Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

bruit des plasmas panasonic gênant ou pas?

Message » 18 Sep 2011 22:09

bonjour à tous

après lecture je vois écrit que certains utilisateurs se "plaignent" du bruit des appareils comme le txp50gt30e ou g!

est ce vrai?
est ce que cela s'entend quand on écoute un film ou la tv à volume raisonnable?

merci d'avance pour votre réponse

arno ;-)
narmo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Sep 2011 18:36
  • offline

Message » 18 Sep 2011 23:19

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse. C'est à un soucis que les possesseurs de Panasonic n'aiment pas trop soulever.
Ce bruit, ce buzz concerne les série G20 et G30 essentiellement. A écouter les propriétaires, les séries GT20 et GT30 sont moins touchées; en tout cas le buzz semblent être beaucoup plus discret sur ces modèles 3D.

Donc oui, je peux te répondre, ce buzz existe. Mon 1er G20 l'avait. J'ai fait changé l'écran contre un neuf qui l'avait aussi et même plus ! J'ai alors du faire intervenir le SAV pour changer la carte d'alimentation. Et depuis le buzz n'est plus gênant. Il n'a pas disparu, mais le bruit reste acceptable.
Beaucoup de gens sur le forum affirment posséder un G20 ou G30 totalement silencieux. Aucune raison de mettre en doute leur parole. Ce qu'il faut savoir et ceci est basé sur mon histoire personnelle :
- c'est que certaines TV émettent plus de buzz que d'autres même au sein de modèles identiques. C'est un peu la loterie. j'en ai la preuve car j'ai eu 3 cartes d'alimentations différentes chez moi. Les 3 généraient du bruit à différents niveaux.
- le SAV prend en charge ce buzz. Ils l'ont fait à 2 reprises suite à mon achat. C'est donc totalement pris en charge si le Buzz te dérange. C'est à mon avis le point le plus important !!!
- certaines personnes sont très sensibles à ce bruit qui est une sorte de fréquence ultra aigüe. De nombreuses personnes se rendant à mon domicile (amis/famille) n'ont jamais entendu le buzz de mon écran. Pourtant je l'entendais. En gros 80% n'entendaient rien. Si j'avais à raisonner rapidement, je dirais que c'est surtout les jeunes qui l'entendent, soit des gens ayant une très bonne audition. J'ai 37 ans, et je suis soumis régulièrement à des audiogrammes pour mon boulot. Je sais donc que j'ai une excellente audition (la courbe plate que toutes les enceintes du monde aimeraient avoir !!!).
- aujourd'hui, mon G20 a une carte d'alim qui reste très discrète. Je l'entends UNIQUEMENT sur des images très lumineuses ou contrastées ET lorsque le son est coupé, OU lors d'une scène silencieuse. Je l'entends, mais il ne me gêne pas. En comparaison, la PS3 fait un bruit infernal, même mon lecteur BD Panasonic fait plus de bruit que ce buzz.
- si tu lis les avis sur d'autres Plasma, tu verras que Panasonic n'est pas le seul. On lit souvent que les Plasma LG ou Samsung produisent ce bruit. Mais curieusement, on semble plus faire un procès à Panasonic. Etrange.

Voilà ce que je peux te dire aujourd'hui sur ce bruit. Après à toi de faire ton avis. En tout cas, si j'avais à racheter un écran, je le reprendrais, même en sachant qu'il y aurait 2 SAV à faire. La qualité image Plasma Panasonic reste pour moi incomparable. Malgré ces désagréments, je ne changerais pas de crèmerie.
Dernière édition par WAWAN le 19 Sep 2011 0:35, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 0:15

un grand merci pour ta réponse :thks:

Arno qui est un proche voisin (90) ;-)
narmo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Sep 2011 18:36
  • offline

Message » 19 Sep 2011 0:57

narmo a écrit:Arno qui est un proche voisin (90) ;-)


Oui, pas loin effectivement. :D
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 8:51

Voilà ce que je peux te dire aujourd'hui sur ce bruit. Après à toi de faire ton avis. En tout cas, si j'avais à racheter un écran, je le reprendrais, même en sachant qu'il y aurait 2 SAV à faire. La qualité image Plasma Panasonic reste pour moi incomparable. Malgré ces désagréments, je ne changerais pas de crèmerie.


C'est exact, même pour PIONEER 507XD émet un "buuuz".

A noter, que ce bruit a diminuer de moitié le jour où j'ai changer le câble d'alimentation. :o :o :o

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:17

Ah oui ? Ca ne serait alors pas une légende ?
Par contre, pour le Panasonic c'est râpé car le prise secteur au cul de la TV n'est pas courante .. pour ne pas dire unique au modèle ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:01

Possesseur depuis hier d'un Panasonic TX-PF42ST30 j'ai aussi constaté ce Buzz depuis que je l'ai accroché à son support mural. Hier sur pied je n'ai rien entendu depuis que je l'ai mis au mur le bruit est audible et même pénible au début. Etrangement en déserrant et resserant les écrous le buzz a diminué et pourrait même être acceptable pour certains. J'ai l'impression que le bruit est causé par la proximité du mur et le fait que les attaches pressent le dos du plasma (zone de l'alimentation ? ). L'image étant superbe j'hésite à le rendre et me prendre un LCD :cry:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message