Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, Google Adsense [Bot], Mr Moon et 113 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

mini quiz pic de fractionnement membrane rigide

Message » 01 Oct 2011 7:53

Agnostic1er a écrit:androus, capito? :mdr:


Ben j'allais poster la même chose, tcli m'a pris de vitesse.
C'est dégueulasse !
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Oct 2011 9:57

Elsass-cola a écrit:
tcli a écrit:
Agnostic1er a écrit:Merci d'avoir pris soin d'expliquer tout ça tcli!...surtout pour les matheux parce que les autres...


Et encore, si j'avais parlé d'intermodulation ça aurait été pire :D
L'intermodulation ,c'est quand on considère , non pas un mais plusieurs (par exemple 2 : f1 et f2 ) signaux sinusoïdaux en entré d'une fonction non linéaire.
Je passe sur les calculs (car là ça devient un peu compliqué :D ) , mais le résultat, c'est qu'on a en sortie , non seulement les harmoniques de de f1 et f2 , mais
aussi tous un tas d'autres signaux aux fréquences +/-a.f1+/-b.f2. (a et b étant des coef entiers encore une fois).
Le truc amusant c'est les - :
Ainsi si tu as du 250Hz et 200Hz en entré , tu pourras avoir en sortie du 250-200=50Hz !!!!, mais aussi du 2.250-200=300Hz et ainsi de suite :o
Heureusement, plus a et b sont grand plus l'amplitude du signal sera faible, mais quand même quelle soupe de fréquence , et dire qu'on écoute ça :roll:

A moins , que comme le disait gbadaut , que ça n'ait pas trop d'importance et que ce qui compte c'est la façon dont on perçoit le tout .

Tu parles de ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Battement


Non, l'intermodulation c'est quand il y a plusieurs fréquences qui passent dans un système non linéaire. Il en résulte tout un tas de fréquences non désirable en sortie.
Le battement, décrit dans ton lien , est un autre phénomène, qui ne fait pas intervenir une non linéarité et qui est plus lié à notre perception de l'enveloppe du signal.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message