Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Sauvergarde de données : logiciel ?

Message » 03 Oct 2011 14:51

tbis1807 a écrit:oui, là tu aura une image ( un clone ) de ton ordi a une date donnée

expert en clones toi? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Oct 2011 14:54

opbilbo a écrit:Y a t il un logiciel de sauvegarde de données plus efficace (gratuit ou pas) que Iomega Back Up ? (pour des sauvegardes de données depuis le dd vers une clé USB)

:idee:



Sur Mac : Carbon Copy Cloner, sur PC script fait pour ne prendre que ce que je veux

ed - perl inside
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:38

Betekaa a écrit:
tbis1807 a écrit:oui, là tu aura une image ( un clone ) de ton ordi a une date donnée

expert en clones toi? 8)


c'est la guerre que tu cherches ? 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:20

Fait gaffe, rapport à ton avatar, tu pourrais être son père

ed - bobba feet addict
*
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Oct 2011 19:53

noooooooooooooonnnnnnnnnn 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:47

J'arrive peut être un peu après la bagare mais en sauvegarde, je recommande les outils de Acronis : Backup et True Image
C'est juste qu'ils ne sont pas gratuits ( après on peut se poser la question de la valeur qu'on donne à ses données )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 22:06

Boc21 a écrit:Bonjour !

Non, la sauvegarde d'un système bootable ne fonctionnera surement pas sur une autre machine. Il faut vraiment dissocier la sauvegarde vitale de vos documents (Word, Excel, JPG...) et la sauvegarde du système.
Un disque bootable ne fonctionne que sur la machine sur laquelle il a été crée et aucune autre, sauf un clone parfaitement identique, à tous les niveaux.
...
Si le PC crame mais que nos données sont à l'abri, c'est assez suant, il faut réinstaller tous les logiciels sur la nouvelle bécane, tout paramétrer...
Mais alors si les données n'ont pas été sauvegardées... là c'est le drame !


Sur Mac, ça marche parfaitement sans avoir à se poser de questions...
Pour ceux qui sont intéressés, Carbon copy cloner (gratuit, mais pas de sauvegarde incrémentale) ou SuperDuper! (avec sauvegarde incrémentale mais payant) font parfaitement l'affaire.
En plus de Time Machine intégré au système (mais plus lourd), bien sur.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Oct 2011 22:08

Mais quel intérêt sur Mac de softs complémentaires quand TM fait le boulot très bien ???
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:28

ogobert a écrit:J'arrive peut être un peu après la bagare mais en sauvegarde, je recommande les outils de Acronis : Backup et True Image
C'est juste qu'ils ne sont pas gratuits ( après on peut se poser la question de la valeur qu'on donne à ses données )...

Un truc que je ne comprends pas, si c'est juste pour une sauvegarde de données, le célèbre copier / coller (sur un DD externe par ex) marche à la perfection et est d'une simplicité enfantine, en quoi est-ce insuffisant ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:34

yann- a écrit:Mais quel intérêt sur Mac de softs complémentaires quand TM fait le boulot très bien ???


Prend bcp plus de place sur le DD. Déclenche n'importe quand avec occupation CPU importante.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:34

speedfan a écrit:
ogobert a écrit:J'arrive peut être un peu après la bagare mais en sauvegarde, je recommande les outils de Acronis : Backup et True Image
C'est juste qu'ils ne sont pas gratuits ( après on peut se poser la question de la valeur qu'on donne à ses données )...

Un truc que je ne comprends pas, si c'est juste pour une sauvegarde de données, le célèbre copier / coller (sur un DD externe par ex) marche à la perfection et est d'une simplicité enfantine, en quoi est-ce insuffisant ?


Pas bootable.

Donc t'es mal en cas de crash système...

Et pas incrémental, donc tu te tapes une recopie complète du DD au lieu de simplement quelques fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.

Next ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:36

jeffas66 a écrit:
yann- a écrit:Mais quel intérêt sur Mac de softs complémentaires quand TM fait le boulot très bien ???


Prend bcp plus de place sur le DD. Déclenche n'importe quand avec occupation CPU importante.

Tout cela est réglable dans les propriétés de TM.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:36

jeffas66 a écrit:
speedfan a écrit:
ogobert a écrit:J'arrive peut être un peu après la bagare mais en sauvegarde, je recommande les outils de Acronis : Backup et True Image
C'est juste qu'ils ne sont pas gratuits ( après on peut se poser la question de la valeur qu'on donne à ses données )...

Un truc que je ne comprends pas, si c'est juste pour une sauvegarde de données, le célèbre copier / coller (sur un DD externe par ex) marche à la perfection et est d'une simplicité enfantine, en quoi est-ce insuffisant ?


Pas bootable.

Donc t'es mal en cas de crash système...

Oui je comprends mais au dessus on parle de sauvegarde de données, c'est bien surtout ce qui importe. En principe les logiciels sont réinstallables
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:38

speedfan a écrit:
jeffas66 a écrit:
speedfan a écrit:
ogobert a écrit:J'arrive peut être un peu après la bagare mais en sauvegarde, je recommande les outils de Acronis : Backup et True Image
C'est juste qu'ils ne sont pas gratuits ( après on peut se poser la question de la valeur qu'on donne à ses données )...

Un truc que je ne comprends pas, si c'est juste pour une sauvegarde de données, le célèbre copier / coller (sur un DD externe par ex) marche à la perfection et est d'une simplicité enfantine, en quoi est-ce insuffisant ?


Pas bootable.

Donc t'es mal en cas de crash système...

Oui je comprends mais au dessus on parle de sauvegarde de données, c'est bien surtout ce qui importe. En principe les logiciels sont réinstallables


En principe.

En même temps, si tu veux passer une journée complète à réinstaller ton système plutôt qu'une petite heure à tout restaurer (et encore), c'est toi qui voit.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:41

jeffas66 a écrit:
yann- a écrit:Mais quel intérêt sur Mac de softs complémentaires quand TM fait le boulot très bien ???


Prend bcp plus de place sur le DD. Déclenche n'importe quand avec occupation CPU importante.


Jamais remarqué que cela me faisait ralentir la machine d'une quelconque façon quand cela se déclenchait... Quant au bcp de place sur le DD, je préfère un système sur une base full plus incrémental (à intervalles que je choisis) qu'un one shot de temps en temps que je sais que je ne lancerai pas, et qui ne me permets pas de récupérer éventuellemement d'anciennes versions de fichiers.

Il faut savoir quel est le besoin également : être capable de redémarrer à un instant T après une panne hardware par exemple, ou bien être également capable de revenir sur d'anciennes versions de doc sans se taper du versionning dans les noms de fichiers ? ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema