Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

NAS syno211j + NAD C446 ou Squeezbo ou ??????

Message » 04 Oct 2011 12:42

bonjour à tous,

Je suis en train de m'installer une config dematerialisé pour principalement l'écoute HIFI.
Donc mon début d'installation est un NAS synology 211J.
Question 1 : peux t on brancher le NAS en USB sur Un DAC Genre Atoll (j'aime bien Atoll) et utiliser le player du NAS .La qualité sera t elle bonne, j'entends dire que le branchement en USB n'est pas le top ?
Question 2 : La squeezbox semble être excellente, mais je vois surtout des post concernant sa praticitée. Qu'en est il de sa qualité Audio en Sortie RCA .
Question 3 : qu'en est il de la qualité du NAD C446 (ou marantz NA 7001)? Je trouve le concept très bon , à savoir un DAC qui fait player.
En effet, je ne suis pas fan des branchement genre PC + boitier (genre HiFace) qui transforme USB en COax + DAC +Ampli. tout en se demandant constamment quel player utiliser etc.... Et puis pour moi la musique s'écoute de la facon la plus simple pour éviter les bruits d'ambiances causé par trop de matériel allumé et trop compliqué à mettre en oeuvre.

Mon objectif serait un lecteur reseau + NAS piloté par tablette ou smartphone + ampli : c'est tout .

Suis je dans le possible et le vrai oubien dans le reve ?

Pour info , le prix m'importe peu ( en restant raisonnable bien sur) squeezbox ou Nad ou Marantz le budget n'est pas le probleme. Je souhaite etre le plus proche de mon objectif.

Merci pour vos avis et conseils éclairés.
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 04 Oct 2011 21:54

Il y a aussi le tout nouveau lecteur réseau Denon DNP-720AE qui me parait intéressant http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Denon-DNP720.html mais je n'ai pas encore vu d'avis à son sujet :wink:
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 06 Oct 2011 22:58

lude11 a écrit:Question 1 : peux t on brancher le NAS en USB sur Un DAC Genre Atoll (j'aime bien Atoll) et utiliser le player du NAS .

Un NAS, ça sert à stocker des fichiers à la base, pas à faire office de lecteur audio/vidéo.
Je doute donc très fortement que tu puisses lui faire sortir le moindre son par son port USB.

lude11 a écrit:Question 2 : La squeezbox semble être excellente, mais je vois surtout des post concernant sa praticitée. Qu'en est il de sa qualité Audio en Sortie RCA .

Si tu parles de la Squeezebox Touch, ses sorties sont de très bonne qualité, eu égard à son prix.
C'est moins vrai des anciennes générations (Receiver/Duet ou Classic).

lude11 a écrit:Mon objectif serait un lecteur reseau + NAS piloté par tablette ou smartphone + ampli : c'est tout .

Suis je dans le possible et le vrai oubien dans le reve ?

Dans le vrai, c'est ainsi que j'utilise les miennes (même si pour être honnête, je les pilote assez rarement depuis mon smartphone, la télécommande fournie avec et l'interface utilisateur de la platine suffisant généralement à mon bonheur).

Si tu veux en savoir plus à leur sujet, tu as un fil généraliste dédié aux Squeezebox dans la section Multimédia du forum, et un autre dédié à la Touch dans le même coin du forum.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Oct 2011 23:26

J'ai la Squeezebox Duet pour son côté pratique : la télécommande est inter-active avec un écran qui permet de voir toute sa collection et affiche aussi la pochette.La qualité du son est disons correct sans plus mais elle est équipée de sorties numériques SPDIF et TOSLINK permettant d'y raccorder un DAC.Dans ce cas la qualité sonore devient celle du DAC.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:38

bonjour sebp,

Merci pour tes reponses.

entre temps j'ai eu d'autres infos et voilà mon retour d'expérience.
Nas Synology 211 J branché en reseau sur neuf boxSFR. dac musical fidelity V DAC II branché sur port USB du NAS, DAC branché sur ampli AtollIN200. Le Nas dispose d'une application genre itunes DS audio piloté par smartphone android qui envoie sur USB. C'est le top , je peux lire la ziq uniquement avec le Nas sans ordi allumé ni TV et avec très peu de matos.
Je pense en faire un post . quen penses tu
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:34

Intéressant, je ne connaissais pas Audio Station, et ça ouvre effectivement de nouvelles possibilités de dématérialisation à moindre coût.
Je serais quand même curieux de voir un peu l'ergonomie du truc, parce que c'est quand même là, généralement, que le bât blesse ...

Du coup, par curiosité, je ne pense que du bien d'un post dédié à cette solution, avec moult copies d'écrans des interfaces.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Oct 2011 17:00

ok merci , je me mets sur le post des que j'ai touvé reponse à une autre problematique. Je cherche un logiciel de rippage CD en Flac qui tag en même temps.
Si vous avez un tuyau , je prends.
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 09 Oct 2011 17:00

ok merci , je me mets sur le post des que j'ai touvé reponse à une autre problematique. Je cherche un logiciel de rippage CD en Flac qui tag en même temps.
Si vous avez un tuyau , je prends.
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 09 Oct 2011 23:54

Ça existe ça, des logiciels d'extraction de CD qui ne permettent pas de modifier les tags ? :lol:
Dans ceux que je connais et qui le permettent, il y a EAC et dbPoweramp sous Windows, Max et XLD sous MacOS, Grip et K3B sous Linux.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message