Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 792 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Aurélia

Message » 04 Oct 2011 17:23

€15000 la paire... comme prévu... :grr:

Mais bon tant pis : même si c'est hors de prix et que les évents sont à l'arrière, j'appelle mon banquier !! :ane:

David :love:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:26

Les biblios? 15000€ :o Ah ouais quand même... :zen:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Oct 2011 17:27

Donc si je comprends bien la logique, on parle des enceintes Aurelia sur le fil Atohm, et des enceintes Sonus Faber sur le fil Aurelia...

J'ai bon ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:44

:ane: Oui
Désolé. :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Oct 2011 17:51

DaveStarWalker a écrit:Ah les MArtin Logan n'avaient pas de matière et oui, c'était vachement mou...

Par contre,une écoute colorée qui m'a beaucoup plus (- au contraire de toi à priori ? -tout en sachant que c'est coloré et typé "tubes") ce sont les Sonus Faber Guarneri Evolution (que bella !!! :love: :love: :love: :love: ) avec les tubes EL34 (je ne me souviens plus de la marque :oops: ).

Les timbres étaient juste sublimes... Et c'était vivant aussi. Hyper raffiné. Mais loin d'être aussi rapide qu'avec les Aurelia plus stormaudio (vraiment la grande force de ce système pour moi)

David :wink:

non moi l'écoute coloré dont je parle c'est les enceinte avec les cache noyaux en bois :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:27

NOIR a écrit:en fait, je ne les ai pas écouté du tout. Je n'ai même pas vu la salle où elles étaient exposées.

POur le grave, effectivement , on peut douter que des 13 cm fassent des miracles. Peut être que tant que tu tiens un niveau domestique ( <90 db) ça peut le faire ?

En fait en multipliant les hp, on peut arriver à un rendu très impressionant. Regarde les Atohm Diablo sont très performantes dans le grave, et il n'y a que 4 x17 cm par enceintes.

C'est sur que d'autres enceintes dôtées de plusieurs 30 cm ou 38 cm vont faire plus de niveau. Hélas en appartement le mieux est parfois l'ennemi du bien. Gérer trop de niveau dans le grave peut être problématique

En tout cas, je suis curieux d'écouter


Hummm,l'enceinte qui semble faite pour toi ,je suis sur qu'elles seront chez toi avant Noel... :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:39

roland_de_lassus a écrit:Donc si je comprends bien la logique, on parle des enceintes Aurelia sur le fil Atohm, et des enceintes Sonus Faber sur le fil Aurelia...

J'ai bon ? :ane:


si tu as l'occasion va écouter les colonnes Aurelia qui ont quatre 13 cm et un tweeter dans un guide d'ondes (de fines colonnes). Tu seras, sans aucun doute, assez étonné par leur absence de brillance artificielle, par leur absence de caractère montant, par leur transparence, leur qualité de timbres, la spatialisation largement étalée derrière les enceintes, leur absence de crispation sur les grands écarts de dynamiques (entendues avec un Stormaudio qui les drivait très très bien) et leur absence de coloration. Leur absence d'agressivité dans le haut et de crispation m'a fait penser à Dynaudio.

Vraiment ce sont des enceintes très bien étudiées qui nous viennent, je crois, de Finlande ou autre pays nordique.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Oct 2011 18:44

bonsoir à tous,
Paris est bien loin de chez moi; pour les salons hifi vous avez bien de la chance.....les finlandais produisent de bonnes marques, j'avais écouté il y a quelques années les Penaudio et les Amphion et ma foi je me souviens que ça m'avait plu; bon Aurelia une marque à suivre apparement;
Petit HS : qu"est ce qu'il y avait en amont des Martin Logan et quel était le modèle?
FIN DU HS

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:02

DaveStarWalker a écrit:(...) Par contre,une écoute colorée qui m'a beaucoup plus (...) -tout en sachant que c'est coloré et typé "tubes") ce sont les Sonus Faber Guarneri Evolution (que bella !!! :love: :love: :love: :love: ) avec les tubes EL34 (je ne me souviens plus de la marque :oops: ).

Les timbres étaient juste sublimes... Et c'était vivant aussi. Hyper raffiné. Mais loin d'être aussi rapide qu'avec les Aurelia plus stormaudio (vraiment la grande force de ce système pour moi)

David :wink:


C'était avec des Prima Luna, et l'écoute était malheureusement gâchée par une tonique insistante dans le haut grave qui enrobait tous les timbres, faussait l'image sonore et rendait l'écoute molle. Pas tube : molle.

Pour moi, l'une des déceptions les plus notables du salon à cause d'une mauvaise installation du matériel dans une pièce très longue, pas très large et vaguement séparée en deux par un paravant de bois ajouré.

