Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, DarktoxN23, Doubs25, Ergon, Jean-Pierre Lafont, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince et 199 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Small HC dédié 13m² sur 1.7m [en cours de prod]

Message » 11 Oct 2011 16:13

Je découvre ton fil, c'est très joli comme salle, ca fait cocooning...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 17:18

Merci Rodo
C'est le but à terme effectivement... plutôt que d'avoir une vraie salle de ciné mon but est de construire une petite salle "salon tv" qui pourrait très bien servir à autre chose par la suite pour ne pas rebuter un quelconque acheteur par exemple :wink:

Ce petit projet m'a amené à pas mal de réflexions comme par exemple le matos à acheter, le traitement phonique et acoustique, ... tout plein de trucs intéressants que je découvre grâce à des posts comme les tiens et de JPL notamment

Mes conclusions en ce qui me concerne m'ont fait acheter un matos entrée de gamme (en termes HCFR parce que si tu poses la question à ma femme elle va te montrer les factures et te dire qu'il a une drôle d'halure ton entrée gamme :ko: ) et traiter la salle le plus simplement possible avec un système de kits amovibles pour l'acoustique

En tout cas, même si elle n'entre pas dans mes contraintes, ta salle va être une tuerie!
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 11 Oct 2011 23:32

Au hasard je découvre ce fil, super boulot pour cette petite salle tres sympa,bravo.
Je ne suis donc pas tout seul ,ma petite salle mixte HC/ HI-FI en gros même surface que la tienne mais un peu plus haute 2m est fonctionnelle depuis Avril 2010.
Met le paquet sur le traitement acoustique c'est 50% du résultat et une DRC pour parfaire le tout
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Oct 2011 13:57

Merci Silvermica,

Tu es du nord aussi non?

Petite question à tous et surtout ceux qui ont comme moi le pack jamo s606 avec la centrale de base qui a un évent arrière. Je comptais l'accrocher au mur juste sous l'écran de projection; elle sera donc collée au mur. Est-ce que le gain apporté en la plaçant sur pied et donc à la décalant du mur est significatif ou pas? Si oui je ferai peut-être l'effort de négocier avec wafett :ko: si non je préfère garder des cartouches pour d'autres négociations :grad:

Merci
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 12 Oct 2011 14:08

Salut

Une centrale de type basse reflex n'est pas faite pour fonctionner en mode clos
J'ai eu le même pb avec les biblios que je voulais pour ma scène avant et qui avaient un évent arrière
Au final, je préfère prendre des modèles avec évent a l'avant.
Sur mes enceintes hifi, j'ai des bouchons pour mettre dans les évents arrières et ainsi jouer sur le rendu des graves et la différence est notable
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 12 Oct 2011 15:06

Donc je place sur pied et j'écarte un peu du mur c'est çà?
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 12 Oct 2011 15:42

Ouais !
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:01

Icare30 a écrit:Merci Silvermica,

Tu es du nord aussi non?

Petite question à tous et surtout ceux qui ont comme moi le pack jamo s606 avec la centrale de base qui a un évent arrière. Je comptais l'accrocher au mur juste sous l'écran de projection; elle sera donc collée au mur. Est-ce que le gain apporté en la plaçant sur pied et donc à la décalant du mur est significatif ou pas? Si oui je ferai peut-être l'effort de négocier avec wafett :ko: si non je préfère garder des cartouches pour d'autres négociations :grad:

Merci


Hello
Je suis de Rouen ,banlieue de Rouen.
Ahma ,le fait de boucher l’évent en collant l'enceinte au mur n'est pas une bonne chose pour la réponse
de l'enceinte. Je ne connais pas l'enceinte c'est une considération qui s'applique a tout les BR a event
AR
:wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 13 Oct 2011 16:52

ok je vais la placer sur un pied écarté du mur
Reste plus qu'à me faire un pied DIY
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 20 Oct 2011 12:07

Hello
La salle est en stand-by pour le moment car je suis bloqué par la personne qui doit me faire les enduits et les joints :evil:
çà me laisse le temps de bosser sur le meuble et le pied de centrale DIY tous les 2
Pour le meuble je prévois d'utiliser des tablettes basiques en mélaminé - est ce qu'à votre avis une largeur de 18mm suffit ou faut il taper le 28mm - chaque tablette fera 61x50 et reposera sur des équerres écartées de 45cm
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 20 Oct 2011 16:11

le 18 sera suffisant "mecaniquement" mais le 28 sera plus joli.......question de gout
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 20 Oct 2011 16:51

Merci Pascal,
Le 18 me coûte 30€ le 28 70€... mon coeur balance et mon portefeuille plombe l'ambiance :charte:
Je vais faire une test avec une chute pour voir si l'épaisseur choque mon oeil sensible :wink:
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 25 Oct 2011 11:24

Hello
Petites new et pense-bête pour moi :mdr: de ce qu'il reste à faire:
- enduits et joints du placo -> RCH artisan de toute urgence... :cry:
- mise en peinture
- nettoyage briques et ferrures
- couverture sol (jonc de mer)
- fixation tv mur du fond DIY -> plans terminés
- traitement acoustique passif à base de LDR et de toiles peintes -> plans terminés
- achat de la Dune H1 -> fait ce weekend :love:
- meuble DIY à base d'IKEA -> terminé avec tablettes en 28mm
- canap -> acheté chez ALINEA (100% remboursé en bon d'achat :mdr: )

Donc pour le moment bloqué par les enduits et joints... si quelqu'un a un contact pour une petite main travaillant bien pour pas trop cher dans le coin de Lille vous pouvez me MP please :roll:
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:53

Je commence à me débrouiller en enduit et joint mais ça commence à faire une trotte là... :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Oct 2011 13:10

j'offre la bière et le logis :mdr:
Merci quand même :wink:
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées