Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, invictus et 940 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Roksan Kandy K2

Message » 05 Oct 2011 16:44

Bonjour

Tout est dans le titre ou presque

Je précise que je suis amateur de jazz mais pas uniquement. J'attache beaucoup d'importance à la restitution des voix et j'aime un son net precis qui détache bien les voix avec un brin de chaleur sur les instruments en particulier les cuivres et la légère rondeur façon tube apportée par le Kandy. Les graves ne doivent pas être négligés mais ils doivent etre evidement suffisamment secs et non envahissants de sorte à ne pas submerger les voix.

J'ai actuellement des enceintes Boston que j'avais avec ma précédente conf mais là je crois qu'elle étouffent un peu l'ampli (Kandy K2) - j'ai aussi un lecteur Kandy et lecteur rega Apollo.
Alors que me conseilleriez vous ?
serialsurfer31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:22
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:03

Mulidine, JMR, Confluence (en occaz), je pense que l'association doit être au top!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:28

Rega RS7 si le hp de grave sur le côté n'est pas un handicap dans la salle d'écoute.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Oct 2011 21:25

J'ai bien aimé pour ma part l'association B&W gamme CM avec le Roksan, je trouvais que le rendu sonore des deux marques était assez proche, chaleureux et musical.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2011 22:42

pascalg72 a écrit:Mulidine, JMR, Confluence (en occaz), je pense que l'association doit être au top!


+1

Je rajouterai les Bruno Henry BH1.7 par exemple que j'ai déjà associé avec succès avec du Roksan :idee:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2011 8:26

merci de vos réponses

J'ai effectivement entendu parler des BW et mulidine avec Roksan mais jamais écouté avec ce matos. J'ai déjà écouté BW mais avec du Naim. J'ai pas été transcendé mais j'étais plus sur l'écoute de l'ampli.
J'ai aussi écouté du Rega RS5 - je crois- mais pas avec ce matos. Ca me semblait pas mal. Il faudra peut-être que j'y revienne. A mon avis sur la région Toulousaine je dois pouvoir écouter BW et Rega mais pour les autres enceintes citées (Mulidine, Bruno Henry, Confluence, JMR) je ne sais pas si on les trouve en local. J'ai pas précisé mais 2500 me semble un max que je compte y mettre aujourd'hui .

j'ai aussi entendu parler d'enceintes avec HP à ruban qui seraient bien pour la restitution de la voix. Est-ce bien le cas ?
Y a t'il des associations qui fonctionnent bien avec ce type d'enceintes ?
serialsurfer31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:22
  • offline

Message » 06 Oct 2011 10:46

Avec 2500€, tu vas trouver forcément ton bonheur!
Dans ce que connais, une paire de cantilènes à 800€ sur le b.n co.n (trop chères à négocier!), ou alors des JMR Cantabile Suprème écoutées sur du Creek et Rega (très belle écoute nettement supérieure au JMR Euterpe!), et enfin des Mulidine Allegretto V4. Mais il y en a d'autres!
Si tu achètes du neuf, prends le temps de faire des écoutes avec ton ampli chez des revendeurs!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Oct 2011 15:41

serialsurfer31 a écrit:merci de vos réponses

J'ai effectivement entendu parler des BW et mulidine avec Roksan mais jamais écouté avec ce matos. J'ai déjà écouté BW mais avec du Naim. J'ai pas été transcendé mais j'étais plus sur l'écoute de l'ampli.
J'ai aussi écouté du Rega RS5 - je crois- mais pas avec ce matos. Ca me semblait pas mal. Il faudra peut-être que j'y revienne. A mon avis sur la région Toulousaine je dois pouvoir écouter BW et Rega mais pour les autres enceintes citées (Mulidine, Bruno Henry, Confluence, JMR) je ne sais pas si on les trouve en local. J'ai pas précisé mais 2500 me semble un max que je compte y mettre aujourd'hui .

j'ai aussi entendu parler d'enceintes avec HP à ruban qui seraient bien pour la restitution de la voix. Est-ce bien le cas ?
Y a t'il des associations qui fonctionnent bien avec ce type d'enceintes ?


Il faut écouter! quitte à se déplacer...La Mulidine Cadence sur les voix est exceptionnelle! mais pour ma part je préfère la polyvalence du dôme :wink: dur dur les choix :hein:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:48

Dali, avec une source Rega ça le fait....la Mentor 6, double tweeter - ruban + dome - mais environ 3000€ et distribution pas très bien répartie sur le territoire....Monitor Audio gamme GX que je ne connais pas malheureusement, une idée à creuser ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Oct 2011 18:08

ilsagno a écrit:Dali, avec une source Rega ça le fait....la Mentor 6, double tweeter - ruban + dome - mais environ 3000€ et distribution pas très bien répartie sur le territoire....Monitor Audio gamme GX que je ne connais pas malheureusement, une idée à creuser ?

ilsagno


Bonjour,
Vous avez effectivement la piste Dali, et nous pensons à la Dali Ikon 7 MKII, qui fera très largement l'affaire. Nous la préférons presque à la série Menuet.
Sous sont gabarit longiligne se cache une enceinte avec du caractère qui excelle dans le registre médium/aigu et cela est du en partie à l''association dôme/ruban.
Un grave rapide et puissant qui s'intègre parfaitement au reste du registre. Pour des écoutes de jazz c'est une très bonne association : Roksan(ampli + cd)/Dali.
Bien qu'une paire d'enceinte doit être à l'aise sur tout type musical (ce qui est le cas de la Ikon7).