Loin, loin, loin derrière le raffinement et l'absence de tonique, de coloration de la démonstration Aurelia-Storm Audio, bien mieux conduite par le fabricant français d'amplificateurs : lui avait à montrer l'excellence de ses produits en choisissant de façon pertinente une marque d'enceinte peu connue mais excellente et en soignant l'installation/intégration dans la pièce.

L'importateur de Prima Luna dort sur ses lauriers... comme d'autres dont les démonstrations étaient assez médiocrement faites avec des produits dont on sait, par ailleurs, qu'ils sont bons. Ou doivent l'être : la Blade de Kef si médiocres présentées dans le salon...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Oct 2011 19:23

En concurrentes des aurelia , il y a la nouvelle série GX de chez monitor audio. ce serait interessant de comparer
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:52

pas de bons souvenirs de la Liuto avec les Prima Luna (c'est rare que je critique)
fin du hs
Y a un fil sur les écoutes et nouveautés du salon?

iksagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:06

dominax a écrit:
non moi l'écoute coloré dont je parle c'est les enceinte avec les cache noyaux en bois :wink:


Oui c'était pas terrible si c'est celles dont je me souviens.. :(
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:11

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
non moi l'écoute coloré dont je parle c'est les enceinte avec les cache noyaux en bois :wink:


Oui c'était pas terrible si c'est celles dont je me souviens.. :(


hyper coloré, et d'ailleur il n'y a que les fabriquant de large bande ésotérique pour utiliser des cache noyaux en bois, sauf seas qui fais sa aussi mais il appel la série de hp "exotique"
il ne sont d'ailleurs pas meilleur juste exotique et très chère

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:31

haskil a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Donc si je comprends bien la logique, on parle des enceintes Aurelia sur le fil Atohm, et des enceintes Sonus Faber sur le fil Aurelia...

J'ai bon ? :ane:


si tu as l'occasion va écouter les colonnes Aurelia qui ont quatre 13 cm et un tweeter dans un guide d'ondes (de fines colonnes). Tu seras, sans aucun doute, assez étonné par leur absence de brillance artificielle, par leur absence de caractère montant, par leur transparence, leur qualité de timbres, la spatialisation largement étalée derrière les enceintes, leur absence de crispation sur les grands écarts de dynamiques (entendues avec un Stormaudio qui les drivait très très bien) et leur absence de coloration. Leur absence d'agressivité dans le haut et de crispation m'a fait penser à Dynaudio.

Vraiment ce sont des enceintes très bien étudiées qui nous viennent, je crois, de Finlande ou autre pays nordique.

Clair que ça me tenterait de les écouter (d'autant plus si tu leur trouves des points communs avec certaines Dynaudio).

En plus, j'ai un faible pour ce design typiquement scandinave...

Mais pas sûr qu'elles soient importées dans ce plat pays qui est le mien...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Oct 2011 21:12

haskil a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Donc si je comprends bien la logique, on parle des enceintes Aurelia sur le fil Atohm, et des enceintes Sonus Faber sur le fil Aurelia...

J'ai bon ? :ane:


si tu as l'occasion va écouter les colonnes Aurelia qui ont quatre 13 cm et un tweeter dans un guide d'ondes (de fines colonnes). Tu seras, sans aucun doute, assez étonné par leur absence de brillance artificielle, par leur absence de caractère montant, par leur transparence, leur qualité de timbres, la spatialisation largement étalée derrière les enceintes, leur absence de crispation sur les grands écarts de dynamiques (entendues avec un Stormaudio qui les drivait très très bien) et leur absence de coloration. Leur absence d'agressivité dans le haut et de crispation m'a fait penser à Dynaudio.

Vraiment ce sont des enceintes très bien étudiées qui nous viennent, je crois, de Finlande ou autre pays nordique.


Difficile de juger radicalement une enceinte sur une seule écoute dans un salon tout de même...
Cette absence de brillance artificielle est sans doute en partie due au Ri-70, que je pense connaître un peu. Cet ampli arrive à dégager une sonorité très douce, mate et fluide, un peu à la manière de mon ancien Hiraga. La spatialisation, ou l'image 3D, c'est aussi un des arguments massue de l'ampli Stormaudio.
Viennent ensuite les câbles, 8) , qui je crois étaient surdimensionnés en terme de budget par rapport au reste de l'installation, et qui je crois doivent jouer un peu.
Alors ces enceintes sont sans doute de bons élèves également, mais cela vaudrait le coup de les entendre dans d'autres conditions avant d'en tirer des conclusions définitives.
Convenons simplement que le système fonctionnait bien, c'est déjà pas mal...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message