Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Fast & Furious : La Saga

Message » 03 Oct 2011 14:47

moi j'ai été un peu déçu de ce fast & furious qui n'a plus grand chose d'un fast & furious en fait ... :(

les voitures ne sont plus du tout mises en avant j'ai trouvé, ... du coup j'ai maté un très bon film d'action qui déménage mais pas vraiment un F&F ... les pures caisses on les voit 2 secondes :zzzz:

et j'ai regardé en VO et je confirme que piouffff ca envoi du paté :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 03 Oct 2011 16:13

Ouais en gros t'es déçu d'avoir vu quelque chose qui ressemble plus à un film qu'à une pub pour concessionnaire automobile.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:15

Nikolai a écrit:Ouais en gros t'es déçu d'avoir vu quelque chose qui ressemble plus à un film qu'à une pub pour un meeting tuning

:roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 03 Oct 2011 17:08

Je ne suis pas du tout d'accord avec darkhan ....

Ce n'est pas du tout un br de demo, c'est pas mal car c'est un film d'action mais coté son ils aurais pu faire mieux, au bout de 5 min ça me fessait la même sensation que pour salt, on dirait que toutes les enceintes sont en small et qu'il y a de la basse que sur le caisson, et après verif, c'est exactement ça...

Je n'ai pas vu mes 30cm des centrales bouger sur une scène d'action, frustrant sur les gros système ou on ressent clairement un manque par rapport a d'autres film de démo.... Le grave n'est pas fondu au reste et n'est pas très profond, les bruits de voitures auraient pu être plus féroce a mon goût... Cevi dit c'est pas mauvais, mais bon, pas de quoi en rêver la nuit.

La vf est a 0,76 de débit, pas énorme mais en rendu elle est a peine moins bien que l'originale , l'écart se fait plus entendre sur certains films.

Les voix sont correctes, loin d'un Mesrine ou d'un black Swan, mas bon, ce n'est pas le plus important ds ce genre de film.

Je le conseille tout de même.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:19

Nikolai a écrit:Ouais en gros t'es déçu d'avoir vu quelque chose qui ressemble plus à un film qu'à une pub pour concessionnaire automobile.


bin à la base les "fast & furious" c'étaient des films d'actions orientés vers les courses sauvages et le monde de la personnalisation auto donc si tu fais des suites tu dois garder à peu prés le même schéma sinon ca n'a plus grand chose à voir avec le film original :roll:

et les autres films n'étaient pas des "pubs pour concessionnaire automobile ou pour un meeting tuning" :friend:

ca ne m'a pas empêché de kiffer le film :oldy:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 03 Oct 2011 18:27

bd45 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec darkhan ....

Ce n'est pas du tout un br de demo, c'est pas mal car c'est un film d'action mais coté son ils aurais pu faire mieux, au bout de 5 min ça me fessait la même sensation que pour salt, on dirait que toutes les enceintes sont en small et qu'il y a de la basse que sur le caisson, et après verif, c'est exactement ça...

Je n'ai pas vu mes 30cm des centrales bouger sur une scène d'action, frustrant sur les gros système ou on ressent clairement un manque par rapport a d'autres film de démo.... Le grave n'est pas fondu au reste et n'est pas très profond, les bruits de voitures auraient pu être plus féroce a mon goût... Cevi dit c'est pas mauvais, mais bon, pas de quoi en rêver la nuit.

La vf est a 0,76 de débit, pas énorme mais en rendu elle est a peine moins bien que l'originale , l'écart se fait plus entendre sur certains films.

Les voix sont correctes, loin d'un Mesrine ou d'un black Swan, mas bon, ce n'est pas le plus important ds ce genre de film.

Je le conseille tout de même.



:hein: T'es bien le seul a te plaindre de la qualité du mixage audio de ce BR

Que ce soit en France ou à l'étranger, les tests publiés à ce jour sont unanimes sur la qualité de celui-ci.

Personnellement j'ai été au contraire trés agréablement surpris que le bas du spectre de mes colonnes et surtout de mes surrounds soit autant sollicités.
La dernière fois que j'ai eut la meme impression c'était sur le film "Scott Pilgrim vs the World" c'est dire,.....

