Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de l'intégré Stormaudio V55

Message » 03 Oct 2011 16:26

En fait je me demande si ce que tu reproches à l'écoute est dû aux enceintes ou à l'ampli. :roll:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Oct 2011 16:42

Exactement.

En fait, ce n'est pas vraiment un reproche mais davantage une coquetterie que j'ai cru noter.

Perso, ça ne me dérange pas. D'ailleurs, j'ai aimé l'écoute.

Maintenant, de là à en acheter un direct non. Mais bien quoi. Très bien même.

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:18

moi j'e les ai trouvé formidable ces colonne très étroite, il faut bien ce rappeler que le tarif demandé n'est que de 3200 euro , après je ne comprend pas, elle sont quand même excellente, , alors certes les hp ne font pas 38cm, ou 46, avec des block viola pour les alimenté, si je compare avec des proac 15 au même tarif, la comparaison est cruel pour les d15 :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:23

Là...

Franchement j'ai trouvé que c'était bon, mais pas au point de m'enthousiasmer de la sorte.

Après les D15, enfin bref... "je ne vais pas remettre une pièce dans le bastringue" (comme dirais Haskil :wink: :lol: ), mais bon... j'ai la faiblesse de penser que sur bien des critères, elles font a minima aussi bien pour ne pas dire mieux (les timbres au hasard ? :mdr: )

Ceci dit c'est bien car à présent, je vois le style d'écoute qui te plait. Donc c'est sûr que les Proac, les Sonus Faber, les Mission... :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:29

dominax a écrit:moi j'e les ai trouvé formidable ces colonne très étroite, il faut bien ce rappeler que le tarif demandé n'est que de 3200 euro , après je ne comprend pas, elle sont quand même excellente, , alors certes les hp ne font pas 38cm, ou 46, avec des block viola pour les alimenté, si je compare avec des proac 15 au même tarif, la comparaison est cruel pour les d15 :wink:

Ouais ben celle là en l’occurrence...quelconque...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Oct 2011 17:30

DaveStarWalker a écrit:Là...

Franchement j'ai trouvé que c'était bon, mais pas au point de m'enthousiasmer de la sorte.

Après les D15, enfin bref... "je ne vais pas remettre une pièce dans le bastringue" (comme dirais Haskil :wink: :lol: ), mais bon... j'ai la faiblesse de penser que sur bien des critères, elles font a minima aussi bien pour ne pas dire mieux (les timbres au hasard ? :mdr: )

Ceci dit c'est bien car à présent, je vois le style d'écoute qui te plait. Donc c'est sûr que les Proac, les Sonus Faber, les Mission... :idee: :mdr:

David :wink:

C'est ça.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Oct 2011 17:36

moi je trouve les timbre pas réaliste,

c'est comme dans la pièce large bande-tube on reconnais tout de suite que ce sont des enceintes pour amateur de chose très rond et irréaliste au possible, la salle ou les ogives servant de cache noyaux des hp était en bois,
il n'y a que les fabriquant de large bande ésotérique pour faire des idiotie pareil, et le ruban biensure qui vient à 10khz pour essyer de prolonger la bande passante sans amélioré la sonorité catastrophique du large bande

je te rassure en terme de coloration elle vont beaucoup plus loin que les d15,

en gros
aurélia > d15 > la cochonnerie à base de large bande (la plus chère des trois)


l'enthousiasme sur les aurélia vient aussi en partie de sont prix, à 6000 euro j'aurais moins tiqué
:wink:
Dernière édition par dominax le 03 Oct 2011 17:39, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:36

Tu parles de quelle enceinte à large-bande?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Oct 2011 17:40

Gort'h a écrit:Tu parles de quelle enceinte à large-bande?


celle ou les cache noyaux sont en bois au même étage, d'ailleur l'exposant était trais sympathique
elle étais blanche si je me souvient bien

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:42

dominax a écrit:moi j'e les ai trouvé formidable ces colonne très étroite, il faut bien ce rappeler que le tarif demandé n'est que de 3200 euro , après je ne comprend pas, elle sont quand même excellente, , alors certes les hp ne font pas 38cm, ou 46, avec des block viola pour les alimenté, si je compare avec des proac 15 au même tarif, la comparaison est cruel pour les d15 :wink:


J'ai trouvé que c'était l'écoute la plus satisfaisante de tout le salon en regard des moyens mis en oeuvre et, dans l'absolu, c'était une écoute remarquable en tout point.

