Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17 et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] De l'eau pour les éléphants

Message » 04 Oct 2011 14:26

Topic dédié 7ème Art : viewtopic.php?p=176981659#p176981659

----------------------

ImageDe l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence:

Dans l’Amérique des années 1930, Jacob est embauché comme vétérinaire dans un cirque itinérant. Il va y découvrir un univers où le rêve et le danger cohabitent, et tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène, la femme du directeur du cirque...

Belle romance hollywoodienne à l'ancienne portée par un trio d'acteurs (Christoph Waltz et Robert Pattison sont excellents mais Reese Witherspoon est un peu en retrait) qui se fond parfaitement aux sublimes décors de l'univers dépeint, "De l'eau pour les éléphants" est un ambitieux mélodrame flamboyant, envoûtant et émouvant qui nous transporte dans le monde du cirque avec ses mystères, sa magie, ses dangers et ses rivalités. Un beau film classique.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Espagnol DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de toute beauté avec une grande précision dans les détails de jour comme de nuit, une profondeur de champ incroyable, une palette colorimétrique bien équilibrée aux couleurs éclatantes et à la photographie fidèle à l'ambiance des années 30, des contrastes volontairement élevés et des noirs d'une belle profondeur. Tout simplement magnifique.
-Audio: Des pistes sonores très harmonieuses et d'une grande précision (l'ouverture frontale notamment) avec quelques effets surrounds lors des représentations au sein du cirque et un enveloppement exemplaire de la superbe musique de James Newton Howard. L'effet d'immersion est bien évidemment décuplé sur la VO.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:35

Vu ta critique positive, tant sur le film que le verdict technique, il va falloir que je visionne cette oeuvre en BD en espérant qu'une de mes médiathèques le prennent...et ce n'est pas gagné.

PS : Le loup céleste , le relooking de ton blog est très sympa. La lecture des articles est plus aisée sur un fond clair.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:54

M-patrick a écrit:PS : Le loup céleste , le relooking de ton blog est très sympa. La lecture des articles est plus aisée sur un fond clair.


Tant mieux alors. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:58

Bonjour,

J'ai une question à propos de cette oeuvre magnifique que j'ai louée en BRD récemment : ma PS3 le lisait très mal, à savoir un freeze de 10 sec toutes les 30 sec pendant le film.

En vérifiant sous la piste du BRD, celle-ci semblait neuve de chez neuve, sans aucune rayure.

Puis-je espérer que la version en vente soit différente et qu'elle passe sur ma ps3 ?

Merci pour vos lumières,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 21:49

Vu hier soir sur ps3 (la fat, 1ère du nom) et aucun problème de freeze en ce qui me concerne.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 26 Jan 2012 3:08

Gros probleme de lecture sur PS3, j'ai également des freeze de 1-5 secondes toute les 5-10 minutes et lecture impossible sur freebox revolution.

Pensant a un défaut dans le BR, j'ai fait un échange mais rien 'n"a faire le probleme persiste toujours !
saku59190
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2012 3:04
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:42

juste un petit mot pour dire que le film mérite d’être vu rien que pour Christoph Waltz.

je suis complétement tombé "amoureux" depuis les bastards de cet acteur vraiment hors normes, c'est le genre d'acteur qui mériterait de tourner avec un cronenberg ou lynch.
Vraiment c'est une révélation.

De plus le film est à voir obligatoirement en VO tout comme inglorious, car j'ai trouvé que son numéro d'acteur, son phrasé si spécifique avec son accent, ses intonations n'ont strictement rien à voir.
le doubleur est à coté de la plaque en VF (j'ai du m'y soumettre quand même pour regarder le film avec ma moitié :grr: )

Pour le film ca serait du 4/6, j'ai trouvé le film un peu trop édulcoré et j'aurai aimé un peu plus de choses concernant le cirque, les hierarchies, la société de l'époque qui ne sont pas très mis en avant.

Au final, je n'ai retenu mon souffle que pendant les scènes ou Waltz est présent, le reste étant montré de façon trop anecdotique pour qu'on puisse vraiment "rentré" dedans.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 18 Mai 2012 23:09

Un beau film effectivement : le seul "reproche" étant que le film est très centré sur les trois personnages principaux et peut être pas assez sur le vie du cirque.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2012 4:24

dperez a écrit:juste un petit mot pour dire que le film mérite d’être vu rien que pour Christoph Waltz.

je suis complétement tombé "amoureux" depuis les bastards de cet acteur vraiment hors normes, c'est le genre d'acteur qui mériterait de tourner avec un cronenberg ou lynch.
Vraiment c'est une révélation.

De plus le film est à voir obligatoirement en VO tout comme inglorious, car j'ai trouvé que son numéro d'acteur, son phrasé si spécifique avec son accent, ses intonations n'ont strictement rien à voir.
le doubleur est à coté de la plaque en VF (j'ai du m'y soumettre quand même pour regarder le film avec ma moitié :grr: )

Pour le film ca serait du 4/6, j'ai trouvé le film un peu trop édulcoré et j'aurai aimé un peu plus de choses concernant le cirque, les hierarchies, la société de l'époque qui ne sont pas très mis en avant.

Au final, je n'ai retenu mon souffle que pendant les scènes ou Waltz est présent, le reste étant montré de façon trop anecdotique pour qu'on puisse vraiment "rentré" dedans.


Il parle bien Francais Waltz apparament dans Inglorious,il aurait pu se doubler lui même !

Par contre dans le terrible Green Hornet il ne sauvait pas le film ,il était limite ridicule ,il faudrait qu'on arrête de dire que Gondry est un bon réalisateur juste parce qu'il est francais ,on lui donne 120 millions et on dirait une série Z a 10 M de $

Le film a été un gros bide aux USA !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Test : De l'eau pour les éléphants (VF)

Message » 15 Déc 2012 19:35

Test en VF

JVC X70RB (mode THX corrigé) + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image De l'eau pour les éléphants*** (Fox 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image bien définie avec un grain très discret, des noirs parfaits et une compression invisible : Les couleurs sont superbes...bref, c'est un top démo !
viewtopic.php?p=175078916#p175078916

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : magnifique
-Grain : très discret et homogène
-Compression : parfaite
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Homogénéité : parfaite


Genre: Comédie dramatique
Durée: 2h01
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Le film : Du très beau cinéma, à ne pas manquer ! post176981659.html#p176981659

Le son : Une belle VF DTS 5.1 précise et équilibrée (VO non testée).

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message