Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, invictus et 940 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Roksan Kandy K2

Message » 05 Oct 2011 16:44

Bonjour

Tout est dans le titre ou presque

Je précise que je suis amateur de jazz mais pas uniquement. J'attache beaucoup d'importance à la restitution des voix et j'aime un son net precis qui détache bien les voix avec un brin de chaleur sur les instruments en particulier les cuivres et la légère rondeur façon tube apportée par le Kandy. Les graves ne doivent pas être négligés mais ils doivent etre evidement suffisamment secs et non envahissants de sorte à ne pas submerger les voix.

J'ai actuellement des enceintes Boston que j'avais avec ma précédente conf mais là je crois qu'elle étouffent un peu l'ampli (Kandy K2) - j'ai aussi un lecteur Kandy et lecteur rega Apollo.
Alors que me conseilleriez vous ?
serialsurfer31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:22
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:03

Mulidine, JMR, Confluence (en occaz), je pense que l'association doit être au top!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:28

Rega RS7 si le hp de grave sur le côté n'est pas un handicap dans la salle d'écoute.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Oct 2011 21:25

J'ai bien aimé pour ma part l'association B&W gamme CM avec le Roksan, je trouvais que le rendu sonore des deux marques était assez proche, chaleureux et musical.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2011 22:42

pascalg72 a écrit:Mulidine, JMR, Confluence (en occaz), je pense que l'association doit être au top!


+1