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 9:25

espace musical a écrit:Bonjour,
Vous avez effectivement la piste Dali, et nous pensons à la Dali Ikon 7 MKII, qui fera très largement l'affaire. Nous la préférons presque à la série Menuet.
Sous sont gabarit longiligne se cache une enceinte avec du caractère qui excelle dans le registre médium/aigu et cela est du en partie à l''association dôme/ruban.
Un grave rapide et puissant qui s'intègre parfaitement au reste du registre. Pour des écoutes de jazz c'est une très bonne association : Roksan(ampli + cd)/Dali.
Bien qu'une paire d'enceinte doit être à l'aise sur tout type musical (ce qui est le cas de la Ikon7).

Cordialement,
L'équipe espace-musical



Ca me tente et je suis bien d'accord avec la nécessaire polyvalence d'une enceinte même si on s'attache ensuite à des qualités spécifiques. Dommage que je sois si loin de Tournai mais peut-être en début d'année prochaine où je dois aller dans le Noooord :P
serialsurfer31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:22
  • offline

Message » 07 Oct 2011 9:27

jayjay19 a écrit:Il faut écouter! quitte à se déplacer...La Mulidine Cadence sur les voix est exceptionnelle! mais pour ma part je préfère la polyvalence du dôme :wink: dur dur les choix :hein:


Oui il faut que j'écoute la différence parce que là je ne suis pas trop capable de juger :ohmg:
merci
serialsurfer31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:22
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:55

espace musical a écrit:Bonjour,
Vous avez effectivement la piste Dali, et nous pensons à la Dali Ikon 7 MKII, qui fera très largement l'affaire. Nous la préférons presque à la série Menuet.
Sous sont gabarit longiligne se cache une enceinte avec du caractère qui excelle dans le registre médium/aigu et cela est du en partie à l''association dôme/ruban.
Un grave rapide et puissant qui s'intègre parfaitement au reste du registre. Pour des écoutes de jazz c'est une très bonne association : Roksan(ampli + cd)/Dali.
Bien qu'une paire d'enceinte doit être à l'aise sur tout type musical (ce qui est le cas de la Ikon7).

Cordialement,
L'équipe espace-musical



Quelle distance d'écoute et quelle distance au mur recommandez vous avec une enceinte aussi grande (1m17) ?
serialsurfer31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:22
  • offline

Message » 09 Oct 2011 18:37

serialsurfer31 a écrit:
Quelle distance d'écoute et quelle distance au mur recommandez vous avec une enceinte aussi grande (1m17) ?


Bonsoir serialsurfer31,
Le minimum est de 50cm des murs arrières et plus au moins la même chose en latérale, en sachant que s'il vous ai possible de laisser plus, le résultat ne sera que meilleur.
Dans notre salle d'écoute elles sont à 1m des murs arrières et 70cm en latérale.
Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 09 Oct 2011 19:08

jayjay19 a écrit:
serialsurfer31 a écrit:merci de vos réponses

J'ai effectivement entendu parler des BW et mulidine avec Roksan mais jamais écouté avec ce matos. J'ai déjà écouté BW mais avec du Naim. J'ai pas été transcendé mais j'étais plus sur l'écoute de l'ampli.
J'ai aussi écouté du Rega RS5 - je crois- mais pas avec ce matos. Ca me semblait pas mal. Il faudra peut-être que j'y revienne. A mon avis sur la région Toulousaine je dois pouvoir écouter BW et Rega mais pour les autres enceintes citées (Mulidine, Bruno Henry, Confluence, JMR) je ne sais pas si on les trouve en local. J'ai pas précisé mais 2500 me semble un max que je compte y mettre aujourd'hui .

j'ai aussi entendu parler d'enceintes avec HP à ruban qui seraient bien pour la restitution de la voix. Est-ce bien le cas ?
Y a t'il des associations qui fonctionnent bien avec ce type d'enceintes ?


Il faut écouter! quitte à se déplacer...La Mulidine Cadence sur les voix est exceptionnelle! mais pour ma part je préfère la polyvalence du dôme :wink: dur dur les choix :hein:


Oui c'est sûr il faut absolument écouter. J'ai souvent des clients qui ont acheté ailleurs à distance et sur catalogue et sont ensuite déçus et après ils ont compris la leçon et font la démarche de venir écouter pour choisir. Par exemple pour un nouveau projet je passe souvent 2 bonnes heures en leur compagnie pour trouver l'enceinte compatible avec leur pièce, leur budget, leur waf et surtout leur sensibilité musicale. Et compte tenu de la décote sur le marché de l'occase se planter coûte cher...

Pour en revenir au tweeter il y a par exemple sur la série 7 chez Bruno HENRY trois options: tweeter dôme classique, tweeter à ruban, et tweeter à dôme céramique. C'est souvent ce dernier qui a les préférence des amateurs car il allie la finesse de l'un et la matière de l'autre. Mais bon le tweeter ne fait pas tout et c'est la mise au point globale de l'enceinte qui compte :oldy:

Bon dimanche et bonne recherche :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message