Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

THE DOORS

Message » 29 Jan 2007 11:50

Beau coffret — qui vient aussi de rejoindre mon étagère! :D


N.B. Les DVD qui sont joints aux CD ne sont pas seulement des DVD-Audio:

(le format DVD-Audio est un format de musique uniquement, codé en 24/96 à 24/192 et qui demande un lecteur de DVD-Audio
Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/DVD-Audio
C'est un authoring différent de celui des DVD sur lesquels on peut trouver du film et de l'image en Dolby Digital et/ou en DTS - et qui ne peut pas se lire avec un lecteur de DVD standard)

Dans ce coffret, ce sont des DVD DD et DTS qui sont proposés. Et qui sortent également en DVD-Audio:
selon le set up du lecteur utilisé, on peut donc les lire soit en DD/DTS avec un lecteur standard — soit en DVD-Audio si l'on a un lecteur multistandard.

on a:
1/ sur 6 CD:
- les 6 CD en version CD (format Red Book 16/44,1)

2/ sur six supports DVD:

- les mêmes en version DVD Dolby 2.0
- les mêmes en version DVD Dolby Digital 5.1
- les mêmes en version DVD DTS 5.1
- les mêmes en version DVD-Audio 24/96 2.0 (si j'avais un convertisseur 24/96 je vérifierais bien que ça sort en PCM non down samplé comme annoncé par le set up de mon lecteur)
- et les mêmes en version DVD-Audio 24/96 5.1

Plus des bonus vidéo en Dolby 2.0 — et des photos lisibles pendant qu'on écoute

Sur que ça me change de mes 33t! :lol:

Bref: c'est à mon sens un exemple de ce qu'on devrait proposer de nos jours! :D


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:46

merci pour les infos (un petit cr de tes écoutes - notamment le dts ;-))
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:16

BAD a écrit:merci pour les infos (un petit cr de tes écoutes - notamment le dts ;-))


Je préfère (sur deux morceaux BOTTTOS et Whiskey Bar)
1/ le 24/96 en 2.0
2/ le DTS en 5.1
3/ le 24/96 en 5.1 (qui passerait en 1 si je pouvais)
4/ le DD 5.1 (bof)
5/ le DD 2.0 (mouaih…)



Mais bon: c'est une réaction à chaud — il va me falloir du temps pour écouter tout ça et en profiter (et repasser un ou deux 33t dans la foulée!).

Ce qui m'épatte, c'est que, si j'ai bien compris, c'est déjà plus dispo ou presque:

http://www.thedoors.com/

:o

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 30 Jan 2007 16:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 1:18

dub a écrit:
Ce qui m'épatte, c'est que, si j'ai bien compris, c'est déjà plus dispo ou presque:

http://www.thedoors.com/

:o

Cdlt :wink:


Il est encore dispo chez Amazon http://www.amazon.fr/Perception-Doors/dp/B000ILYYJE/sr=1-9/qid=1170112215/ref=sr_1_9/402-3390884-6882556?ie=UTF8&s=music

Je viens de le commander :P

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

When you're strange, the doors

Message » 27 Juin 2010 21:46

bonjour a tous,

quelqu'un l'a vu? qu'en pensez vous?
jimbo1980
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:17
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:24

je suis en train de le regarder. j'y comprend queue dalle vu que c'est en v.o mais bon....
c'est un reportage avec une voix off.....et si t'es fan, ba, t'as pas le choix, c'est indispensableu :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Juin 2010 19:34

oui mais d'aprés la BA rien de neuf, tu as vu des choses jamais vu ou que du connu?
jimbo1980
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:17
  • offline

Message » 03 Juil 2010 19:32

rien de bien neuf, c'est vrai.
c'est comme un patchwork de séquences connues.
mais quand on aime......
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:44

