Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou, jfrsca et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

UFO CD/Ear Yoshino Acute

Message » 09 Oct 2011 22:26

bonsoir,
Nouveau sur ce forum que je lis depuis un bon moment, je me lance pour vous demander un petit conseil :idee:
Ma configuration est la suivante : lecteur Ear acute / ampli lavardin IS / enceintes Mudilines candence (câblage auditorium 23).
J'envisage à court moyen terme de passer sur un ampli IS Ref et de passer sur des enceintes Lecontoure Stabile 160 (une paire vient juste d'être vendue par Gri à un prix dérisoire :cry: ). Ma question est la suivante : l'acute peut-il être optimisé au nuveau des lampes. L'opération est-elle simple à mettre en œuvre. Combien coûte elle ? Enfin, pensez vous que mon choix d'évolution est pertinent ou, pour la même gamme de prix, pourrais-je envisager d'autres évolutions vers un matériel différent. Désolé ça fait beaucoup de question et c'est un peu voir complétement HS :oops:
Merci de m'avoir lu.
Travis77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2011 11:02
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:56

Travis77 a écrit:bonsoir,
Nouveau sur ce forum que je lis depuis un bon moment, je me lance pour vous demander un petit conseil :idee:
Ma configuration est la suivante : lecteur Ear acute / ampli lavardin IS / enceintes Mudilines candence (câblage auditorium 23).
J'envisage à court moyen terme de passer sur un ampli IS Ref et de passer sur des enceintes Lecontoure Stabile 160 (une paire vient juste d'être vendue par Gri à un prix dérisoire :cry: ). Ma question est la suivante : l'acute peut-il être optimisé au nuveau des lampes. L'opération est-elle simple à mettre en œuvre. Combien coûte elle ? Enfin, pensez vous que mon choix d'évolution est pertinent ou, pour la même gamme de prix, pourrais-je envisager d'autres évolutions vers un matériel différent. Désolé ça fait beaucoup de question et c'est un peu voir complétement HS :oops:
Merci de m'avoir lu.



Bonjour à tous , "Travis 77"

Je vais essayer de répondre aux différentes questions :
1 Up grade des tubes de l' Acute ;
Les tubes je n'y connais presque rien , mais voici déjà quelques éléments
Le prix pour des bons tubes varie selon le choix que l 'on aura fait , NOS / Neufs / Marque de 20 à xxxx Euros
Le remplacement va de facile à pas simple si les tubes sont directement soudés sur la carte.
mais il vaut mieux passer par un revendeur ( celui de l 'Acute entre autre) pour savoir quels tubes changer et obtenir des tubes apairés .
Et pourquoi par JLB cf message précédent , il est sympa et répond facilement .
2 Up Grade ampli : Passage de l 'intégré IS à IS REF pour driver des Lecontour 160 ; très certainement
3 Up grade Cadence aux Stabilé 160 ; je ne connais pas cette enceinte mais il me semble qu'elle demande du jus .
4 Pertinence de Up Grade : l 'on passe d'un système homogène ( peut -être un peu sage et policé ) à une toute nouvelle configuration ?
Je pense qu'il faut en
A Commencer par écouter les Stabilé 160 : pour savoir ce qu'elles valent vraiment et l 'amplification minimale requise
B Remettre à jour le lecteur , puis une fois ce dernier remis à jour
C Tester différents amplis toujours avec les Cadences .
D Ecouter enfin les enceintes Stabilé 160 si ce n'est pas trop tard
Voilà , pour ma petite contribution.
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:56

1er point : gaffe : si vous remplacez les tubes sur un EAR avant la fin de la garantie : vous perdez son effet !

2 : PCC88 en général sur ce type d'appareil (tension 7V) , certains modifiés pour de l'ECC88 (tension 6,3v) ... à voir.

Tubes NOS évidemment (c'est ma grande passion ! :love: ) et là , ben c'est fonction du reste de la chaîne !

Vous lirez tout et son contraire sur le choix et type de tubes d'une installation à l'autre. Ce pour les mêmes appareils incriminés .

Résumé y a pas de mauvais tubes sinon de mauvaises associations qui ne donnerons rien d'intéressant (c'est râlent et pénibles pour les hifistes détrateurs tubes , (je les comprend un peu! :grr: )

En ce qui me concerne , j'adore au contraire faire de la cuisine ! :thks: avec ces ampoules !