L'aisance, l'absence de crispation, la transparence, la plénitude, la définition sur toute la bande passante n'étaient jamais prises en défaut : idem des timbres, de la spatialisation. Ces enceintes finlandaises sont l'excellente nouveauté présentée au salon... Certaines marques concurrentes vont faire la tête. L'idée du guide d'onde dans le médium aigu avec une fréquence de filtrage boomer-médium/tweeter à 1500 hz est excellente : l'aigu est repris avant le fractionnement des membranes du boomer-médium. Ces enceintes sont des produits très techniques et d'une qualité vraiment impressionnante pour le prix en regard de nombreuses autres marques.

PS. La marque des enceintes est Aurelia, je crois me souvenir.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:45

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:Tu parles de quelle enceinte à large-bande?


celle ou les cache noyaux sont en bois au même étage, d'ailleur l'exposant était trais sympathique
elle étais blanche si je me souvient bien

:wink:

Les JMB? Elles étaient charmantes ces enceintes. Très Waf, elles sonnent bien et pour leur prix....
Ce n'est pas des enceintes d'audiophiles. Plutôt de personnes qui veulent écouter de la zique sans se prendre la tête et avoir un objet design à la maison.
Alimentées aussi par un StormAudio c'est ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Oct 2011 17:47

haskil a écrit:
dominax a écrit:moi j'e les ai trouvé formidable ces colonne très étroite, il faut bien ce rappeler que le tarif demandé n'est que de 3200 euro , après je ne comprend pas, elle sont quand même excellente, , alors certes les hp ne font pas 38cm, ou 46, avec des block viola pour les alimenté, si je compare avec des proac 15 au même tarif, la comparaison est cruel pour les d15 :wink:


J'ai trouvé que c'était l'écoute la plus satisfaisante de tout le salon en regard des moyens mis en oeuvre et, dans l'absolu, c'était une écoute remarquable en tout point.

L'aisance, l'absence de crispation, la transparence, la plénitude, la définition sur toute la bande passante n'étaient jamais prises en défaut : idem des timbres, de la spatialisation. Ces enceintes finlandaises sont l'excellente nouveauté présentée au salon... Certaines marques concurrentes vont faire la tête. L'idée du guide d'onde dans le médium aigu avec une fréquence de filtrage boomer-médium/tweeter à 1500 hz est excellente : l'aigu est repris avant le fractionnement des membranes du boomer-médium. Ces enceintes sont des produits très techniques et d'une qualité vraiment impressionnante pour le prix en regard de nombreuses autres marques.

PS. La marque des enceintes est Aurelia, je crois me souvenir.


coupure à 1500hz avec un tweeter qui le permet c'est exactement ce que je préconise, c'est cela qu'il faut faire en plus le fractionnement sur des boomer de petite taille arrive plus haut, il ont tout compris :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:48

j'ai du louper un truc sur l'écoute des JMB.

Quand je suis passé , il y avait le morceaux High Hopes de pink floyd , et j'ai trouvé le rendu beaucoup trop physiologique. Du grave, de l'aigu et pas de médium
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:49

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
Gort'h a écrit:Tu parles de quelle enceinte à large-bande?


celle ou les cache noyaux sont en bois au même étage, d'ailleur l'exposant était trais sympathique
elle étais blanche si je me souvient bien

:wink:

Les JMB? Elles étaient charmantes ces enceintes. Très Waf, elles sonnent bien et pour leur prix....
Ce n'est pas des enceintes d'audiophiles. Plutôt de personnes qui veulent écouter de la zique sans se prendre la tête et avoir un objet design à la maison.
Alimentées aussi par un StormAudio c'est ça?


Les JMB entendues c'était un tuyau avec un HP rayonnant vers le plafond et avec au dessus regardant l'auditeur un tweeter à ruban. Sympathique, mais pas renversant avec un aigu qui surnage sur un son global, un peu rond et confortable. Doivent pas être faciles à placer dans une pièce.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:51

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
Gort'h a écrit:Tu parles de quelle enceinte à large-bande?


celle ou les cache noyaux sont en bois au même étage, d'ailleur l'exposant était trais sympathique
elle étais blanche si je me souvient bien

:wink:

Les JMB? Elles étaient charmantes ces enceintes. Très Waf, elles sonnent bien et pour leur prix....
Ce n'est pas des enceintes d'audiophiles. Plutôt de personnes qui veulent écouter de la zique sans se prendre la tête et avoir un objet design à la maison.
Alimentées aussi par un StormAudio c'est ça?


Les JMB entendues c'était un tuyau avec un HP rayonnant vers le plafond et avec au dessus regardant l'auditeur un tweeter à ruban. Sympathique, mais pas renversant avec un aigu qui surnage sur un son global, un peu rond et confortable. Doivent pas être faciles à placer dans une pièce.

Sympathiques oui. Rien de renversant. 1200€ la paire pdt le salon 1500€ PPI. Honnête non?
Pas facile à placer? Pourquoi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message