Pour le Revalider mon ressentie, aujourd'hui, je me suis repassé une séquence de FF5: de 01h34m15s à 01h34m45s

Chez moi, en temps normal, ma config est coupée à 80Hz sauf les colonnes qui sont en Large.

Je me suis fais avec un pote un p'tit blind-test :
Caisson éteint, j'ai demandé à mon pote de me passer en boucle la séquence en basculant, selon son désir, les colonnes en Large ou en Small ( freq. coup. 80hz)

Eh bien résultat, dés le 1er chgt de mode j'ai entendu la différence : Pression acoustique plus élevée et certaines déflagrations semblent durer plus longtemps en mode Large

Je reste très dubitatif sur ton retour,..... :hein:

Je rappelle que je regarde les films principalement en VO. Et cela a était encore le cas pour FF5 (blind-test compris)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:32

Ce que j'ai ressenti c'est un manque de coffre sur les impacts, et quand je me suis remis certaines scènes qui pètes ou sur un film qui envoie du bois type T4 etc... Et bien les hp de la centrale ne bougeaient pas même a fort volume, d'où le "small"

Je n'ai pas regarder les 38 des principales, les coups, les tirs de balles passent sur la centrale, c'est pour ça.

Je répète qu'il n'est pas mauvais, c'est juste que j'ai entendu bien mieux pour dire que ce film est une demo..
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:54

bd45 a écrit:Ce que j'ai ressenti c'est un manque de coffre sur les impacts, et quand je me suis remis certaines scènes qui pètes ou sur un film qui envoie du bois type T4 etc... Et bien les hp de la centrale ne bougeaient pas même a fort volume, d'où le "small"

Je n'ai pas regarder les 38 des principales, les coups, les tirs de balles passent sur la centrale, c'est pour ça.

Je répète qu'il n'est pas mauvais, c'est juste que j'ai entendu bien mieux pour dire que ce film est une demo..


Bonsoir.

Idem pour moi manque de coffre comme le 4 d'ailleur. Je suis équipée en JBL E100 avec des blocs ROTEL pourtant.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:13

Ba je suis pas sourd alors :lol:

C'est pacequon a des enceintes d' homme LOL.
Disons que sur les petites enceintes on ressent moins ce phénomène, car je peux vous dire que sur Tron par exemple, le grave qui sort des 38 et 30cm de la scène avant, c'est autre chose que fastfive...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:56

en voila 2 qui vont s'entendre sur que les autres n'ont pas entendu. :mdr:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:59

je ferais un test demain :ohmg:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2011 23:01

bd45 a écrit:Ba je suis pas sourd alors :lol:

C'est pacequon a des enceintes d' homme LOL.
Disons que sur les petites enceintes on ressent moins ce phénomène, car je peux vous dire que sur Tron par exemple, le grave qui sort des 38 et 30cm de la scène avant, c'est autre chose que fastfive...


Que tu ne sois pas d'accord avec moi et avec la plupart des reviews sérieux qui circulent sur le net est une chose, ......et au fond je m'en fous un peu.

C'est mon point de vue et je n'en changerais pas

Cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir été désobligeant à ton égard.

Donc ton dédain et tes vannes à deux balles tu te les gardes pour toi à l'avenir !!! :evil: :evil: :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2011 23:33

Vous êtes sure que vous comparez tous les deux la même piste ? il me semble que l'un regarde en VO et l'autre en VF
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2011 4:32

Désolé, c'était de l'humour...

Faut te décoincé mon ami :lol:

Des reviens sérieux... Mouai, je préfère tester par moi même, mes oreilles sont plus sures que des tests fait sur je ne sais quels matériels, et par je ne sais qui, mais ce n'est que mon avis perso, n'y vois pas encore de la désobligeance...

Pour ce qui est de la Vo et Vf, j'ai tester les 2, même constat, plus de détails et de dynaique sur la vo mais pas énorme la différence j'avais écrit.Plus de LFE sur la VF .
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 06 Oct 2011 9:43

sur la réflexion des enceintes ,je dirais plutot de la source, ou amplification car chez moi ça déchire grave. :o
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message