Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah et 965 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Aurélia

Message » 05 Oct 2011 23:12

Toc toc, demande autorisation de s'exprimer sans me faire entendre dire que mon système est à chier et que c'est pour ça que je n'ai pas aimer l'écoute Aurélia/Stormaudio :ane:

Mais avant de m'exprimer, est-ce bien une colonne de taille moyenne de couleur rouge que vous avez écouté? C'est de mémoire ce que j'ai pu entendre samedi en fin de journée,

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Oct 2011 23:28

Skeb a écrit:Toc toc, demande autorisation de s'exprimer sans me faire entendre dire que mon système est à chier et que c'est pour ça que je n'ai pas aimer l'écoute Aurélia/Stormaudio :ane:

Mais avant de m'exprimer, est-ce bien une colonne de taille moyenne de couleur rouge que vous avez écouté? C'est de mémoire ce que j'ai pu entendre samedi en fin de journée,


non pas la rouge, qui étais peut être la jmb homage :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Oct 2011 1:05

Non ce n'était pas la JMB Hommage, très reconnaissable avec son tweeter à ruban surélevé et la caisse en forme de cylindre, c'était une colonne de forme plus classique alors qu'était-ce? Aurelia ou pas

Quel modèle avez vous pu écouter? Et est-ce bien le même modèle dont vous parlez tous?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Oct 2011 9:04

DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 9:12

Pareil
Tu l'as écouté avec quoi ta colonne rouge Skeb?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Oct 2011 13:22

Bon ça me revient et ce que j' ai écouté avec le storm n' était ni rouge ni aurelia mais plaque bois et c' était des Neat :ane:
Ça doit être le sirop pour la toux, c, est costaud ce truc la :lol:

Merci pour le lien, seul truc que je peux dire sur la aurelia du coup, le design est sympa :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Oct 2011 18:20

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
Gort'h a écrit:A te lire haskil (et dominax) j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de cette écoute.
Si les enceintes sont écoutables au prochain salon HF j'y retournerai.


rien que le grave, aucun son de boite ni de trainage, ni de mise en avant

l'intégration du médium aigu impeccable

la définition vraiment très bonne

et le prix seulement 3200 euro!
:wink:

Non mais je n'ai jamais dit que c'était mauvais.
J'ai même trouvé ça plutôt bien. Mais pas au point de s'extasier comme vous le faites c'est tout. :wink:


On ne s'extasie qu'à l'aune de votre volonté manifeste de minimiser leurs qualités. :lol:

Et pour ma part, tu peux chercher, je n'ai pas posté une opinion sur ces enceintes en écrivant Gorth ceci ou Gorth cela...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2011 18:23

Skeb a écrit:Toc toc, demande autorisation de s'exprimer sans me faire entendre dire que mon système est à chier et que c'est pour ça que je n'ai pas aimer l'écoute Aurélia/Stormaudio :ane:


Toc ! Toc ! Qui a écrit cela ?

Personne !

Le contraire en revanche, l'a été sur un autre fil... :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2011 18:44

"Sous entendu" lu en première page :wink:

Le contraire ???

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:42

haskil a écrit:
On ne s'extasie qu'à l'aune de votre volonté manifeste de minimiser leurs qualités. :lol:


Disons que c'est une tempérance à l'aune de votre volonté manifeste de maximiser leurs qualités :lol:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:20

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
Gort'h a écrit:A te lire haskil (et dominax) j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de cette écoute.
Si les enceintes sont écoutables au prochain salon HF j'y retournerai.


rien que le grave, aucun son de boite ni de trainage, ni de mise en avant

l'intégration du médium aigu impeccable

la définition vraiment très bonne

et le prix seulement 3200 euro!
:wink:

Non mais je n'ai jamais dit que c'était mauvais.
J'ai même trouvé ça plutôt bien. Mais pas au point de s'extasier comme vous le faites c'est tout. :wink:


On ne s'extasie qu'à l'aune de votre volonté manifeste de minimiser leurs qualités. :lol:

Ah? Ne pas porter aux nues me semble différent que de minimiser des qualités.
J'ai toujours dit que c'était une bonne écoute. Je ne vois pas où son minimiser les qualités.

Et pour ma part, tu peux chercher, je n'ai pas posté une opinion sur ces enceintes en écrivant Gorth ceci ou Gorth cela...

Pourquoi me dis-tu ça? :roll:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Oct 2011 21:21

Skeb a écrit:"Sous entendu" lu en première page :wink:

Le contraire ???


Sur un autre fil, il y a quelqu'un qui a écrit que s'il ne les a trouvées que bonnes, c'est parce qu'il est habitué chez lui à bien mieux :lol: Ce qui veut donc dire que ceux qui les ont trouvées excellentes manquent de référents qualitatifs pour exprimer un jugement qui soit sérieux. :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:30

Gorth écrit : Non mais je n'ai jamais dit que c'était mauvais.


Mais personne n'a dit que tu avais écrit que c'était mauvais.

Haskil écrit : Et pour ma part, tu peux chercher, je n'ai pas posté une opinion sur ces enceintes en écrivant Gorth ceci ou Gorth cela...

Pourquoi me dis-tu ça? :roll:


Pourquoi je te dis ça ? Mais parce que je n'écris pas : "contrairement à Gorth qui, etc." (Cf. ton premier post sur cette filière et un ou deux autres sur une autre parlant des mêmes enceintes) : je me limite a avancer une expérience d'écoute dont je tire des conclusions différentes de la tienne. C'est tout...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:44

haskil a écrit:
Gorth écrit : Non mais je n'ai jamais dit que c'était mauvais.


Mais personne n'a dit que tu avais écrit que c'était mauvais.

Haskil écrit : Et pour ma part, tu peux chercher, je n'ai pas posté une opinion sur ces enceintes en écrivant Gorth ceci ou Gorth cela...

Pourquoi me dis-tu ça? :roll:


Pourquoi je te dis ça ? Mais parce que je n'écris pas : "contrairement à Gorth qui, etc." (Cf. ton premier post sur cette filière et un ou deux autres sur une autre parlant des mêmes enceintes) : je me limite a avancer une expérience d'écoute dont je tire des conclusions différentes de la tienne. C'est tout...

Mon 1er post dit juste que je ne suis pas aussi enthousiaste que toi.
Ce qui est vrai mais n'est pas grave en soit.Heureusement que nous n'avons pas les mêmes gouts.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Oct 2011 21:44

haskil a écrit:
Skeb a écrit:"Sous entendu" lu en première page :wink:

Le contraire ???


Sur un autre fil, il y a quelqu'un qui a écrit que s'il ne les a trouvées que bonnes, c'est parce qu'il est habitué chez lui à bien mieux :lol: Ce qui veut donc dire que ceux qui les ont trouvées excellentes manquent de référents qualitatifs pour exprimer un jugement qui soit sérieux. :o


Oui c'est moi et je parle.. d'un système. Quelqu'un :roll: ... j'adore... :lol:

Sinon, sur-interprétation caractéristique d'un subjectiviste patenté.

Je plaisante... :lol:

Enfin, ils ont un futur client, c'est bien :idee:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message