milieu, [Edité] et pas un loubard aviné sortant d'un troquet et qu'elle fait la une de la presse alors qu'elle estime aussi (la caissiere) devoir faire la une de la presse.
y a rien qui te choque toi? sinon, c'est pas grave hein.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:24

Image

Image

Rhooo un coup le flou est sur Domi, l'autre coup sur Anne, les deux ne font qu'un, relation fusionnelle :ane:

Le ticket gagnant pour notre pays en 2017 :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:30

Analogeek a écrit:
allucinéma a écrit:et sur la suite ?
pas d'avis ?

Je ne dénigre pas une personne sous prétexte qu'elle ne serait pas de mes convictions politiques ni ne dédouane une autre sous prétexte que cette dernière serait justement de mes convictions politiques... je fais confiance en la justice pour faire le tri dans le cas présent... Oui c'ets possible, il suffit d'essayer... Tenté de faire le test juste pour voir ce que cela peut faire ? :wink:

je te parle pas de l'affaire Banon, je relève justement que ta caissière la dénigre sous pretexte qu'elle appartient pas au même milieu, [Edité] et pas un loubard aviné sortant d'un troquet et qu'elle fait la une de la presse alors qu'elle estime aussi (la caissiere) devoir faire la une de la presse.
y a rien qui te choque toi? sinon, c'est pas grave hein.



Rien ne dit qu'elle soit caissière ou cadre d'une grande entreprise, juste qu'elle n'est pas médiatisée et qu'elle sent éffectivement qu'elle est seule dans cette souffrance (je reprend ce mot car c'est celui que j'ai entendu le plus de femmes victimes de ce genre d'agressions)... Et elle ne dit pas, comme tu semblais le laisser penser, que c'est TB qui en est la cause, mais juste que de la voir ainsi omniprésente et ce qu'elle considère comme plus communicante que victime la dégoute... Elle n'adhère pas à la méthode employée par TB, et c'était le propos que je tenais en disant que toutes les victimes de viols ne se reconnaissent pas en TB ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:34

allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:
allucinéma a écrit:et sur la suite ?
pas d'avis ?

Je ne dénigre pas une personne sous prétexte qu'elle ne serait pas de mes convictions politiques ni ne dédouane une autre sous prétexte que cette dernière serait justement de mes convictions politiques... je fais confiance en la justice pour faire le tri dans le cas présent... Oui c'ets possible, il suffit d'essayer... Tenté de faire le test juste pour voir ce que cela peut faire ? :wink:

je te parle pas de l'affaire Banon, je relève justement que ta caissière la dénigre sous pretexte qu'elle appartient pas au même milieu, [Edité] et pas un loubard aviné sortant d'un troquet et qu'elle fait la une de la presse alors qu'elle estime aussi (la caissiere) devoir faire la une de la presse.
y a rien qui te choque toi? sinon, c'est pas grave hein.



Rien ne dit qu'elle soit caissière ou cadre d'une grande entreprise, juste qu'elle n'est pas médiatisée et qu'elle sent éffectivement qu'elle est seule dans cette souffrance (je reprend ce mot car c'est celui que j'ai entendu le plus de femmes victimes de ce genre d'agressions)... Et elle ne dit pas, comme tu semblais le laisser penser, que c'est TB qui en est la cause, mais juste que de la voir ainsi omniprésente et ce qu'elle considère comme plus communicante que victime la dégoute... Elle n'adhère pas à la méthode employée par TB, et c'était le propos que je tenais en disant que toutes les victimes de vieols ne se reconnaissent pas en TB ;)

mais Banon n'a jamais eu la prétention de se battre au nom de toutes les victimes de viol, vous avez consommé du cannabis ce matin sur le chemin? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:35

En fait, j'avais cru la voir dimanche dans ce rôle... je dois avoir mal vu alors... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:37

allucinéma a écrit:En fait, j'avais cru la voir dimanche dans ce rôle... je dois avoir mal vu alors... :oops:

je sais pas je regarde pas ces conneries mais je pense. :oops:
si c'est effectivement le cas, oui, c'est abusé.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:42

allucinéma a écrit:En fait, j'avais cru la voir dimanche dans ce rôle... je dois avoir mal vu alors... :oops:

:lol: 8) :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message