Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, MickeyCam, vdl1 et 37 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche ampli aproprié

Message » 07 Oct 2011 12:08

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je m'interroge sur le choix d'un ampli qui serait en adéquation avec mes enceintes, que voici:
Image

Voyez la plaque signalétique avec les précieuses info' (je suppose..)
J'ai acheté ces enceintes vers mes 18ans et 10 ans plus tard, je n'ai toujours aucune autre info' les concernant. Je ne trouve rien sur ASL. Constructeur qui ne doit plus exister.

Mon utilisation et mes besoins:
- Pour la musique principalement.
- Pour le home cinéma stéréo, donc le 5.1 n'est pas nécessaire. 2 prises HDMI seraient les bienvenues.

Sachant que la qualité dépend du maillon le plus faible de la chaine audio, quel ampli' serait en adéquation avec ces enceintes ?
Sans parler prix... Ceci afin d'avoir une idée de la qualité de l'ampli' qu'elles réclament pour s'exprimer convenablement.
Enfin, pour que cela reste réalisable, en prenant compte un budget d'environs 500€ :lol:

Par avance, merci.

PS: pourquoi y a t'il 4 entrées sur ces enceintes? (cf photo)
PSS: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CatAmpli.html Une selection d'ampli', je ne sais pas ce que ca vaut, mais si ca peut aider..
Greginho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2011 0:11
  • offline

Message » 07 Oct 2011 14:09

Je ne connais pas ces enceintes ni cette marque, mais leurs spécifications (puissance admissible importante, Impédance moyenne plutôt basse, 3 voies) me laissent penser qu’elles travailleront mieux avec un ampli puissant.

Par rapport à la liste que tu proposes, je partirais sur les pistes suivantes :

- Dans le budget ou un peu supérieur :
Yamaha_AS700
Rotel RA-06 SE
Harman Kardon HK-980
NAD-C356BEE

- Avec un budget plus élevé :
Yamaha A-S1000
Denon-PMA-1510AE
NAD-C375BEE

Après, il y a l’occasion mais c’est plus risqué.

Le double bornier : je dirais à priori qu’il est prévu pour supporter le bi-câblage, sans grand intérêt à mon avis.
:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:10

Merci pour ta réponse :D

Je commence à saisir..
Mais je me suis trompé.. Dans la liste que j'ai proposé, ce ne sont pas des ampli AV.
Si je veux profiter de prises HDMI, va falloir que je regarde par là: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/CatAmpliAV.html

Autant prendre un ampli' avec une bonne qualité vidéo pour être tranquille. Ca c'est imprégné...
Ce qui m'importe avant tout c'est la qualité audio et cette histoire de puissance, pour être cohérent.

Puissance 7 x 150 Watts (4 Ohms, 1 kHz, 0.9 % THD) :wtf:
Un ampli' 7 x 150W, si je veux brancher mes 2 enceintes dessus, je dispose de combien de W?
Respect de l'impédance également..

Arf..
Greginho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2011 0:11
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:02

Si tu compte n'utiliser une configuration HC qu'en stéréo, pas besoin de prendre un ampli HC pour y brancher une platine BR en HDMI.
Tu te paye un bon ampli stéréo, et une bonne platine BR qui effectue une bonne conversion audio (apparement les nouvelles pioneer à sortir seraient bien équipées de ce côté) et tu la branche en analogique à l'ampli. Et la vidéo tu la sors en HDMI pour la mettre directement sur ta TV.
En ce qui concerne la liste des amplisfournis par Holggerson, tout son bons (j'adore le Yamaha que je possède) mais il faut que tu vérifie que l'ampli puisse supporter des enceintes 4ohms, au risque si je ne me trompe, de devoir griller l'ampli.
Tu as quoi actuellement comme ampli ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Oct 2011 21:05

[quote="Greginho"]Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je m'interroge sur le choix d'un ampli qui serait en adéquation avec mes enceintes, que voici:
Image

Voyez la plaque signalétique avec les précieuses info' (je suppose..)
J'ai acheté ces enceintes vers mes 18ans et 10 ans plus tard, je n'ai toujours aucune autre info' les concernant. Je ne trouve rien sur ASL. Constructeur qui ne doit plus exister.

Bonsoir Greginho,
Pour info : ASL veut dire AudioSoundLaboratories

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 21:45

Greginho a écrit:Merci pour ta réponse :D

Je commence à saisir..
Mais je me suis trompé.. Dans la liste que j'ai proposé, ce ne sont pas des ampli AV.
Si je veux profiter de prises HDMI, va falloir que je regarde par là: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/CatAmpliAV.html

Autant prendre un ampli' avec une bonne qualité vidéo pour être tranquille. Ca c'est imprégné...
Ce qui m'importe avant tout c'est la qualité audio et cette histoire de puissance, pour être cohérent.

Puissance 7 x 150 Watts (4 Ohms, 1 kHz, 0.9 % THD) :wtf:
Un ampli' 7 x 150W, si je veux brancher mes 2 enceintes dessus, je dispose de combien de W?
Respect de l'impédance également..

Arf..


Un peu de lecture :
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php

:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2011 21:51

espace musical a écrit:Bonsoir Greginho,
Pour info : ASL veut dire AudioSoundLaboratories

Cordialement,
L'équipe espace-musical


Donc, a priori, ce constructeur basé en Australie ?
http://www.audiosoundlabs.com.au/

C'est curieux... Sur la plaque il est écrit : " A.S.L. in U.S.A "...

:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2011 23:13

Color> Ampli Stéréo + platine BR, c'est une solution :P
Ca évite surement une masse de connectiques et de fonctions qui me sont inutiles. A voir..

Tu as quoi actuellement comme ampli ?

J'avais un Kenwood assez vieux mais avec la patate. Il m'a laché et là j'ai une daube sans nom... Daewoo (HC de base)... Ils sont surement meilleurs en grille pain eux, non..?
M'enfin, ca trainait dans un placard et c'etait mieux que rien.

Pour info : ASL veut dire AudioSoundLaboratories

Comme le dit Holggerson, sur la plaque il y a inscrit USA... Va savoir!


Super! J'en ai déjà les neurones qui chauffent :lol:
Merci!
Greginho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2011 0:11
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message