D'ailleurs avec la fourniture d'un UFO : j'ajuste ce choix en fonction du reste du système et des goûts aussi de mon client .

Les dernières générations de mes lecteur de CD (UFO simple ou combinés) sont de rendu beaucoup plus "droit" qu'auparavant par l'emploi de tubes industriels (Bendix et western) dédiés à l'époque à la mesure et à l'avionique (et non pour la musique).
Le rendu est alors pratiquement plus du tout "tube" sinon l'aération et l'aisance subjective à la restitution qu'apporte cette technologie.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:04

Je porterais plus vers du Mullard ou GE étant donné le reste de la chaîne ... :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 21:01

merci pour vos réponses ! le problème des tubes c'est qu'on ne peut pas faire les essais avant d'acheter :oldy: Comment savoir ce qui va me plaire ?
Depuis mon dernier post, ma fille de 2 ans et demi a pris la télécommande de l'acute et impossible de remettre la main dessus :roll:
J'ai une commande universelle "Kameleon" 1ère génération et il me semble que l'acute fonctionne sur la base de codes Philips mais lesquels :charte:
merci d'avance
Travis77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2011 11:02
  • offline

Message » 11 Oct 2011 6:01

Bon...çà se fait pas de trop, mais va donc voir dans les PA. 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 01 Nov 2011 18:05

Travis77 a écrit:bonsoir,
Nouveau sur ce forum que je lis depuis un bon moment, je me lance pour vous demander un petit conseil :idee:
Ma configuration est la suivante : lecteur Ear acute / ampli lavardin IS / enceintes Mudilines candence (câblage auditorium 23).
J'envisage à court moyen terme de passer sur un ampli IS Ref et de passer sur des enceintes Lecontoure Stabile 160 (une paire vient juste d'être vendue par Gri à un prix dérisoire :cry: ). Ma question est la suivante : l'acute peut-il être optimisé au nuveau des lampes. L'opération est-elle simple à mettre en œuvre. Combien coûte elle ? Enfin, pensez vous que mon choix d'évolution est pertinent ou, pour la même gamme de prix, pourrais-je envisager d'autres évolutions vers un matériel différent. Désolé ça fait beaucoup de question et c'est un peu voir complétement HS :oops:
Merci de m'avoir lu.



bonjour
réponse en ce qui concerne les tubes sur l'acute ; j'en ai possédé un pendant á peu pres 2 ans qui a tourné en moyenne 4 heures par jours., tu peux changer les tubes sans problemes , tu peux y mettre des pcc88 , 7dj8 , 6 dj8 ,6922 ,e88cc ... sans aucun soucis de fiabilité . le changement est facile , tu enleves le couvercle et tu changes les tubes tout simplement . les Tesla et Siemens donnent un son plus clair , les Sylvania j.a.n donnent un son un peu plus chaud comme les Mulards et la merveille pour moi sont les Matsushita/National pcc88 . tu trouveras tout cela en N O S chez les revendeurs Americains en particulier chez UPSCALE audio . (le meilleur pour moi )
une petite precision ; tous ces tubes stipulés militaire grade et autres JAN ( joint army navy ) n'ont rien de spécial au point de vue sonore ils etaient seulement destinés á l'armée et ont passés des tests de résistance superieur , c'est seulement un gage de solidité.
voici qques adresses de revendeurs que tu trouveras sur le net
UPSCALE AUDIO , TUBE STORE , TUDE DEPOT aux USA et JAC MUSIC en ALLEMAGNE . les Americains ont les meilleurs stocks parce qu'ils ont rachetés tous les stocks de l' OTAN . et leurs prix sont hyper compétitifs meme avec les frais d'envoi et de douane .
je te conseille vivement de changer les tubes d'origine qui ne sont pas tres bon , tu verras la difference est étonnante.

pour info mon systeme etait le suivant ear acute cd , ampli VTL it 85 , ampli accuphase e250, enceintes harbeth shl5 , cables cardas golden presence .

voila bonnes ecoutes ; bond street.
bond street
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juin 2011 11:44
Localisation: U.k London
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message