Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 13 Oct 2011 9:43

Tu peu tenter de mettre de la moquette ça peu fonctionner. Mais fait quelque chose de propre pour pouvoir l'enlever au cas ou la télé tombe en panne...

N'oublie pas de faire des photos. :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1180
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 13 Oct 2011 10:36

Pas de risque de surchauffe là ? :-?
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:21

Non si il laisse les trous d'aérations libres.
JOGAMA
 
Messages: 1180
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 14 Oct 2011 4:42

JOGAMA a écrit:Bon j'ai essayer la méthode de nash35nash pour supprimer ce buzz de !§=+] :evil:

J'ai donc entourer le transfo avec des colliers rislans (je n'ai pas vu de fissure dessus) et j'ai rallumer la télé et ... buzz idem :evil:

En écoutant attentivement la télé le buzz semble plus venir des cartes gauches et droites. Et notamment des fameuses bobines et condensateurs dont parle k3tur

J'ai essayer de bouger un peu les cartes pour voir si le bruit changeais en vin :cry:

Mon buzz est audible a 3m avec le volume a 17 surtout sur des image clair avec bcp de détail.


je ne suis pas expert en éléctronique, mais je peux tout de même ajouté que, une partie du buzz peut, doit même venir de certain éléments/composants relié à des terres non équipotentielles. ça crée des parasites = sifflement/buz.
Comme je suis sans mon G20 actuellement, essayer de mettre la TV sur une prise sans terre/masse ou sur une rallonge toute simple sans la terre ( dans ce genre là http://www.digixo.com/products/hama/366 ... 80-big.jpg) faite un essai et dite si vous voyer une différence, on sait jamais^^
k3tur
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Juil 2011 21:33
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:19

hello tout le monde,

j'avais posté sur le sujet principal des G20 mon problème de buzz.

Le SAV vient de me changer l'alim de mon 46G20, et... beaucoup mieux pendant 3 jours.
Après 3 jours, le bruit est remonté au même niveau qu'avant voire pire, soit insupportable.
Le technicien est revenu, et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, car même si il reconnait que mon écran est bruyant, le niveau sonore est apparemment dans les "normes" prévues....
Je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir... le buzz est audible même sur les images sombres maintenant....
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:46

je me demande si le buzz n'est pas du a la recherche de la taille "guepe" des écrans allié a la recherche de baisse de la conso avec des alim moins performant ?

A mon taff on a des vieux plasma de Nec Hitachi et Sony ! et j'ai fait des test en loose et aucun ne buzz même en poussant les machines a fond :D... Sinon Pana abuse.

j'ai eu de la chance j'ai acheté un ST30 et il ne buzz pas du tout... j'ai aussi un C3 et idem !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:02

sur les alims de pc sa buzz pas et elles sont plus puissantes....

l'histoire de la "norme" c'est des conneries, il n'y a pas de normes....

j'ai eu 50g20s buzz enorme > retour au magasin
s30 > buzz mais pas beaucoup....
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2011 17:44

alors Philou91 a tu "bricoler" ton G20 ? :idee:
JOGAMA
 
Messages: 1180
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 21 Oct 2011 19:03

c vrai ke c lourd ce grésillement sur les images claires !!!!!
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 21 Oct 2011 21:23

je n en "souffre" que legerement le matin, je suppose que ce doit etre que je mets le son du 5.1 moins fort le matin, je ne pense pas que c est du au fait que l appareil soit froid (car en veille) puisque le soir quand j allume la tele l (donc "froide" aussi) le gresillement ne me gene plus....Je precise : G20 achete au canaries et noir !!! Donc peut etre pas meme chaine de production que les votres
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 22 Oct 2011 22:16

JOGAMA a écrit:alors Philou91 a tu "bricoler" ton G20 ? :idee:


Non, en ce moment, j'ai vraiment pas le temps. Beaucoup de déplacement professionnels et des week-end très chargés. En plus, dernierement, le bruit m'a un peu moins géné. J'ai l'impression que par moment je me focalise dessus et que du coup, je n'entends plus que ça.

Je vais peut être tenter la manip la semaine prochaine car elle derait etre un peu plus calme. Je vous tiens au courant.


Au fait, c'est pas un G20 que j'ai mais un VT20EA :wink:
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Oct 2011 21:26

matoumix a écrit:je n en "souffre" que legerement le matin, je suppose que ce doit etre que je mets le son du 5.1 moins fort le matin, je ne pense pas que c est du au fait que l appareil soit froid (car en veille) puisque le soir quand j allume la tele l (donc "froide" aussi) le gresillement ne me gene plus....Je precise : G20 achete au canaries et noir !!! Donc peut etre pas meme chaine de production que les votres


Idem, j'ai arrêté de me prendre la tête avec le buzz de mon VT20, je l'entends pas mal le matin car le son est à 16-17 et sur itélé il y a beaucoup d'images très claires mais le reste du temps (le soir ou pendant un film avec le HC) je n'y fais pas du tout attention.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Oct 2011 22:47

Je regarde BFM il y a moins d'images claires... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 25 Oct 2011 23:58

Bonsoir à tous, :D
Après avoir lu l'intégralité du sujet, je me suis dit que mon P50VT20 était lui aussi concerné par ce fameux buzz ! :hehe:
Quand tout est éteint et qu'il n'y a que l'écran d'allumé, on l'entend a au moins 5 mètres.. Je n'y avais jamais fait attention avant car j'écoute "plutôt fort" et le son de ma chaîne masquait ce bruit.. Mais comme dimanche matin Madame dormait encore à 11 heures j'ai écouté à niveau faible et ça a été une vraie découverte. Pour info l'écran a été acheté en mars à La F..c Je leur ai donc passé un coup de fil ce soir et un technicien passe vendredi après midi. Je vous tiens bien sûr informés.
Je te félicite Nash35, c'est tout simplement bluffant ce que tu as réalisé ! :o
Djim1983
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Oct 2011 22:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2011 22:59

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous tenir au courant.
Après avoir acheté les plaques de moquettes et du scotch double face j'ai... laissé tomber.

J'ai arrêté de me focaliser sur ce bruit et, pour l'instant, il ne me gène plus du tout.

Je ne sais pas s'il a diminué avec le temps ou si je m'étais trop focalisé dessus au début mais je ne l'entends plus.


J’espère que ça va durer...
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message