J'ai été le voir il y a deux semaines au cinéma, j'ai adoré ! Je me considère pas comme un fan inconditionnel (même si j'ai fais mon "pèlerinage au père Lachaise :mdr: ), mais j'aime beaucoup les Doors, donc ca m'intéressait ce petit doc...
Alors c'est bien un documentaire, avec voix off de Johnny Depp (en plus d'avoir une belle gueule il a une belle voix, le salaud!). Il se dit que ce sont des images inédites, n'ayant pas vu d'autres documentaires auparavant je ne pourrais confirmer. Ce documentaire est super bien monté, fait que d'images d'archives de bonne qualité! Bon, ca raconte l'histoire du groupe, et principalement de Morison, donc rien de révolutionnaire en soit, que des choses qu'on sait déjà, mais même avec ca, ça fonctionne, on ne s'ennuie pas! Pas mal d'images de concert, vraiment sublime!
Pour tout fan, ou personne qui apprécie leurs musique c'est un bon moment de détente, et les passage de concerts avec le son des salles de cinéma rend vraiment bien!!
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

The Doors album éponyme enfin en SACD

Message » 25 Juil 2011 11:23

Pour ceux que cela intéresse, le first album est en cours de réalisation en sacd et sort le 14 septembre, il s'agit probablement d'un pressage Japonais car je n'ai pu faire qu'une precommande sur Amazon Japan car rien trouvé autre part...
Initialement au tarif de 3200 yens je l'ai eu à 3000 ( 3028 exactement ) en preco + 3000 de shipping mais la on y peux rien car délivré en 2 jours par dhl...
Bref, je suis curieux de voir ce que va donner cette remaserisation :) et si l'aventure continue, j'espère également un sacd du dernier album car j'ai toujours rêvé d'entendre l'orage de Riders on the storm dans de bonnes conditions...
On croisent les doigts !...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:45

Pour info, les six albums studio des Doors sont disponibles au sein du coffret "Perception" qui décline chaque opus en CD (HDCD) + DVD-Audio stéréo et 5.1 (coffret qui fait partie de ma discothèque, je précise vu l'avis que j'exprime ci-après).
Peut-être une remasterisation permettra d'éclairer leur musique sous un jour nouveau par le biais du SA-CD, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait être fait de mieux que ce qui est proposé dans le coffret. Le format HDCD révèle déjà quasiment tout le potentiel de ces vieux enregistrements où la dynamique et la bande passante sont bien limitées et ancrées dans ce que permettait la technique de l'époque. La piste 'advance resolution' stereo des DVD-Audio n'apporte d'ailleurs rien de plus.
Seul un nouveau mixage qui trahirait sans doute le matériau d'origine pourrait aller plus loin dans la qualité sonores de ces enregistrements...
Enfin cela est mon avis.
Je demande à voir, où plutôt à entendre, ce que cette nouvelle sortie va apporter.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:18

Reçu hier,
aucune profondeur de scène ! Une bonne stéréo sans plus avec quelques instruments mis en avant comme dans halabama song ( un genre de petit xylophone métallique à rouleau dont j'en avais un enfant qui jouait la Pimpolaise... ;) )
De temps en temps on retrouve quand même Jimbo au centre de la scène comme dans light my fire ou back door man mais c'est pas sur tout les titres..
Pour the end j'ai été surpris, on a bien le father i want to kill you, mais pour le mother le fuc.k you est étouffé et de mémoire il etait bien présent sur l'album original... Si quelqu'un a encore l'album ce serait intéressant de vérifier.
Il y a également une version alternative de moonlight drive et indian summer existants déjà en bootlegs
Bref pas indispensable.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:43

@ misterme : les pistes 5.1 des Dvd-audio sont-elles bien spatialisées ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Oct 2011 15:00

concernant le premier album éponyme, le mixage surround n'a pas beaucoup d'intérêt. Il n'y a pas vraiment de vrai travail de mixage 5.1, tout au plus une réverbération dans les canaux surround.
A partir de "Strange Days", le mixage devient plus intéressant, mais je dois dire que je n'ai pas encore vraiment écouté les versions 5.1 avec une oreille attentive. :roll:
Je ne connaissais pas le répertoire des Doors avant d'acheter le coffret. Je découvre donc ces albums au fur et à mesure et je commence par les versions CD.
Donc je donnerai un avis sur le 5.1 des autres albums quand j'aurai fait une vraie écoute... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:39

J'ai écouté il y a peu la version remasterisée de cet album.
Bon, il y a beaucoup de titres que j'aime mais bon, ça ne me tente pas de me lancer dans l'achat de la version SACD.
Ce serait "LA Woman", je réfléchirais peut être plus :mdr:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message